Energies libres SEG Generateur Searl part 2

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
xboxman4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 09/07/08, 20:04
x 2




par xboxman4 » 05/03/09, 20:10

Alain G a écrit :jointbk

Ça marche depuis combien de temps?

T'as des photos, un shéma, le model exact du ventilo?

SVP si tu peut nous revenir avec ces infos.

Merci!
:D


Faudrait essayer de le contacter via son adresse mail !
0 x
jointbk
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 15/12/08, 21:39
Localisation : Colmar

Je suis la!




par jointbk » 06/03/09, 06:45

Bonjour a tout le monde !

Tout d'abord je souhaite m'excuser pour mon adresse e-mail qui était fausse. La vrais est la suivante:

jointbk@hotrmail.de


Ensuite il faut dire que mon ventilateur bedini tourne toujours encore.

Pour les photos et vidéos il y en a suffisamment sur YouTube.

Mais si vous me croyez toujours pas alors je veux bien vous proposer
le plan de construction exact : pour que vous le fassiez a votre domicile.

comme c'est grâce a John Bedini (et a Imhotep) que j'ais réussi a construire ce générateur, et qu'il(s) voulaient que tout le monde le sache ... Je suis prêt a vous aider.

alors pour commencer voici la recette:

-2 diodes (ECG125) 1N4005
-1transistor 2N3055
-1 indicateur 125V (facultatif parce que c'est pas facile a trouver en Europe)
-1potentiometre (moi j'avais 2K2 mais il est trop imprécis)
-2 batteries 12v une vide une remplis
-un ventilateur d'ordinateur 12 V (taille moyenne le mien était

Et C'EST TOUT!!

Image


Je ne viendrais sûrement plus sur ce Forum pendant un bon bout de temps alors...
Je vous souhaite une bonne réussite a tout le monde et comme dit si vous avez des question ou subjection alors écrivez moi a ma boite e-mail. Ce circuit est vraiment simple.

Cette vidéo vous pourrait être utile même si vous comprenez pas l’anglais ;-) http://www.youtube.com/watch?v=eDS9qk-Nw4M


Heureux d'avoir pue vous cultiver et d’avoir pu changer votre vie.

Jointbk.
0 x
« tout est possible à moins que ton cerveau t'en empêche » John Searl
xboxman4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 09/07/08, 20:04
x 2




par xboxman4 » 06/03/09, 10:41

Oui mais le problème c'est que des moteur Bédini, on en a vu des centaines et je croit qu'on a pas besoin de visionner youtube ou des schéma pour savoir ce que c'est ! La plupart étant non fonctionnel, je croit qu'on peu avoir deux ou trois tof de ta réalisation non ?

Surtout que tu as confondu un moteur Bédini avec un SEG !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/03/09, 11:53

mmmh...

pas de vidéo

pas de photo

mais un schéma quand même (incomplet), avec un petit détail qui m'interpelle:

Pour rappel, les trois fils que l’on trouve sur la majorité des ventilateurs de CPU sont la masse, le +12 volts et celui permettant de lire les tours/minute avec un senseur à effet Hall. Le quatrième fil utilise ce qu'on appelle la technologie PWM. Ce quatrième fil va permettre de réguler plus efficacement un ventilateur grâce à ce PWM qui signifie Pulse Width Modulation.

donc, voici de quoi sont fait des ventilateurs 3 et 4 broches
Image Image

Déjà, en gros, voilà ce qu'apporte le 4eme pin (DRIVE):

Il est connecté à un transistor qui est là pour limiter le courant moyen dans les enroulements du stator, donc le champ magnétique, donc la vitesse.

Comment s'y prend-il ?
Il agit comme un interrupteur, en switchant rapidement de l'état passant à celui d'ouvert, à une frequence et un rapport cyclique dictée par le signal venant de la CM.
Je ne vais pas refaire un cours sur les inductances mais il faut savoir que plus le rapport cyclique est elevé plus le courant sera grand. Pour un rapport cyclique de 100% (toujours passant), c'est comme si on ne modulait rien (comme un 3 pins).

Mais tu me diras: oui mais le PWM était déjà utilisé, avec speedfan par exemple.
Oui, mais ce qu'on modulait, c'est l'alimentation totale du circuit (+V), et non les enroulements seul, c'est à dire toute l'electronique (et oui, c'est un moteur brushless dans les ventilos PC), et elle apprecie moyenement que l'on switch son alim comme ca, donc on limitait la frequence à 30 Hz environ, sinon on risque de tout griller (court circuit au niveau des condo de découplage par ex).
Mais à 30Hz, le problème c'est que l'on génère des vibrations au niveau du moteur, totalement audible et fonction de la meca.
De plus on perdait la lecture de la vitesse de rotation (voir ici)

Avec ce 4eme pin, on n'a plus du tout cette limitation, l'electronique étant toujours alimentée en continu. Du coup, on switch à 25Khz, inaudible.

Pourquoi pas plus ? Il faut que le courant puisse atteindre la valeur moyenne désirée, en effet, plus la frequence est elevé, plus le courant sera stable (peu de variation) mais plus il mettra de temps à s'établir.

Au final, on obtient une vitesse de rotation proportionelle au rapport cyclique du signal d'entrée avec une plage plus étendue que pour du PWM "classique".
Les rhéobus qui géreront ces ventilos seront aussi bien plus petits que les actuels, toute la partie électronique de puissance n'ayant plus lieu d'être.
Il devrait aussi couter bien moins cher ... en théorie Evil or Very Mad

J'ajouterai que il n'y a que dans le milieu informatique où l'on voit encore de la MLI (Modulation de Largeur d'Impulsion, PWM en anglais) basse frequence au niveau alim ventilo, il était temps que l'on évolue un peu Wink


Jointbk, à la lumière de ces explication, pourrais tu confirmer les bornes de raccordement du ventilateur afin que l'on puisse reproduire?

D'autre part, est ce qu'un électronicien du site peut jeter un oeil sur le schéma désormais complet afin d'en tirer une analyse?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 06/03/09, 12:25

Bonjour,
Il me semble que ces gens là, devraient avoir un avis assez éclairé... certains noms me sont familiers :D
En tout cas une bonne équipe qui ne se chamaille jamais.
http://www.conspirovniscience.com/forum ... 21&st=3280
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 06/03/09, 13:50

Capt_Maloche a écrit :mmmh...

pas de vidéo

pas de photo



il y a quantité de forum sur le sujet
j'en ai deja cité un sur un autre fil

voici un schema , utilisant 1 seule batterie qui se recharge en meme temps

Image

Image

Image

et 3 video
http://www.youtube.com/watch?v=eDS9qk-Nw4M

http://www.youtube.com/watch?v=vy9nIg6k ... re=channel

http://www.youtube.com/watch?v=67QJOn39 ... re=channel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/03/09, 13:57

Lejuste, :D

Notre ami Quartz est par là bas, te j'ai retenu ce petit outils qui leur permettra de visualiser les lignes de champs : http://www.dailymotion.com/naca4412/vid ... _apcm_tech

Je pensais plutôt à nlc ou Eleph


Tagor, merci pour tes liens de rappel

sur le schéma que tu publies, le moteur possède 4 enroulements

alors que les moteurs de PC à 4 broches ne sont pas conçus de la même manière (voir les schémas publiés sur mon post)

Déjà, il faudrait commencer par donner le bon modèle de moteur, type, nbr enroulements, fonctionnement.
Dernière édition par Capt_Maloche le 06/03/09, 14:04, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 06/03/09, 14:04

Capt_Maloche a écrit :Notre ami Quartz est par là bas, te j'ai retenu ce petit outils qui leur permettra de visualiser les lignes de champs : http://www.dailymotion.com/naca4412/vid ... _apcm_tech

Je pensais plutôt à nlc ou Eleph

Tagor, merci pour tes liens de rappel

sur le schéma que tu publies, le moteur possède 4 enroulements

alors que les moteurs de PC à 4 broches ne sont pas conçus de la même manière (voir les schémas publiés sur mon post)

Déjà, il faudrait commencer par donner le bon modèle de moteur, type, nbr enroulements, fonctionnement.



a vos ordre captaine
mais ce sont des ventilo a 2 fils
ils sont démonté ... et branché suivant la photo ...
avec 4 fils !!

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/03/09, 14:40

Okaayyy !

oui.... mais, il n'y a dans ce système que des aimants permanents, des bobines de cuivre, quelques composants, 2 batteries, tous avec des pertes de rendement non négligeable...

Alors, quelle serait l'explication "compréhensible" et cohérente qui permettrait de conclure à de la sur-unité?

Parce que ce une batterie de 12V type télécom Image peut alimenter un petit ventilateur de PC pendant des semaines... alors, ils fonctionnent combien de temps leur montages?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/03/09, 14:49

Capt_Maloche a écrit :Parce que ce une batterie de 12V type télécom Image peut alimenter un petit ventilateur de PC pendant des semaines... alors, ils fonctionnent combien de temps leur montages?


De ce type tu veux dire?
Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités