Electrolyse façon Meyer ou meyerisation

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 08/10/08, 09:31

Salut,
Voilà qui est pour le moins interessant :
"The difference between Ravi’s replication results and Dave’s is that Ravi built a bigger cell and conducted a gas flow meter test. This gas flow meter test proved with out any doubt that he had some thing closely related to Meyer’s original process. Meyer’s results reportedly showed an out put which was up to 1700% above Faradays law of electrolysis. Thus it is only logical to assume that the pulsed DC resonant systems are not conventional electrolysis."
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 08/10/08, 11:56

bonjour

j'essaye d'interpréter l'anglais que je ne maitrise que peu, mais j'ai quand pu en tirer un certain sens.

fait certain, lorsque faraday a déduit ses formules, l'effet joule était le principal consommateur de courant dans ses expériences.

dans le procédé meyer (parmi d'autres qui utilisent aussi un principe légèrement équivalent), l'effet joule est absent car aucun courant continu ne circule entre les électrodes, d'où la mise à mal de la loi de faraday.

mais ça, peu de personnes sont prêt à l'admettre. la plupart, je devrais dire même la grande majorité des scientifiques et/ou matheux réfutent ce fait et nient totalement qu'il soit possible de faire cette électrolyse d'une autre manière que celle qu'ils ont apprise en cours de chimie...

meyer est souvent qualifié d'escroc, de charlatan, de marginal, et j'en passe...

malheureusement, dans la vie, il existe un certain nombre de personnes qui disent avoir réussi à produire beaucoup de gaz avec peu d'énergie, mais beaucoup sont des mystificateurs qui dénaturent totalement le reste des réels inventeurs qui y sont arrivés !

comme je le disais dans un autre sujet, certains scientifiques appliquent les formules qu'ils ont apprise, avec des œillères, sans chercher à comprendre, sans même chercher à savoir si leur formule peut effectivement s'appliquer au principe décrit, et malheur à vous si vous tombez en face d'eux, ils sont prêt à vous prouvez que vous avez tord, car EUX détiennent la vérité !

jeff
Dernière édition par coucou789456 le 08/10/08, 12:14, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 08/10/08, 12:12

re

pour Lietseu et les autres d'ailleurs, petite explication concernant mon pseudo.

je l'ai créé car pour me connecter à msn, il me fallait un compte hotmail. à la va vite, me disant que c'était une chose très provisoire, et que j'allais effectivement me créer un compte avec un pseudo moins idiot... mais le temps passe, mon compte msn existe depuis 5 ans déjà et je ne me sert que de ce pseudo finalement.

jeff

(jeff est la contraction de Jean-François)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 08/10/08, 12:38

A ce sujet, je m'étais fais la réflexion comme ancien scout, que peut être cela aurait du bon de demander à chacun de mettre une image (avatar) d'un animal qu'il (elle) aime...mais un avatar c'est pas facile à choisir (trouver, c'est pas un problème)mettre à l'échelle pour certain, cela peut être problèmatique...tout le monde ne dispose pas de programme de traitement d'image quoique...picassa2 qui est gratuit permet (pour info) de faire un peu près tout!
Y compris envoyer par mail imprimer sans gros problème, retoucher, recadrer éclaircir etc...
Pour les moins doué sachez qu'il y a une fonction "j'ai de la chance" qui permet de faire d'exellente amélioration sur un cliché qui semble désastreux et même sur un bon...

Voilà pour info" les idées de Lietseu" dans vos kiosques, à domicile, presque tout les jours :mrgreen:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 08/10/08, 15:02

re

j'ai essayé de mettre en avatar une vignette perso mais je n'ai pas réussi, j'ai du rater une étape.

Image

il s'appelait Jimmy, nous l'avons gardé 10 ans, jusqu'à sa mort (naturelle) en 2004
il nous a accompagné partout où nous nous sommes rendu, même dans les hôtels !

jeff

ps : lietseu je te posais une question le 25 septembre 2008 dans un autre sujet mais tu ne m'as pas répondu, c'est dommage.
la question était toute simple : "Lietseu : dois je me mettre à l'ordre ?"
(sujet : "Tubes fluorescents : éteindre ou laisser allumé?")
0 x
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 08/10/08, 20:15

Pour revenir au sujet je vais offrir un liens mais en anglais:

http://www.web-space.tv/free-energy/P7.PDF
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
tom
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 14/09/05, 23:47
Localisation : oise




par tom » 08/10/08, 21:08

fait avéré: il n'y a pas d'effet joule dans l'électrolyse de meyer car aucun courant continu ne circule entre les électrodes ! (la cathode est isolé électriquement) mais je ne connais pas dans le détail la loi de faraday[/quote]

Aucun courant c'est beaucoup dire!
Il y a consomation tant qu'il y a une valeure en résistance, mème a 2 ou 3 Mohms dans l'eau il y a conso!
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 08/10/08, 21:34

bonsoir

Gilgamesh ---> c'est quoi ce lien, si c'est Usenet, je suis déjà abonné à un service équivalent powerusenet, pour 15 dollars par mois, téléchargement illimités, rétention 120 jours, 1 Mo/s en téléchargement : un divx de 700 Mo en 12 minutes environ



précision pour Tom, dans l'électrolyse de Meyer, la cathode est isolée électriquement, donc la résistance n'est pas de 1 ou 2 mégohm mais bien supérieure
par contre il y passe un courant alternatif, mais très limité. seule la tension aux bornes de la cellule est grande (résonance de l'ensemble bobine et cellule en série)

jeff
0 x
tom
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 14/09/05, 23:47
Localisation : oise




par tom » 08/10/08, 22:48

Je suis ok sur certains points, mais pas tous.
Il ne faut pas confondre courant alternatif et oscillant.
Chez Mr Meyer c'est du continue oscillant a une frequence (x)
Je pense aussi que la self bifilaire monté sur ferrite a la particularité d'inniber le courant I et créé une forme de résonnance particulière.
Le signal est taillé de façon a faire monter "progresivement la tension" jusqu'a la limite du claquage de l'isolant.
Je travaille (en amateur) sur un forum que certain d'éconologie connaissent bien!

PS: on y parle beaucoup de Mr Meyer! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 08/10/08, 23:21

re

pardon pour le terme alternatif, c'est un lapsus que j'ai fait

la bobine , par sa valeur en henry, et la cellule par sa capacité en farads, forment un circuit résonant LC série, il n'y a pas de secret la dedans : il s'agit d'un circuit dit "passe bande", circuit connu en électronique HF, par opposition aux circuits bouchon LC parallèle !

alors pourquoi continu oscillant, à cause de la diode qui redresse une alternance. la période pendant laquelle il n'y a pas d'oscillation sert à décharger la cellule car elle se comporte comme un condensateur électrochimique. laisser monter la tension jusqu'au claquage ne sert à rien, sauf à créer un passage de courant continu dans l'eau, ce qui modifie la capacité de la cellule, ainsi que la fréquence de résonance. qui se traduira à la longue par l'arrêt de la production.

la production de gaz intervient pendant la "charge" de la cellule, vers la fin de la charge, c'est à dire un très court instant : globalement 1/10 ème du temps environ. par contre, un champ magnétique produit au bon moment influe sur la production, surtout pour la limiter.

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités