Capteur d'énergie Tesla

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 28/03/06, 09:11

pluesy a écrit :Faites gaffe avant de debrancher la tetine tht de bien decharger le tube (une pointe de touche sous la tetine l'autre bout a la masse) sinon c'est une decharge de mini 20 000 volts assurée...
et les fragiles du coeur peuvent y laisser leur peau...
prudence donc c'est pas pour rien qu'il ya des messages d'avertissement au cul de toute les tv
Un tube tv peux rester chargé avec sa tht (20 000 a 30 000 volts ) meme si le tv est debranché de la prise depuis plusieurs mois ...


Salut,
Je dirai même plus, une pointe de touche D'ABORD sur la masse, et ensuite l'autre sous la tétine ! :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

capteur d'énergie tesla




par denis » 28/03/06, 10:13

heu..une précision,c'est quoi la tétine,je connais celles pour mon bb et celles de ma moto enduro ,c'est tout! :cheesy: au bout du tube ,il ya 6/8 broche souder sur carte électronique qui elle meme à pas mal de fil ,pour prendre un contact ; jsu perdu pourtant des files c'est pas ce qui manque!!! quant j'ai viré la carte ,ça l'a préssurisé,(oups!!)
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 28/03/06, 14:00

la ventouse tht c'est un morceau de cahoutchout d'environ 5 cm de diametre relié a un gros fil (souvent de couleur rouge) du meme type (en un peu moins gros quand meme) que ceux qui equipe les allumages de bagnoles essence (les fils relié au bougies) l'autre bout est relié au tranfo tht (c'est un bloc en ferrite recouvert partiellement de plastik qui contient les bobinages c'est la plus grosse piece d'une platine tv (10cm de haut environ) )de ce tranfo tht ya deux fils qui parte le plus gros (20 000 volts) va a la ventouse (ou tetine) tht et recupere les electrons qui on ete projeté sur le tube l'autre (plus petit en diametre (7000volts)) sert a polariser une des grilles du tube et est donc relie sur la platine relié a son cul ...
allez y en douceur pour retirer cette platine sinon vous tordez les pattes et le tube prend l'air ! moi il m'est dejas arrivé de mettre plus de cinq minutes pour la retirer cette maudite platine elle est souvent collée avec de la colle a chaud ou un genre de silicone qu'il faut dejas decoller si possible en douceur ...
De la douceur et de la patience que diable vous n'etes pas des bourrins...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/05/11, 08:12

Bonjour,
Petit rappel sur Tesla,
Tous vos appareils de la maison sont issus de l'invention ou "développement" de Tesla.
Tesla s'est fait arnaqué par les industriels.(muselé)
Alors, il ne faut pas prendre ses inventions à la légère, de plus, les mensonges dans à cette époque ne couraient pas les rues.
Petit article sur sa voiture à énergie libre:
http://www.amessi.org/La-voiture-a-energie-libre-de
Au cours de l’été de 1931, le Dr. Nikola Tesla fit des essais sur route d’une berline Pierce Arrow haut de gamme propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/m, alimenté par un récepteur de l’énergie puisée dans l’éther partout présent.

Pendant une semaine de l’hiver 1931, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire. La récession économique, qui avait ralenti les affaires et l’industrie, n’avait cependant pas diminué l’activité grouillante de la ville. Un jour, parmi les milliers de véhicules qui sillonnaient les rues, une voiture de luxe s’arrêta le long du trottoir devant les feux à un carrefour. Un piéton observa cette toute nouvelle berline Pierce Arrow dont les coupelles de phares, d’un style typique de la marque, se fondaient joliment dans les garde-boue avant. L’observateur s’étonna de ce que, par cette fraîche matinée, aucune vapeur ne semblait jaillir du pot d’échappement ; il s’approcha du conducteur et, par la fenêtre ouverte, lui en fit la remarque. Ce dernier salua le compliment et donna comme explication que la voiture ne "possédait pas de moteur".
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
fredericponcet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 29/06/11, 10:17




par fredericponcet » 30/06/11, 21:16

Bibiphoque a écrit :Il me semble que cette fréquence doit être de l'ordre de 17 Hz ( appelée si je ne me trompe pas, résonnance de Shuman), ce qui est extrèmement bas, et un résonnateur accordé sur 17 Hz, même en 1/4 onde serait immense. ( à vos calculettes :mrgreen: )
@+


Il faut une antenne de 4409 km de long. J'ai bon ?

En fait, la fondamentale est à 7,8 Hz, ce qui implique une antenne de de 9609 km... (voir article Wikipedia sur la résonance de Schumann )

Pourtant celle de la voiture de Tesla faisait 183 cm non ? Mais faut-il croire cette histoire... ?

Voici une autre bribe d'information à ce propos :
le site reflexiences
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 30/06/11, 22:15

lejustemilieu a écrit : .......
Petit article sur sa voiture à énergie libre:
http://www.amessi.org/La-voiture-a-energie-libre-de
Au cours de l’été de 1931, le Dr. Nikola Tesla fit des essais sur route d’une berline Pierce Arrow haut de gamme propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/m, alimenté par un récepteur de l’énergie puisée dans l’éther partout présent.

Pendant une semaine de l’hiver 1931, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire. La récession économique, qui avait ralenti les affaires et l’industrie, n’avait cependant pas diminué l’activité grouillante de la ville. Un jour, parmi les milliers de véhicules qui sillonnaient les rues, une voiture de luxe s’arrêta le long du trottoir devant les feux à un carrefour. Un piéton observa cette toute nouvelle berline Pierce Arrow dont les coupelles de phares, d’un style typique de la marque, se fondaient joliment dans les garde-boue avant. L’observateur s’étonna de ce que, par cette fraîche matinée, aucune vapeur ne semblait jaillir du pot d’échappement ; il s’approcha du conducteur et, par la fenêtre ouverte, lui en fit la remarque. Ce dernier salua le compliment et donna comme explication que la voiture ne "possédait pas de moteur".


Et il y en y a qui croient à ces stupidités ? :lol:
0 x
fredericponcet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 29/06/11, 10:17




par fredericponcet » 01/07/11, 07:51

moinsdewatt a écrit : Et il y en y a qui croient à ces stupidités ? :lol:


L'histoire est d'autant moins crédible que la voiture aurait atteint 145 km/h...

Comme dit l'adage des affabulateurs : "Plus c'est gros, plus ça passe"
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 01/07/11, 09:36

fredericponcet a écrit :
moinsdewatt a écrit : Et il y en y a qui croient à ces stupidités ? :lol:


L'histoire est d'autant moins crédible que la voiture aurait atteint 145 km/h...

Comme dit l'adage des affabulateurs : "Plus c'est gros, plus ça passe"

Bonjour,
Qui parle de croire?
Je parle de prêter attention simplement à cette info.
Pourquoi?
Pcq, Sans Tesla, vous ne pourriez pas communiquer par internet aujourd’hui.
Pcq, nous savons que bon nombre de brevets géniaux, sont entassés dans les tiroirs des multinationales depuis des décennies.
Pcq, Nicolas Tesla est un inventeur hors normes.
Alors, je vous demande un peu de tempérance dans vos réponses messieurs.
Ceci dit, les Oax naissent pour satisfaire les déviances de beaucoup de gens de notre époque, et il ne faut pas les sous estimer.
Vous deux, les cri tiqueurs bon marché, vous avez apporté quoi de positif sur éconologie?
Je vous écoute :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
fredericponcet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 29/06/11, 10:17




par fredericponcet » 01/07/11, 11:27

lejustemilieu a écrit :Bonjour,
Qui parle de croire?
Je parle de prêter attention simplement à cette info.
(...)
Vous deux, les cri tiqueurs bon marché, vous avez apporté quoi de positif sur éconologie?
Je vous écoute :cheesy:


je suis d'accord sur Tesla et pour s'intéresser à cette info. Ce que j'ai apporté : un rappel sur une précaution élémentaire en mesure, à savoir s'interroger toujours sur la vraissemblance d'un résultat.

Quand c'est trop beau, trop gros ou trop petit, il faut se demander : y'a-t-il une erreur ? Où est elle ? Ici, c'est peut être une erreur de traduction...

Je compte bien explorer cette piste, mais toujours avec cette méfiance en tête...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 01/07/11, 13:22

Sûr que Tesla est peut-être le plus grand génie de tous les temps, la plupart de ses inventions (lorsque les moyens financiers ont suivi) ont été concrétisées. Lire sa biographie et la liste de ses brevets est particulièrement instructif.
Pour la voiture sans moteur, Tesla voulait probablement dire sans un moteur thermique de cette époque. D'autres comme Clem l'on fait aussi. la question n'est donc pas est-ce possible ou impossible, mais si c'était possible quelle chance aurait cette possibilité d'être diffusée industriellement lorsque l'on connait l'importance des puissances économiques qui y perdraient une grande partie de leur business.
Tesla a eut de grandes difficultés à faire admettre le courant alternatif comme supérieur au courant continu sur le plan industriel; alors la voiture sans "moteur"!
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités