Capteur d'énergie Tesla

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

capyeur d'énergie tesla




par denis » 15/03/06, 21:38

oui ,la polution est parfois invisible! Il faut etre bien conscient de ces problemes.C'est pour cela que, prendre de l'énergie "de nul part"ou "du vide" peut etre aussi tres néfaste pour des dimentions paralelles.Ceux qui on lu "la prophétie des andes" se rappeleront que dans ce super romans visionaire et initiatique;une nouvelle énergie était captée de "nul part",mais créait un dégat considérable dans notre monde et aussi dans le paralelle . Les baleine et dauphins se perde et meurt :cry: , car leur sonar est détèrioré ,par les ondes de super soumarin americain, qui expérimente de nouveau systeme,je croit avoir entendu que la coque d'un canot green peace avait carrément chauffer a cause de celà!! De là a parler de guerre par la météo,faut pas poussé!! le probleme de toute ces nouvelles technologies,c'est que tout va de plus en plus vite, et on ne mesure pas forcément les nuisances voir catastrophes qui peut en suivre! Y a qu'a pensé a pierre et marie currie '(irradiés)... Alors peut on prendre l'énergie du vide sans faire d'enorme dégat??? j'espere que oui , MAIS QUI PEUT LE GARANTIR ??
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 16/03/06, 15:28

Paldeolien a écrit :...
Pour l'energie venu d'un peu nul part, j'ai rien lu dans le livre, par contre, j'avais vu un truc qui récupérait l'éléctricité statique pour la rendre utilisable sur internet. Mais je trouve pu :|


Salut, :idea:
Il s'agit d'un chargeur basé sur des décharges statiques, tu as une antenne, composée d'un long fil tendu en l'air et très bien isolé du sol, a une extrèmité on place une bougie de voiture comme éclateur, l'autre pôle de la bougie est raccordé à la SORTIE H.T. d'une bobine d'allumage de voiture, avec en parallèle un condensateur HT, et le primaire de la bobine, utilisé ici en secondaire, le pôle de la masse est branché à la terre et au moins d'une batterie, l'autre pôle au plus de la batterie au travers d'une diode redresseuse.
( ouf!)
Voilivoilà :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

capteur d'énergie tesla




par denis » 20/03/06, 22:38

oui,mais sur le plan je voi condensateur 5000v! chez conrad e. ça pas l'air d'éxister (max 460v) ou il y a un truc..ou en monter en série,? à làlà j'aurrais du aller à l'école!! :? l'électonique :oups!
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 21/03/06, 08:12

Salut,
Ce type de condensateur TH peut se trouver dans les alimentations THT de téléviseur, donc possibilité de récup fréquente.
@+ 8)
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

capteur d'énergie tesla




par denis » 21/03/06, 09:25

merci bibiphoque,j'ai gardé des vielles carcasses :D ,jvais voir!
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

capteur d'énergie tesla




par denis » 21/03/06, 21:07

ça y est, j'ai cassé ma télé! mais je n'ai toujours pas trouvé le condo 5000v ou aprochant ,le plus gros que j'ai put lire :360v :? je sais pas à quoi il resemble,type bouchon bleu ou noir? :? . Heureusement que la télé ne marchait plus! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 21/03/06, 22:24

Il y en 2 ou 3 par TV, plastiques, de couleur jaune.
Qui dit haut voltage, implique aussi faible capacité...
Tu ne trouveras pas des 5000v, mais 3 à 5 fois moins.
Au montage, il faut les mettre en série, si bien que chaque segment se partage , une partie seulement de la tension de claquage.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 24/03/06, 08:23

Salut,
Vois près de la THT, des disques ceramique d'environ 20mm de diamètre.
( si tu ne trouve pas, je peux te faire parvenir des 3300µf 350vdc de récup, mais il faudra payer le port. ou attendre que je déscende vers l'Espagne... C'est des gros !!! ) :mrgreen:
:shock:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 24/03/06, 09:53

coucou...

pour info (je suis depanneur tv) toute tv a tube cathodique contient un superbe condensateur qui tient facilement (selon la taille du tube !) 30 000 a 50 000 volts..!
Et en fait il est pas trop dur a trouver puisque c'est le tube lui meme...

le cotes positif du condo c'est la ventouse ou tetine tht la masse c'est la tresse argentée qui parcour le tube ou une des orreilles de fixation

Faites gaffe avant de debrancher la tetine tht de bien decharger le tube (une pointe de touche sous la tetine l'autre bout a la masse) sinon c'est une decharge de mini 20 000 volts assurée...
et les fragiles du coeur peuvent y laisser leur peau...
prudence donc c'est pas pour rien qu'il ya des messages d'avertissement au cul de toute les tv
Un tube tv peux rester chargé avec sa tht (20 000 a 30 000 volts ) meme si le tv est debranché de la prise depuis plusieurs mois ...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

capteur d'energie tesla




par denis » 28/03/06, 05:44

merci du tuyau,si j'avais su, je n'aurais pas fait prendre l'air au tube en enlevant la petite platine ,mais j'ai trouvé une autre tv hs, :D ourt :!: gaffe au reste d'énergie et aux implosion du tube pour ceux qui n'ont jamais vu un tube implosé,vaux mieux etre tres loin!! :lol:
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités