Nouveaux fichiers:
  • Brevet Vernet Clerget, injection d'eau sur moteur Diesel
  • T21: spécial voiture hybride rechargeable, comparatif avec l'électricité, Mercedes F800 Style
  • T21: spécial Moteur Roue, Hiriko Citycar, Hydro-Quebec achete des i-Miev
  • Analyses de la crise financière des banques. Mon oeil sur France2
  • Priorité à l'isolation pour les primes publiques en Wallonie
  • Primes énergies de la région Wallonne: tableau récapitulatif
  • Thèse de doctorat: effets de l'eau sur la combustion de fiouls lourds
  • Ce soir ou jamais: la dette publique en France
  • Nouveaux articles:
  • Retour sur la conférence de Copenhague
  • Eubionet 3, réseau européen de développement de la biomasse énergie
  • La torréfaction dope l'énergie des biocombustibles
  • Carburant par biocatalyse du CO2 par Carbon Sciences
  • Vélo électrique à recharge solaire
  • Bioplastiques dans la grande distribution française
  • La puissance normalisée NF D35-376 d'un poêle à bois
  • Pilote Fischer Tropsch en France
  • 1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
    Flux RSS nouveautés et actualités
    Index - Inscription aux forums - Nos membres - Connexion à votre compte - - Nouveautés du site
    Rechercher - 150 derniers messages - Accès aux téléchargements - Plan - FAQ - Photos
    Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site
    [Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 131, 132, 133  Suivante

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Ajouter sur MySpace Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks Topics et sujets similaires
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum -> Moteurs ou procédés surunitaires, débat et idées ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Auteur Message
    stef5555
    Je passe à l'action éconologique

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

rapha5l a écrit:
    Salut tout le monde,

Ps: Au fait, Stef5555, c'est quoi qui te plait beaucoup?

@+

Neutral cette idee de pseudo perpetualite du lien que tu as donné

Code:
    http://www.youtube.com/watch?v=BMjSQmz1VHM

Crying or Very Sad dommage qu on n en sait pas plus mais certain membres ont dit : on ne voit pas en dessous du support Crying or Very Sad dommage j y ai cru un instant
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Annonces Pro
    Connectez vous pour supprimer ces annonces
    quartz
    J'économise des grammes de CO2

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

écoute Stef je suis pas totalement convaincu que se soit truqué.
    les mouvements semblent tellement naturels que .... pourquoi pas.
    perso j'y met le bénéfice du doute.

A+++
    Capt_Maloche
    G.I.S.M.E.
    G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends une partie d'un sujet que j'ai posté hier et qui sera plus à sa place ici :

REGARDEZ DONC CECI : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spintronique
    Citation:
    Article principal : Spin
    Le spin est une propriété quantique d'une particule qui, d'une manière imagée (et un peu faussée) pourrait être décrite comme un moment cinetique dû a la rotation de cette particule sur elle-même, à l'instar d'une toupie. Le spin est l'équivalent quantique du moment cinétique en physique classique. Le moment cinétique quantique a ceci d'étonnant qu'il est responsable du moment magnétique que porte une particule possédant un spin. D'une manière encore imagée, une particule possédant un spin serait un minuscule aimant.

Pour mieux se représenter cela, par analogie avec la physique classique, imaginons une charge électrique suivant une trajectoire circulaire. La loi d'Ampère nous apprend qu'un courant électrique crée un champ magnétique. L'intensité de ce champ magnétique sera en relation directe avec la manière dont l'électron tourne sur cette trajectoire circulaire, et une manière de caractériser ce mouvement circulaire est le moment cinétique. En physique classique, le moment cinétique et le moment magnétique sont donc étroitement liés. Il en est de même en physique quantique où le spin (moment cinétique quantique) et le moment magnétique partagent d'intimes relations.

La spintronique semble être une application décrite par les théorie de Heim
    le fait qu'une particule soit en rotation sur elle même créé un champs magnétique !! (origine du magnétisme?)

du coups, faire passer un courant dans un aimant, devrait modifier les "spin" des électrons et peut être faire varier son champs magnétique

Un aimant ferrite est il conducteur ?

Qui va faire l'essai ? parceque, si l'on peut faire varier le champs magnétique d'un aimant avec un faible courant, on peut fabriquer facilement un moteur mgnétique Idea !.
    Idea Idea Idea

Citation:
    Le spin de l'électron est une sorte de minuscule aimant, il interagit avec des matériaux possédant aussi une aimantation, tels les matériaux ferromagnétiques.

Un courant électrique traversant un matériau ferromagnétique va voir sa proportion d'électrons spin down et spin up se modifier. On dit que ces électrons sont polarisés en spin. Par ce fait, on arrive à inscrire une information dans le spin des électrons.

J'ai lu quelque part qu'un aimant ferrite/Baryum était conducteur vers 40V http://perso.orange.fr/quanthommesuite/sweetreferencestm.htm

A approfondir :
    Citation:
    Le VTA de Sweet utilisait des aimants ferrite-baryum de fabrication spéciale et dont le champ H était auto-oscillant. L'appareil donnait un COP de 1,2 x 10 6 avec une sortie de 500 watts pour une entrée de seulement 33 milliwatts. Sweet n'a jamais révélé comment il conditionnait ses aimants. On sait seulement que dans des aimants ferrite les auto oscillations (1) de magnétisation, (2) du seuil d'instabilité des ondes spin sur ondes spin et (3) des "magnons" sont d'environ 1kHz à 1MHz

et un peu de détail en Anglais http://www.cheniere.org/techpapers/sweet%20bear...earden%201991.htm
    "La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
    quartz

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Very Happy

Très intéressant ton post Capt_Maloche, en se qui concerne les particules élémentaire qui seraient,
    En faite des aimants cela semble logique car nous somme dans un univers fondamentalement bipolaire.
    Cela dit et là je te livre mon opinion qui repose sur aucune références scientifiques.
    J’ai imaginé que l’électron n’avait en faite aucune polarité électrique particulière,
    Mais simplement une taille suffisamment petite qui lui permet de ce déplacer au travers des mailles de la matière conductrice.
    Ce qui est admis d’habitude est que la matière est pleine de trous plus que de plein à priori,
    Imaginons les atomes comme des systèmes « planétaire ».
    Rotation de particule les unes autour des autres, toutes en équilibre de rotation synchronisé par les effet polaires magnétique.
    Les agglutinations de particules se produise peut être pour tout simplement obtenir un équilibre magnétique de chaque atome, puis un équilibre global du groupe d’atome vis-à-vis d’un autre et ainsi de suite.

La polarité électrique ne serait en faite lier à un déficit de particule (électrons) capable de compenser le déséquilibre magnétique de groupe d’atomes.
    L’électron étant le seul à être suffisamment petit pour se déplacer au travers des mailles de la matière conductrice, c’est lui qui s’y colle.

Cela expliquerait simplement pourquoi certaine matière sont conductrice et d’autre pas,
    Se serait juste une histoire de grosseur de trou de mailles.
    Egalement la résistance électrique qui serait directement lié à la constance et éventuellement à l’organisation,
    de l’alignement de ces trous.
    Une explication simple aussi pour les condensateurs, un peu comme deux aimant de chaque coté d’une vitre,
    L’électron potentiellement attiré magnétiquement par la polarité inverse resterait collé sur le diélectrique.
    Et ainsi de suite.

Pure délire de Quartz si vous trouvez ma théorie dingue ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les premiers.

Pour se qui est des aimants conducteurs pas de problème pour les acier très durs ou les ferrites.
    En ce qui concerne les terres rares là c’est moins évident car elles sont de toute manière enrobée dans une gangue qui elle est conductrice.
    Il reste l’alnico (aluminium nickel cobalt) qui lui est conducteur je crois.

Bonne journée à tous
    Capt_Maloche
    G.I.S.M.E.
    G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

quartz a écrit:
    L’électron étant le seul à être suffisamment petit pour se déplacer au travers des mailles de la matière conductrice, c’est lui qui s’y colle.

Cela expliquerait simplement pourquoi certaine matière sont conductrice et d’autre pas,
    Se serait juste une histoire de grosseur de trou de mailles.

Egalement la résistance électrique qui serait directement lié à la constance et éventuellement à l’organisation,
    de l’alignement de ces trous.

Salut quartz, content de t'interresser

Tu peux toujours le voir de cette manière, les électrons sautent d'atomes en atomes en parcourant des des distances (relatives) trés importantes dans le vide de la matière.

Voir : http://cyberzoide.developpez.com/pourquoi/index.php3?page=conduct

Un atome qui perd un électron devient un ion + ou - en fonction de ses charges internes et devient demandeur d'un electron.

à ma connaissance, il n'y a que l'eau qui soit dipolaire en équilibre. (polarisée)

Les électrons en déplacement sont ceux qui se trouvent sur la dernière couche électronique.
    "La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
    quartz

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Bon premier Mai à tous.

Bon et bien j’ai tourné pas mal autour du système à rampe, j’ai même tenté de lier mécaniquement par engrenage,
    Le petit rotor et le gros rotor, évidement ce n’est pas bon.
    J’ai entrepris de mettre en place trois rotors de plus gros diamètre à six pôles, c’est de la récupe d’une maquette précédente.
    Le concept que je souhaite tester consiste en, envoyer une impulsion de rotation aux rotors satellites juste au bon moment.
    L’observation montre que la rotation d’un petit rotor est très facile et quasi sans effort dés lors qu’elle est faite avec précision,
    Juste un poil avant la fin de la rampe.
    Ainsi la rotation est entretenue sans effort notable.
    L’idée est que cette impulsion doit être bien calibré en intensité et en durée, afin qu’elle corresponde à une dépense minimale d’énergie.
    Ensuite une génératrice à courant continu petit modèle va être montée sur le gros rotor.
    L’objectif ultime est d’obtenir au moins un courant suffisant pour que le système s’auto entretienne.
    Pourquoi cela pourrait-il fonctionner ?

Primo, la rotation est naturelle sur 90 % de la révolution tout en statique, l’énergie n’est nécessaire,
    que pour la commutation donc dans les 2 x 5% restant, pour un rotor.
    Dans un premier temps les rotors satellites, seront mus par un petit moteur à courant continu.
    Par la suite, lorsque les rotors seront monolithique, un simple bobinage bien orienté soumis à une impulsion électrique,
    Permettra de retourner aisément le rotor.
    Ainsi nous aurons à ce niveau un rendement élevé, le moindre courant sera transformé en couple de retournement.
    Seul détail les impulsions de courant devront être alternativement positives et négatives selon l’orientation du rotor.
    Ceci sera compris dans le capteur de position.

Ce qui me gène un peu dans tout ça est que cette maquette est en train de devenir une moulinette un peu compliqué.
    Et cela va être gênant à la fois pour la compréhension par le plus grand nombre et la réplication.
    Mais bon on va déjà tenter de faire tourner le machin et après je chercherais des systèmes plus simples.

V’la le programme

A+++
    neok

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Quartz,

Bon premier mai à toi aussi et à tout le monde d'ailleur.
    Vraiment palpitant ton projet Very Happy...

quel suspens... Cheesy Grin

n'hésite pas à mettre des videos, je pense que je ne suis pas le seule à les apprécier.

Bonne continuation.
    stef5555

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

quartz a écrit:
    Bonjour, Very Happy

Ce qui me gène un peu dans tout ça est que cette maquette est en train de devenir une moulinette un peu compliqué.
    Et cela va être gênant à la fois pour la compréhension par le plus grand nombre et la réplication.
    A+++

Cheesy Grin le principal c est qu on voit tourner la maquette......
    quartz

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, Very Happy

Voici quelques photos de l’avancée des travaux.
    Mes paliers son pas tout à fait assez rigides, il va falloir que je renforce par le haut également.

http://img410.imageshack.us/img410/5443/img0245co2.jpg
    http://img76.imageshack.us/img76/892/img0246lx7.jpg
    http://img484.imageshack.us/img484/3185/img0247pl2.jpg

A+++
    neok

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Quartz,

fait gaffe ça me fait penser au convecteur temporel d 'Emet brown dans "retour vers le futur"... Cheesy Grin Cheesy Grin

Non sérieux je trouve ton travail super. Tu motive ce forum à toi tout seul...
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum -> Moteurs ou procédés surunitaires, débat et idées ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 131, 132, 133  Suivante
    Page 60 sur 133

Sauter vers: