Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 1915 Localisation: Clermont Ferrand
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:41 Sujet du message:
Le moteur Ericsson ne semble pas aussi bon que le Stirling car il necessite des valves et les chauffage/refroidissement isobares ne le sont pas parfaitement (thermodynamique et échanges thermiques...).
Au contraire avec le Stirling, on peut imposer V=cte mécaniquement et sans accessoires énergivores...
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 16:51 Sujet du message:
Bonjour
après reprise du topic depuis le début, ça s'éclairci....
cependant l'idée des moteurs (type monocylindre ?) reconverti peut etre intérèssante, mais comment réaliser un regénérateur digne de ce nom ?
faut il des cotes alèsage/course plutot carré ou longue course ?
En attendant, je part a la recherche de vieux mono....
Bon courage
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 17:31 Sujet du message:
wirbelwind262 a écrit:
En attendant, je part a la recherche de vieux mono....
idem, je vais contacter 2 ou 3 potes mecanos moto, pour essayer dans un pemier temps un type vacuum engine (simplicité apparente ???) avec un disque de fonte (altere) en guise de flywheel.
Ca risque de prendre du temps vu que je suis cloué au fauteuil en ce moment, mais je vais en profiter pour rassembler le materiel necessaire.
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 17:40 Sujet du message:
Remundo a écrit:
Le moteur Ericsson ne semble pas aussi bon que le Stirling car il necessite des valves et les chauffage/refroidissement isobares ne le sont pas parfaitement (thermodynamique et échanges thermiques...).
Au contraire avec le Stirling, on peut imposer V=cte mécaniquement et sans accessoires énergivores...
mais le moteur ericsson a 2 régénerateur don le fluide de travail traverse toujours dans le même sens (vu les clapets)
ce qui en fait un moteur à air chaud avec un meilleur rendement que le stirling plus simple mais avec qq aberations thermodynamiques
la preuve c est que les Français s'y intéréssent au ericsson par le proget AMOES ( mais aucun proget de micro-cog stiring français officiel...)
http://www.amoes.com/fr/energie/micro-cogeneration.html
j'informe donc largement, mais c'est pas moi le constructeur; i lest évident qu'il doit y avoir un problème de brevet ...
il y a tous les plans à usiner, ceux que Christophe à repris en disposition au début de ce sujet.
il y a en outre la construction d'un stirling à partir d'un mono cylindre : moteur de tondeuse briggs & stratton.
pour le flywheel il existe les volants moteurs de moteurs voiture à la casse ;-)
........ tant qu'ils ne seront pas rentables, pas la peine de les acheter. _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 1915 Localisation: Clermont Ferrand
Posté le: Mer 10 Sep 2008, 09:31 Sujet du message:
Salut Jonule,
Des prototypes quand nous trouverons le temps avec Pascal... Je rappelle que nous avons chacun une activité professionnelle principale...
Mais au passage, si des petites industries mécaniques aux carnets de commande dégarnis avec des machines au chomage technique veulent se lancer, elle peuvent prendre contact... _________________ http://sycomoreen.free.fr
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 24, 25, 26Suivante
Page 25 sur 26
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum