Utilité de la tige du réacteur pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23

Utilité de la tige du réacteur pantone




par carburologue » 05/08/08, 10:10

Bonjour,

Je pose la question.Je voulais savoir si le réacteur et plus particulièrement si la tige aimantée avaient réellement un impact sur le gaz qui en ressort.
Car sur youtube,un type fait tourner une tondeuse sans réacteur,juste avec le bulleur et affirme qu'il mélange eau+alcool,essence et huile etc... mais que le réacteur n'est pas nécessaire.
Par contre,question pollution,il ne se prononce pas.

http://www.youtube.com/watch?v=93EzLr6Irrk
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 05/08/08, 10:59

Faut bien distinguer 100% pantone et Gillier Pantone, dopage à l'eau.

Dans le 1er cas elle améliore "un peu" la carburation (regardes mon rapport y a des essais en dépollution avec ou sans tige). cf
https://www.econologie.com/rapport-d-ing ... es-93.html
https://www.econologie.com/mesures-de-la ... s-321.html

Je cite:

c) Essai sans tige. Ralenti.

Configuration : Tige enlevée du réacteur. Regime de ralenti. Pollution minimale atteignable.

Les chiffres sans tige. Ralenti. : CO = 0.2 % CO2 = 3.5%, ppm HC = 3100, O2 = 16.3%.

d) Essai sans tige. Essence seule.

Configuration : Tige enlevée du réacteur. Charge max 1500 W. Pollution minimale atteignable sans injection d'eau.

Les chiffres sans tige charge 1500 W sans injection d'eau : CO = 4.2 %, CO2 = 7.6%, ppm HC = 350, O2 = 6.2%.

e) Essai sans tige. Essence et eau.

Configuration : Tige enlevée du réacteur. Charge max 1500 W. Pollution minimale atteignable avec injection d'eau.

Les chiffres sans tige charge 1500 W avec injection d'eau : CO = 7.4 %, CO2 = 6.1%, ppm HC = 260, O2 = 5.6 %.


Pour le magnétisme c'est du flan complet en attendant que quelqu'un démontre l'inverse.

Par contre le magnétisme est une conséquence de l'ionisation d'un gaz en mouvement et ca tout le monde l'a constaté: quand le moteur tourne, il y a du magnétisme dans le réacteur.
cf: https://www.econologie.com/ionisation-de ... -3324.html

On a déjà pas mal évoqué le sujet, utilise le moteur de recherche: https://www.econologie.com/forums/search.php

ps: j'aime bien ta signature! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 05/08/08, 11:01

Pour les paresseux,

a) sans tige:

Image

b) avec tige:

Image

Sans tige: on a un moteur qui pollue à mort, avec on a un moteur qui fait mieux que les pots catas...

Ceci ne concerne QUE LE 100% Pantone.

Pour le dopage je pense que la tige a, au moins, un rôle de brumisation/ionisation (partielle)...
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 05/08/08, 11:33

Christophe a écrit :Sans tige: on a un moteur qui pollue à mort, avec on a un moteur qui fait mieux que les pots catas...

Ceci ne concerne QUE LE 100% Pantone.



Mieux que le cata: non car avec un cata en bon état le taux de CO est trop bas pour être mesuré avec un appareil standard...c'était d'ailleurs toujours le cas au CT de mon ancienne auto perso après 10ans et 120000km...Et avec le pantone, il y a fort à parier que ces bons chiffres de pollution deviennent mauvais lors changements de charge (accélération/décélération)...alors qu'avec un cata ça reste correct.
la différence entre avec tige et sans tige proviennent sans nul doute d'un fort déséquilibre de richesse totale car l'on passe d'un mode restrictif (avec tige) à un mode "plus riche que sans pantone" ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 05/08/08, 11:45

chatam t'es incorrigible...tu compare un bricolage avec une solution industrielle...combien à couté en milliard d'€ le développement du cata? Met pareil sur le pantone et on vera le résultat...

Non y a pas de déséquilibre...dans les 2 cas ce sont les meilleurs réglables possibles...autrement dit : le point de dépollution le plus bas.

Par contre la composition de l'essence dans le "bulleur" n'était pas constante, c'est le SEUL contre argument recevable.
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 05/08/08, 12:19

merci christophe pour ton intervention
ah bon,t'aimes bien ma signature :cheesy:
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...



dicton futuriste

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités