Systeme pantone et huile végétale

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
LULUBERLU42
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 07/11/04, 18:52

Systeme pantone et huile végétale




par LULUBERLU42 » 06/06/08, 21:25

bonjour à tous
pour l'instant toujours au stade de projet, je voulais installé le pantone sur mon bus vw et sur ma punto diesel mais le temps me manque pour l'instant.
Donc je réfléchis :cheesy:
Pour le bus le réacteur est près et le bulleur en cours avec possibilité de revenir en arrière si ca ne marche pas,
mais le montage n'est pas pour demain

Sinon pour la punto j'avais dans l'idée d'utiliser un mélange huile végétal/gasoil et ajouter un pantone donc pour le coup de faire un bulleur/reservoir d'huile, donc un bulleur avec réchauffage par circuit de refroidissement et profiter de ce réchauffage pour réchauffer un réservoir d'huile végétal qui serais relié au systeme de la pompe d'injection en passant par une électrovanne pour le désactiver avant démarrage et avant arrêt du moteur pour rincage du circuit avant le prochain démarrage (explication du site roulemafleur)

Est-ce que quelqu'un y a déjà réfléchi et a déjà eu des retours d'expérimentation?

Je sais pas si c'est très clair ... (qui a dit usine a gaz!!!)
Merci d'éclairé mes lanternes si c'est réalisable ou complètement inutile ou idiot.
bonne continuation a tous
Sébastien
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 07/06/08, 01:10

Utiliser la chaleur de l'échappement pour préchauffer l'huile : effectivement une idée à creuser.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 181 invités