Suzuki Samurai 1.9 TD

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 23/06/06, 16:07

zac a écrit :Vue les photos je suis quasi sure que ton réacteur à fonctioné;quand comment et surtout combien de temps mystère?


Salut Zac
Effectivement j'ai obtenue une economie une fois à vitesse stabilisée de 0,5L/100km donc je peux dire que mon reacteur à fonctionné.
Mais en même temps je n'ai obtenue celà qu'une seule fois parce que je n'ai fais qu'un seul test très precis et le resultat était bien faible.
Donc impossible d'affecter se resultat au reacteur ou à autre chose.
Pour moi une economie de carburant doit être franche et en utilisation traditionnelle de la voiture (mixte). Hors en utilisation mixte je n'obtiens rien.
C'est pour ça que je ne prefère pas trop m'avancer.

En plus je n'ai jamais constaté les phénomènes soit disant inexplicablent du reacteur donc le mystère reste entier.

Je crois à fond au reacteur Pantone et plus particulièrement au dopage à l'eau sous toutes ses formes.

Laurent je sais bien que tu ne t'adresse pas specialement à moi mais je n'aimes pas laisser une question sans reponse. Pour le phenomène de cavitation je ne sais pas comment appeller celà. C'est "l'erosion" de la tige en quelque sorte.

Pardon Ricket pour ton post on sort du sujet comme d'habitude :mrgreen:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/06/06, 16:42

Bonjour

Je suppose que ce qui en parle le plus on deja des releves a fournir sinon comment font ils ?....

Il y aura deux groupes ceux qui jouent le jeu et ceux qui ne peuvent pas mais qui ne seront plus credibles (forcement


Il y a plus que deux groupes
ceux qui ont fait des montages et qui ont analyser au meilleurs de leur connaisances et qui font beaucoup de modifications.

Il y ceux qui font une seule montage traditionel et qui roule un certain temps avec ,ensuite il l'enlevent.

Il y ceux qui donne des gros chiffres, la consomation mesuré au jerican..

Il y a tous ceux qui ne sont pas sur le forum et qui ont des montages qui marchent et veuille rester bien discret.

Il y a ceux qui glane sur les forums et se font une idée du systéme

Il y un grand nombres de visiteurs sur le forum ,qui vont lirent nos commentaires et probablement parmis ces gens ils y en a qui sont nettement en avance sur le travail que l'on a éffectuer..
A plusieurs reprise j'ai écrits des commantaires caustiques sur cetains montages et par la suite il y eut rectification notament sur la consomation.

Il y a une place pour tout ce monde et un interet commun ,qui j'espere fera que l'on réussira a améliorer le sytéme.

Le probléme restera toujours entier, tand que l'on aurra pas résolut la façon de faire marcher le panton au basse vitesse des automobile. surtout que les moteurs deviennent tous surmotorisés en automobile , en parle de moteur 150hp et même plus, alors que pour l'usage en aurrait besoin de 45 hp , ce qui fait des moteurs qui marche froid la plus part du temps ,avec des conduits échappements dessinnés trés large...

Fait des essaies de consomation en roulant a fond et la tu verras une difference.

Pour esperer de voir marcher un panton dopage a l'eau sur une auto cela prend un vehicule sous motorisé ou habiter au pied d'une montagne,
(un vehicule sous motorisé il faut quasiment le monter, cela ne se vend, pas les gens veuillent tous une auto qui accellere, que le pneux kriss en dessous, qu'elle soit rapide ,aux belles formes ect.. l'économie se situe pas dans les premieres priorités)

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 23/06/06, 17:03

Andre a écrit :Pour esperer de voir marcher un panton dopage a l'eau sur une auto cela prend un vehicule sous motorisé ou habiter au pied d'une montagne,


Salut
:idea: Où avoir une boite manuel et rouler en léger sous régime!!!

Pour Laurent.
Quand la corrosion attaque une pièce en acier; elle ne fait pas un bruit de sableuse et elle ne repousse pas le métal sur les bords des "impacts" :mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 23/06/06, 22:07

bonsoir
pour Zac :
tu as une photo ? (gros plan...)
histoire de pas parler dans le vide (de la cavitation ;o))) )
pour Andre:
Je dis : deux groupes ceux avec releves et celui sans releves
(j'entends releves comme je les aient definis...)
donc tu peux reclasser sans problemes tes categories dans ces deux groupes.
Evidement avec cette methode les resultats et conclusions diverses en patissent si elles sont inexactes, je suis bien d'accord...


Laurent.
0 x
ricket 79
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 21/05/06, 14:56




par ricket 79 » 27/07/06, 20:14

)Bonjour
J'ai refais l'échappement et son isolation,j'ai réduis le diam à50mm car en diam 60mm je n'obtenais pas une température assez élevée
j'ai mis une photo(Christophe si tu la trouve :oops: )
je vous tiens au courant
A+ ricket
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 27/07/06, 21:37

Salut ricket
Pour ta photo retélécharge là sans oublier de faire un copier collé du lien c'est plus simple. Moi joubliais souvent de mettre mon pseudo dans le nom de la photo.
Tu vas isoler l'echappement alors !!
0 x
ricket 79
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 21/05/06, 14:56




par ricket 79 » 29/07/06, 16:54

Salut
Pitmix,j'ai remis la photo dans la galerie commune(expérimentation)
A+ricket
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités