Renault 21 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Renault 21 dopée à l'eau




par Christophe » 06/09/05, 13:28

J'ai réussi à "mettre la main" sur Cedric sur le propriétaire de la R21.
Il m'a transmis ces images de son montage et interviendra sur le forum dès qu'il se sera inscrit.
Dernière édition par Christophe le 20/11/05, 13:55, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/09/05, 13:29

Voici les photos du montage...en vrac...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Christophe le 23/08/06, 21:27, édité 3 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/09/05, 13:45

Et voici une vidéo présentant le montage :

Mais en revisionnant cette vidéo je me demande si c'est réellement le même montage....Je commence a douter. Cédric nous éclairera sur la question mais voici tout de meme ses 1ers commentaires :

pour les commentaires je te dirai tout dabord Merci car ton rapport d'élève ingénieur a été mon livre de chevet pendant mes soirées et ma semaine de vacanses ce qui m'a permis d'un peut mieux comprendre ces phénomènes avant de me mettre en action, 4H pour le positionnement du réacteur ( acheté chez APTE ).Puis je dois dire que j'ai passé 4 h a fabriquer ce bulleur avec réchauffage par liquide de refroidissement (qui ne me sert plus a rien )ensuite a mettre en place un remplissage automatique électronique qui marche très bien sauf sur une voiture ( la j'ai souffert... car il y a le - à la masse ...)
et en cherchant une solution j'ai fait l'entretien de la voiture et la impossible de démonter proprement le filtre a huile donc : LE BULLEUR A VIRER
et je suis partit sur la base carburateur ( simplicité garantie )en 3 H le tour était joué sauf pour les photos car cela ne rend pas vue que je n'ai pas de pont , et quelques réglages : starter a fond et ouverture max du boisseau et un gros chiffon en guise de filtre a air ce qui me donne 50cl/100km d'eau consommé et apparement de 18 à 28% d'économie de carburant (encore en cours ) je précise que c'est ma femme qui s'en sert le plus pour aller au travail 85km/jour et elle trouve que le moteur est plus fuide qui répond mieux et tourne mieux , j'ai fait un essai au point mort a fond et d'après le compte tour il semblerait que le régime max a augmenter de 200 tours/min mais je ne me suis pas attardé a faire cela. Pour la suite je vais équiper un Nissan Vanette des que j'aurrai un moment , je te tiendrai au courant si tu veux .
a bientot et encore Merci
Dernière édition par Christophe le 04/09/09, 23:25, édité 1 fois.
0 x
phroques
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 20/12/04, 16:17




par phroques » 06/09/05, 14:24

Heuuuu... Sur la vidéo, il y a gourance, c'est celle de la R21 de Kevin du Sud-est (alias asgardotyr je crois sur ce forum).
C'est moi qui l'ai filmée et mise à disposition sur la mule il y a quelque temps. Donc rien à voir avec le montage dont il est question ici (qui est néammoins très intéressant), et qui mériterait une vidéo lui aussi. Je suis joignable sur phroques@hotmail.com et toujours intéressé pour filmer si on arrive à se voir (je suis dans le sud-ouest - dept 47).
A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/09/05, 14:37

AHHHHH !!! C'est bien ce que je pensais en revoyant la vidéo...

Au fait, asgardotyr pourrait présenter son montage + performance sur le forum ? Parce que je crois pas que cela ait été déja fait...ou alors je l'ai pas vu...

Merci de l'info en tout cas ! :rolleyes:
Dernière édition par Christophe le 04/09/09, 23:25, édité 1 fois.
0 x
phroques
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 20/12/04, 16:17




par phroques » 06/09/05, 15:05

J'suis pas réalisateur, mais informaticien, je suis donc à l'aise pour manipuler et compresser et tout et tout. Par ailleurs je travaille sur mon tracteur tondeuse de 11cv, avec un pantone que j'ai monté, mais je ne suis pas très satisfait pour l'instant: après test sur un mélange 50% eau, 50% super. ça fonctionne, mais j'ai un résidu 3/4 eau, 1/4 super dénaturé lorsque mon moteur cale. Je consomme donc (seulement...) 25% d'eau. Tout ça pour dire que lorsque j'aurais sous les yeux un montage qui vraiment en vaut la peine (et je suis exigeant), le mien ou un autre, j'ai l'intention de faire un vrai reportage complet, documenté et permettant de reproduire sans aucune interrogation. C'est du boulot, donc si j'investit du temps, ce sera sur du très concret.
Pour Kevin et sa R21, il est à 450 kms de moi, je sais qu'il est en constants tests et améliorations, mais aussi avec des moyens très réduits et j'avoue ne pas savoir où il en est actuellement. Contacte moi sur mon mail, je te passerais son téléphone, seul moyen de le joindre à ma connaissance.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/09/05, 15:23

J'suis pas réalisateur, mais informaticien, je suis donc à l'aise pour manipuler et compresser et tout et tout. Par ailleurs je travaille sur mon tracteur tondeuse de 11cv, avec un pantone que j'ai monté, mais je ne suis pas très satisfait pour l'instant: après test sur un mélange 50% eau, 50% super. ça  fonctionne, mais j'ai un résidu 3/4 eau, 1/4 super dénaturé lorsque mon moteur cale. Je consomme donc (seulement...) 25% d'eau.


En 100% pantone je pense vraiment qu'il est illusoire d'espérer faire quelque chose ( autre que la dépollution ) avec des moyens de particuliers ( donc limités sans réel outils d'analyse, style modélisation numériques ).

Tout ça pour dire que lorsque j'aurais sous les yeux un montage qui vraiment en vaut la peine (et je suis exigeant), le mien ou un autre, j'ai l'intention de faire un vrai reportage complet, documenté et permettant de reproduire sans aucune interrogation. C'est du boulot, donc si j'investit du temps, ce sera sur du très concret.


Ben tu sera sans doute le bienvenu dans la 2ieme phase d'un "projet" que je suis entrain de lancer. Sinon, en attendant, que pense tu de faire un reportage sur les tracteurs ? ( j'ai quelques adresses )

Pour Kevin et sa R21, il est à 450 kms de moi, je sais qu'il est en constants tests et améliorations, mais aussi avec des moyens très réduits et j'avoue ne pas savoir où il en est actuellement. Contacte moi sur mon mail, je te passerais son téléphone, seul moyen de le joindre à ma connaissance.


Tu n'aurai pas son mail plutot ? Enfin si tu es sur qu'il connait deja ce forum ...c'est peut etre pas la peine de le recontacter...
0 x
phroques
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 20/12/04, 16:17




par phroques » 06/09/05, 16:17

Je cite: Ben tu sera sans doute le bienvenu dans la 2ieme phase d'un "projet" que je suis entrain de lancer. Sinon, en attendant, que pense tu de faire un reportage sur les tracteurs ? ( j'ai quelques adresses )

Réponse:
Je suis intéressé, d'autant plus si ces adresses sont sur le sud-ouest, et plus loin si tu m'affirme leur intérêt. Pour ton projet, je suis à ton écoute... Je peux fournir de la vidéo de la qualité de celle de la R21 (je pense que ça apporte plus que ce que l'on trouve en général).

Je cite: Tu n'aurai pas son mail plutot ? Enfin si tu es sur qu'il connait deja ce forum ...c'est peut etre pas la peine de le recontacter...

Réponse:
Ne juge pas trop vite, il n'a même pas de PC mais il a un courage et une ténacité qu'il faut saluer, pour aller sur les forums et glaner des infos il "emprunte" une connexion à l'un ou à l'autre, c'est un bon bricoleur mais pas quelqu'un de très à l'aise avec l'informatique. Tout simplement.
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 06/09/05, 16:26

bonjour a vous tous amis de la pantone , je fais un essai de réponse sur la R21 pour vous dire que si vous savez souder a l'autogene oxyacetylenique et a l'electrique il ny a pas de probleme !
c'est meme relativement rapde a réaliser au vu des mois de reflexions que je me suis fadé
bref je vais essayer de vous repondre ( j'ai un ordi ) si vous avez des questions
@+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/09/05, 16:32

Je suis intéressé, d'autant plus si ces adresses sont sur le sud-ouest, et plus loin si tu m'affirme leur intérêt. Pour ton projet, je suis à ton écoute... Je peux fournir de la vidéo de la qualité de celle de la R21 (je pense que ça apporte plus que ce que l'on trouve en général).


Envoi moi un mail qu'on en discute

Ne juge pas trop vite, il n'a même pas de PC mais il a un courage et une ténacité qu'il faut saluer, pour aller sur les forums et glaner des infos il "emprunte" une connexion à l'un ou à l'autre, c'est un bon bricoleur mais pas quelqu'un de très à l'aise avec l'informatique. Tout simplement.


Arf autant pour moi... désolé...:unsure:

ps : Bienvenu à toi Cédric !
Dernière édition par Christophe le 04/09/09, 23:24, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités