Remplacer le bulleur par un systême d'injecteur électrique

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11

Remplacer le bulleur par un systême d'injecteur électrique




par muzo_31 » 14/11/05, 17:00

Les pages de M David mettent l'eau à la bouche !
Electronicien de metier, j'imaginais controler un ou des injecteurs pour creer le brouillard d'eau avalé ensuite par le réacteur Pantone.
Et pourquoi pas, ensuite faire passer de l'huile ou du gazole dans le reacteur.

Pour experimenter celà, je recupere "a bon compte" une paire d'injecteurs à essence sur une voiture japonaise recente et me voilà à faire des essais.

Comme pompe, j'utilise la souflette a air du compresseur avec, en amont, un limiteur de pression. Entre l'injecteur et la soufflette, je raccorde avec un tube transparent qui sert aussi de reservoir au liquide a pulveriser.
(j'avais des photos, mais je les ai effacées par erreur)

Config à 2 bars, je remplie le tuyau d'admission de l'injecteur d'essence, une petite pile pour piloter la bobine dans le garage et me voilà super heureux à faire un brouillard d'essence, super fin, et surtout facile à controler. :)

2e volet de l'experience, une fois toute l'essence utilisée, je verse un peu d'eau dans l'admission de l'injecteur, je remonte le reservoir à 2 bars et... deception: ce qui pulverisait un super brouillard d'essence se comporte maintenant comme un pommeau de douche !! chaque trou de l'injecteur laisse passer un tout petit jet façon pie de vache.

Je retrouve juste un brouillard, pas regulier du tout, quand le reservoir est vide et que l'eau arrive par gouttes alors que l'injecteur diffuse essentiellement que de l'air. Bref, une telle usine à gaz pour refaire un mauvais carburateur au final :(

Tant pis si je suis ridicule, mais autant en faire profiter tout le monde... ceux qui ont essayé ont eu les mêmes tristes resultats ?
Domage s'il n'y a rien a faire car le controle electronique aurait été facile ensuite.

Pour ceux que ça interresse, je peux aider pour la conception du mini "calculateur". j'ai quelques infos aussi sur les commandes d'injecteurs (la pile est loin de la commande idéale a utiliser avec precaution...).

L'injection electronique sur un pantone semble pourtant si prometteur...
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 14/11/05, 20:44

Bonne idée le coup du compresseur à la place de la pompe à injection :D
Je pensais à un truc encore plus "bidouille" dans le genre, c'était d'embarquer à bord un mini compresseur 12V avec une réserve d'air (ex : matos de suspension pneumatique), et de remplacer bulleur / carbu par des buses de avec réserve de peinture aérographe. Une buse pour l'hydrocarbure, une pour l'eau, et comme ça, on pulvérise en micro goutelette, plus besoin de s'embèter avec les problèmes de succion, et surtout, on pourrait vérifier le pourcentage maximum d'eau en fonction de l'hydrocarbure 8)
Pour l'instant je me concentre sur mon électrolyseur, mais si au final je n'y arrive pas, je me lancerai surement dans quelque chose de ce genre en pantone.
0 x
quick
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 09/06/05, 22:57
Localisation : 97290 le Marin Martinique




par quick » 14/11/05, 23:02

bonsoir
Je pense aussi que l electronique et l injection sont surement capable de faire des miracles avec le pantone.mais le probleme c est que c est pas facilement "bidouaible par tout le monde".
Dommage pour l eau et l injecteur, il y a surement moyen de touver une astuce pour que ca fonctionne( un vaporisateur d eau evian ca marche bien!).
j y connais pas grand chose en informatique mais j aimarais bien brancher mon pc portable sur mon vieux 5 cyl mazout.
Idee:
mesurer le debit d aspiration moteur avec un debimetre de recup sur moteur injection
detecter la position ralentit(simple switch sur la pedale)
ces 2 infos doivent suffirent a commander 2 injecteurs a commande electrique (recup sur le meme moteur) 1 pour l'eau(a condition de le faire pulveriser correctement}, 1 pour la gazoil ou l huile de colza et de les faire cracher dans un ou plusieurs reacteurs.
Y a t il un ingenieur informaticien capable de trouver l interface pc adequate(1 injecteur=30 impulsions de 3a8 millieme de seconde a4000tr/min) et le programme pour faire tourner tout ca avec parametres de temps,d avance d injection variable et tout et tout.
ca ne serait pas le pied absolut ca?
liens pour site sur l injection et ces composant et voir que ca doit etr faisable:http://pboursin.club.fr/pdginj.htm
bonne nuitee a tous a plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 15/11/05, 11:28

A sdc77: laisse tomber l'electrolyse !
Apres des dizaines (euh des centaines !) d'heures sur le web et des dizaines d'heures a faire bouillonner de la flotte, je n'ai jamais trouvé, même approché une frequence qui la fasse réagir avec un rendement meilleur que celui de l'electrolyse en courant continu...
Pourtant j'ai balayé toute la bande 1kHZ -> 100kHz par pas de 10/100Hz des dizaines de fois.

Ce qui m'a achevé, c'est quand j'ai lu qu'un journaliste est allé voir la fameuse voiture japonaise aux philippine et que pour une voiture a l'hdrogene, elle avait une sale odeur de benzene :?

Alors j'ai enfin ecouté mon copain chimiste qui depuis le debut me parlait de gros canular...

A quick: pas besoin de PC !!!
Si t'as si peu de choses à faire, prend un PIC !
ma devise est "le mieux est l'ennemi du bien". Je fais plein de trucs avec ces petits bijoux.. Pour l'appli que tu decris, le 12F683 me semble amplement surdimensionné. je peux te filer des schemas si ta mecanique est prete pour les essais :wink:
Je peux même t'ebaucher le programme pour faire demmarrer le truc. chiche !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 15/11/05, 11:39

muzo_31 a écrit :
Ce qui m'a achevé, c'est quand j'ai lu qu'un journaliste est allé voir la fameuse voiture japonaise aux philippine et que pour une voiture a l'hdrogene, elle avait une sale odeur de benzene :?


Je pense que tu parles de Dingle ?

Ben Benoit de ce forum est allé le rencontré en personne...c'est évidement un charlatant ! Mais Benoit poura t'en parler mieux que moi ( pkoi pas créer un sujet la dessus d'ailleurs )
0 x
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 15/11/05, 12:06

Com tu veux, moi, je peux decrire ce que j'ai fait et qui n'a pas marché... si tu crée quelque chose, met le lien dans ce thread car je ne parcours pas tres souvent tous les sujets de tous les forums (trop peu de temps).

là encore, je voyait une modif qui tombait dans ma cours (elec...)

Mais finallement, le pantonne est bien aussi. moins d'electrons, plus de soudures :roll: Et surtout, les gens qui le font marcher ne promettent pas la lune et sont joignables...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 15/11/05, 23:42

Bonjour à tous,

J'ai personellement fait des expériences avec l'électrolyse et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions.

De la à dire qu'on a tout fait ???

A t'on exploré:

- les hautes tensions
- la résonance du circuit
-etc.

Pour Dingle, je ne savais pas que c'était un faussaire.
Vous me cassez le moral, je vais boire un bière tien la dessus.

Et Meyer, vous y croyez ?

Vous m'avez porté un coup les gars.
Je vai en boire une deuxième.

A+.
0 x
Patrick Guidi
www.pfgtechnologie.be
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 16/11/05, 09:22

Meyer j'y crois à mort, viens faire un saut ICI
0 x
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 16/11/05, 11:58

J'ai tenté ce montage (avec une elctronique de commande differente) et le convertisseur s'est comporté en boost simplement...

Contrairement à ce qu'affirmait stanley mayer, la tension aux bornes des plaque n'augmente pas jusqu'au claquage du dielectrique mais un effet resistif devient preponderant a partir d'une certaine tension (25V environ dans mon cas).

C'est vrai que ça bulle plus fort par rapport au 12V, mais en appliquant la même tension en DC, j'ai exatement le même courant, et même bullage. conclusion ?

Je suis peut-être passé à coté de quelque chose, mais je ne voie pas quoi...
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 16/11/05, 12:56

J'ai tenté ce montage

De quel montage parles-tu ?
Il n'y a pas à ce jour de montage reproduisant correctement le brevet de Meyer, on y travail sur le forum, les seuls schémas qui génèrent le gate sont le mien et celui de ASL, donc si tu as utilisé ceux dispo ici et là sur le net, t'as aucune chance de faire de belles bulles ...
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités