Recherche personne du 44 (Loire-Atlantique) pour fab Pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
MugeNico
x 17

Recherche personne du 44 (Loire-Atlantique) pour fab Pantone




par MugeNico » 26/04/08, 14:26

Bonjour!! Par où commencer? Tout d'abord je m'intéresse de plus en plus à la technologie dite moteur pantone, que j'ai découverte dans le film "Volem rien foutre al pais".
Avec des amis je me suis renseigné sur l'élaboration d'un tel système, car vu le pris du carburant, et étant étudiant (j'ai 20 ans) j'ai très peur pour ma liberté de circulation...
Nous sommes très motivés pour apprendre à fabriquer ce genre de système.
Donc je recherche quelqu'un du 44, proche de Nantes si possible (au pire on est pas à 40kms près) qui a déjà fabriqué et testé ce système, pour ne pas perdre trop de temps à chercher à le fabriquer.
Merci d'avance!
Nico
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 26/04/08, 16:01

renseigne toi à l'association "l'atelier" à nantes (garage associatif), ils se situent rue Paul Bellamy d'après mes souvenirs, et se réunissent le mardi soir pour tester des solutions alternatives, dont le Gillier-Pantone

Ca fait 3 ans que je ne suis plus à nantes, donc aucune garantie que ca existe encore, mais ca ne coute rien d'essayer

C'est au fonds d'une cour (je dirai n° 86 mais vraiment pas sur de moi !)
0 x
MugeNico
x 17




par MugeNico » 26/04/08, 16:15

OK merci pour ta réponse, mais moi ce qui m'intéresse c'est les modèles fonctionnant déjà, je me sens pas encore à la hauteur de me lancer dans plein d'expériences alternatives.. J'en ai pas trop le temps en réalité.

Je vais quand même me renseigner au sujet de cet atelier.

Si il y en a d'autres qui peuvent me renseigner, merci d'avance! Tous les conseils sont les bienvenus!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/04/08, 00:51

Tiens c'est bon à savoir çà, je suis du 44 !

J'irai faire un tour avec ma moto electrique quand elle sera finie :D
0 x
MugeNico
x 17




par MugeNico » 27/04/08, 11:47

[EDIT] J'ai décidé de ne pas fermer le sujet finalement [EDIT]
A+
Dernière édition par MugeNico le 28/04/08, 11:54, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/04/08, 17:18

Ah ? Le prix du carburant a baissé soudainement ou quoi ? :lol:
0 x
MugeNico
x 17




par MugeNico » 27/04/08, 17:28

Héhé le problème c'est que ça parait pas si éconologique que ça... Quand on étudie profondément le problème, rien que le problème de recyclage de l'eau qui contient toute les cochonneries...
Enfin bref, même après niveau fiabilité du moteur et sécurité c'est pas tout à fait ça... On s'est un peu emballé avec mes potes...

On va quand même essayer des trucs genre mettre de l'huile de fritture pour les moteurs diesels... C'est plus de notre ressort on va dire..
(Y'a que les cons qui changent pas d'avis ^^)
Dernière édition par MugeNico le 28/04/08, 11:54, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/04/08, 17:35

Recyclage de l'eau ? Mais de quoi tu parles ?
Fiabilité moteur ? Meme question, de quoi tu parles ?

Tu as plus de chance de flinguer ta mécanique avec l'huile de frite qu'avec le pantone !
0 x
MugeNico
x 17




par MugeNico » 27/04/08, 18:05

Ah bon?
Pourtant un de mes potes s'est renseigné auprès d'un ingénieur, et il lui a fait part des inconvénients que j'ai cité au-dessus.
Et puis le gain de consommation est pas si significatif.


Tu sais l'eau qui est dans le bulleur, je crois que c'est ça dont il parlait.
Et puis après quelques recherches j'ai trouvé un forum qui pointait du doigt des points obscurs (C'est le 5è post)
http://www.forum-zetetique.com/forum/forum/viewthread?thread=139
Au fait t'as déjà expérimenté le Pantone??
Parce que si tu peux me prouver le contraire je veux bien!

Aussi l'huile de friture c'est sûr qu'il faut pas en mettre à 100% dans le réservoir, et ya des ptites modif à faire avant de s'y mettre.
0 x
guyom
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/09/07, 11:33




par guyom » 27/04/08, 18:59

salut,

j'habite sur nantes et j'ai réalisé un réacteur pantone il y a maintenant 3 ans.
Je l'ai dépoussiéré cette année avec des amis pour en faire un sujet de TIPE (projet d'étude scolaire).
Pour l'avoir monté sur un moteur essence, je vous conseil de le faire sur un diesel (forcément, du coup il ne s'agit plus d'une vulgaire tondeuse) car c'est moins sujet à controverses et apparement plus intéressant (y'a plus le problème des déchets dans l'eau dont il est question dans le forum que tu cites).

Seulement, en ce moment je suis un peu bousculé (exams) donc si tu veux des infos, faudra attendre mi-juin.

Désolé de maintenir le suspens,
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités