projet musique et pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
gromit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 09/06/04, 10:41




par gromit » 10/07/04, 22:10

Oups pardon,

C'est 70.5% d'essence qui ont été consommé.
et 29.5 % d'eau.
pardon
@+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 11/07/04, 12:12

Bon là on parle d'un pMC.

Si tu veux te lancer dans une réalisation, je te conseille (mais je crois que tu connais déjà le site ) d'aller sur <a href='http://www.quanthomme.org' target='_blank'>www.quanthomme.org</a> et de t'inscrire, si ce n'est déjà fait, sur le groupe de diffusion <a href='http://fr.groups.yahoo.com/group/PMC-France/' target='_blank'>http://fr.groups.yahoo.com/group/PMC-France/</a> ou des expérimentateurs parlent de leurs réalisations, avancement et idées.


Maintenant, si tu veux savoir ce qu'est un bingo fuel, je te conseille le site de jean-louis Naudin sur lequel apparement tu es déjà allé : <a href='http://bingofuel.online.fr/bingofuel/index.htm' target='_blank'>http://bingofuel.online.fr/bingofuel/index.htm</a>.

Tu constatera que le bingofuel est un réacteur dans lequel on produit une electrolyse à haut rendement (cf le groupe électrogène qui produit assez d' énérgie pour continuer de tourner et d'alimenter l'électrolyse) en consommant du carbone. C'est le gaz qui est produit par cette électrolyse qui est utilisé comme combustible.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
gromit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 09/06/04, 10:41




par gromit » 11/07/04, 13:39

Hé hé hé! :D

merci pour la definition
je me suis emmeler les pinceaux
comme d'ab!
lol
@+
et merci!
ps: je suis + interesser par le PMC, bravo pour la zx
dommage qu'il n'y ai pas plus de details
@+
0 x
gromit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 09/06/04, 10:41




par gromit » 11/07/04, 13:54

Pour la zx
la definition serait: "dopage a l'eau non"?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 14/07/04, 10:47

Pour la zx
la definition serait: "dopage a l'eau non"?


tout à fait ! C'est comme ça que Christophe définit son montage qui est très fortement inspiré d'un PMC sans en être tout à fait un (pas de bullage des gaz d'echappement , on ne fait pas buller dans un mélage eau hydrocarbure...)
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Dgé
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 24/07/04, 13:15




par Dgé » 24/07/04, 15:08

Pour ce qui est du moteur deux temps , d'apres ce que j'ai compris (et cela semble logique) il faut effectivement un graissage séparé. La raison est que si l'huile passe dans le reacteur elle perd son pouvoir lubrifiant et donc....

Pour ce qui est du control technique , je suppose que la reponse est non pour une raison simple : Si les mesures de polutions sont trop faibles, le controleur conclu à une fuite à l'echappement et impose une contre visite. Je pense que c'est ce qui risque de se produire.

Un vehicule equipé d'un PMC ne passe pas le CT parcequ'il ne pollu pas assez. c'est ouf non? :P
A verifier.

Ceci dit il est toujours possible de remonter une carburation normale pour passez le CT. C'est un peu lourd, mais faute de mieux....

Autre chose : Il est a peu pres certain qu'il n'est pas legal de rouler avec un vehicule equipé d'un pantone mais personellement c'est pas ça qui m'en empechera des que je le pourrais. Si on attends que nos imcomp.. euh je veux dire nos gourvernants se bougent on est pas sorti de la misere. <_<
0 x
Dearcham
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 105
Inscription : 29/10/03, 23:55




par Dearcham » 24/07/04, 16:56

Eh bien si tu as fait de bonnes recherches avant , qui reviennent en fait souvent à utiliser les plans de quanthomme adaptés à ta bécanne (éviter d'acheter toutes les pièces avant pour se rendre compte que sur la tondeuse que vous avez , l'admission et l'échappement ne sont pas placés comme sur la tondeuse présentée) ;
-que tu as déja le moteur à rétrofiter (si tu achètes une tondeuse d'occase , exiger qu'on te la fasse tourner devant le nez , généralement les vendeurs sont assez peu conciliants vu qu'ils ne réparent rien et te vendent le truc pour s'en débarasser en l'état )

-et une bonne centaine d'euros en matos divers

Le montage se fait très bien et très rapidement (3 jours pour dégoter /assembler les pièces)

La partie un peu plus ardue se situe au niveau du réacteur ou tu seras normalement amené à faire un peu de soudure /brasure et là , connaitre qqn qui bosse dans la mécanique peut aider.

Moteur 4 temps exigé (vous pouvez consulter la page de Mr David sur quanthomme pour vous convaicre qu'en 2 temps , c'est possible , mais aussi beaucoup plus galère (lubrification et refoulement )

Pour ce qui est du CT , je crois qu'il ne faut pas non plus attendre du Pantone une réduction de 100% des polluants donc pas trop de soucis de ce coté (j'ose espérer qu'il n'y a pas de plancher pour les émissions) ; en revanche rouler avec un moteur modifié est rigoureusement interdit. :rolleyes:
:D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/07/04, 22:17

Juste une note a propos du CT : la drire aurait donné des ordes de délations aux organismes de CT pour tout véhicule..."suspect".

Info à vérifier !
0 x
gromit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 09/06/04, 10:41




par gromit » 25/07/04, 08:13

Bonjour, :unsure:

J'aimerais avoir des infos du 2 temps a propos du refoulement, retour de flamme.
..... histoire d'approfondir la question.
Si quelqu'un connait un lien...
Merci.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités