Peugeot 205d diesel, avec générateur de vapeur !

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
squade
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 08/04/08, 14:54




par squade » 10/04/08, 16:04

merci jonule.

Salut Camel1 es que je peux te demander renseignement?..... :?

Sur ton montage du GV pour remplacer bulleur je vois comment tu fait mais ce que je ne comprend pas c'est que en sortie de ton GV tu dois aller dans le reacteur qui ici n'est que le mélange air frai et vapeur non?
avec ce système tu ne te re-sers pas des gaz d'échappement sauf pour chauffer c'est ca?
ton réacteur fonctionne avec quatre tubes peux tu m'expliquer ou un lien?
sans un bulleur la diminution de pollution est-elle significative?si oui en fait le bulleur ne sert que pour chauffer l'eau et la récupération des imbrulés n'est pas importante?
je n'ai pas compris aussi comment tu isole la tige du reacteur?


Excuse moi mais j'essaye de comprendre.

A+
0 x
bak77
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 23/06/08, 00:15

ma 205 avec pantone




par bak77 » 23/06/08, 00:17

Salut a tous les bricolo , je souhaiterai monter un moteur pantone sur mon 205 diesel , mais le probleme est que je suis un bon bricoleur mais je n'ai aucun schema , et les schemas que j'ai vu mon l'air tres dur d'expliction , pourriez vous m'aidez svp .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: ma 205 avec pantone




par Flytox » 23/06/08, 20:35

Bonjour bak77
bak77 a écrit :Salut a tous les bricolo , je souhaiterai monter un moteur pantone sur mon 205 diesel , mais le probleme est que je suis un bon bricoleur mais je n'ai aucun schema , et les schemas que j'ai vu mon l'air tres dur d'expliction , pourriez vous m'aidez svp .


Tu ne vas pas trouver directement un schéma tout fait pour ta 205. Il faut composer avec ses moyens, connaissances, temps, matériels disponible etc...Par contre, tu as des exemples de réalisation comme celle de Camel1 qui pourront t'inspirer.

https://www.econologie.com/forums/peugeot-20 ... t1610.html

Il vaut mieux que tu lises un certain nombre de Post en utilisant le moteur de recherche du site, pour comprendre avant de te lancer dans l'aventure. Quand tu auras les idées plus claires sur ton projet , sur le type de montage que tu penses réaliser, on se fera un plaisir de t'aider. :P
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :

Re: ma 205 avec pantone




par camel1 » 24/06/08, 22:41

Salut à tous !

Oupss ! J'avais pas vu que ce fil avait été déterré... :lol:

bak77 a écrit :Salut a tous les bricolo , je souhaiterai monter un moteur pantone sur mon 205 diesel , mais le probleme est que je suis un bon bricoleur mais je n'ai aucun schema , et les schemas que j'ai vu mon l'air tres dur d'expliction , pourriez vous m'aidez svp .


Aide toi, le ...etc.

Sérieusement, je te conseilles de t'inspirer de la réalisation d'Alexandre Grégoire, sur un C15 d, (même moteur/géométrie que la 205) qu'il à fait en suivant mes conseils, avec de très bons résultats à la clé :D

Comme je suis bonne poire, je te file le lien (le dossier est en téléchargement sur éconologie... :mrgreen: ) :
https://www.econologie.com/vitry-sur-orne-c15-moteur-pantone-dossier-de-presse-telechargement-3403.html

Il faut que tu sois logué pour pouvoir le chopper.

Ensuite, regarde dedans avec tes yeux, tu devrais trouver toutes les infos utiles pour faire une belle réalisation...

A+

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
claudius53
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 13/07/08, 12:44

pompe de gavage




par claudius53 » 13/07/08, 12:59

jonule a écrit :salut,
si tu veux on peux ouvrir un autre sujet dans la bonne section ;-)
notamment pour savoir quel véhicule etc ...

la facet je l'achète sur internet aeden.fr faute de mieux et moins cher.

sinon y a US mais achat groupé sinon frais de port aie aie.

pour ne pas abimer la PI ya justement la facet ! ça la soulage en gavage carbruant (+ visqueux), d'ou le nom de prégavage ;-) aucun souci depuis 5 ans.

non je ne boucle pas mon circuit avec retour chaud de la PI + surplus inejcteurs, je renvoie le tout au réservoir qui réinjecte dans le moteur, et réchauffe le réservoir ... donc en série si je te suis. pas de clapet obligatoire ;-)



bonjour j'ai des problèmes de demmarage avec une opel astra 2ldi.Est-ce qu'il est possible d'installer une pompe de gavage .Merci d'avance.Claudius53
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 15/07/08, 10:52

hein ?
0 x
yael
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 02/02/10, 09:08
Localisation : thailande du nord




par yael » 20/02/10, 10:41

desole mais le lien du site ne fonctionne plus a priori ... Dommage
0 x
Where there is a will there is way.
Ou il y a une volonte il y a un chemin.
Neofreespirit
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/11/10, 16:04




par Neofreespirit » 11/11/10, 12:50

Bonjour,

Je vous contact car je veux installer le G+ (vapeur d'eau) dans ma voiture test : BX diesel 1.9L de 1991 qui a du vécu plus de 300 000km.
Et je souhaiterai l'installer avec une personne (ou des personnes ) ayant de l'expérience et aussi ayant un équipement pour souder/braser que je ne possède pas.(pour le moment)

Je ne sais pas encore braser, ni souder (sauf des patés d'acier) et je voudrais le faire au plus tôt comme cela, je partirai avant la fin d'année dans la foulé au Portugal pour faire les premiers test :). Sinon au plus tard janviers 2011...

Je suis très mobile pour aller au lieu de montage, disponible et très motivé. je peux apporter la plus part des pièces Inox, cuivre et autres (presque toutes).

Est ce que cette nouvelle aventure collective plairait à quelqu'un (quelques un) ?

Si vous ne voulez pas et/ou ne pouvez pas, pouvez vous transmettre mes coordonnées à vos connaissances qui seraient partant pour cette expériences s'il vous plait.

Sinon contactez moi quand vous le souhaitez

Merci pour votre attention et compréhension

A bientôt peut être
Georges
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités