Pantone sur tondeuse: montage possible ou pas ?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
mic42
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 17/12/07, 13:23
Localisation : st etienne

Pantone sur tondeuse: montage possible ou pas ?




par mic42 » 27/01/08, 11:11

Salut a tous j ai commencer par monter le systeme pantone tel quel sur une petite tondeuse, ca demarre bien et ca prend bien des tours.sur ce systeme je fait passer les gaz d echapement dans le bulleur pour faire buller le liquide et le rechauffer c est en tous cas je que j ai compris.j ai penser modifier un peu le systeme en fesant passer un tube de l echappement dans le bulleur pour le rechauffer et de rajouter une mise a l air libre sur le bulleur, je pense que ca pourrait marcher encore mieux si quelqu un pouvait me dire ce qu il en pense j ai laisser un petit dessin qui montre un peu mon idee
0 x
j en ai marre de payer l essence trop chere et j ai toujours rever de rouler avec de l eau alors ca y est je me lance
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 27/01/08, 12:29

Salut,

Le chauffage par les gaz d'échappement directs dans le bulleur est assez peu efficace et la surpression peut être un inconvénient!

Ton bulleur contient que de l'eau ou eau + essence? Dans le second ca c'est pas la peine de le chauffer car tu ne consommeras pas 1 gramme d'eau...

Sinon, ton image n'apparait pas...j'ai donc supprimé le lien.

Essayes de la convertir en .gif si possible.
0 x
mic42
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 17/12/07, 13:23
Localisation : st etienne




par mic42 » 27/01/08, 13:19

alors dans mon bulleur je voulais utiliser un melange d eau et d essence a 50%.Dans ce cas tu pense que ce n est pas utile de rechauffer le bulleur mais alors l eau ne sert a rien.
Si non pour le dessin j ai utiliser paint mais je ne connais pas grand chose a l imformatique il faudrait utiliser quelle logiciel?
et bien, merci de tes conseils.
0 x
j en ai marre de payer l essence trop chere et j ai toujours rever de rouler avec de l eau alors ca y est je me lance
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 27/01/08, 13:50

mic42 a écrit :Si non pour le dessin j ai utiliser paint mais je ne connais pas grand chose a l imformatique il faudrait utiliser quelle logiciel?


Ben si tu n'a que ça , continue avec paint , mais au moment d'enregistrer "Enregistrer sous", selectionne GIF

Image
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 27/01/08, 14:05

mic42 a écrit :alors dans mon bulleur je voulais utiliser un melange d eau et d essence a 50%.Dans ce cas tu pense que ce n est pas utile de rechauffer le bulleur mais alors l eau ne sert a rien.


Oui l'eau sert à rien dans un bulleur chauffé contenant de l'essence car l'essence va s'évaporer bien avant l'eau...

mic42 a écrit :Si non pour le dessin j ai utiliser paint mais je ne connais pas grand chose a l imformatique il faudrait utiliser quelle logiciel?
et bien, merci de tes conseils.


Merci à del pour l'explication
0 x
mic42
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 17/12/07, 13:23
Localisation : st etienne




par mic42 » 27/01/08, 14:06

ok merci je vais retenter ca sera plus simple de me faire comprendre avec un dessin
0 x
j en ai marre de payer l essence trop chere et j ai toujours rever de rouler avec de l eau alors ca y est je me lance
mic42
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 17/12/07, 13:23
Localisation : st etienne




par mic42 » 27/01/08, 14:16

https://www.econologie.info/share/partag ... uxVWBm.GIF
https://www.econologie.info/share/partag ... UFybtL.GIF
bon voici deux dessin qui devrai apparaitre
pour le premier c est le montage que j ai realiser sur la tondeuse ca marche bien mais j ai remarquer que lorsque que je debranche le plongeur de l echapement ca marchait beaucoup mieux.
Sur le deuxieme dessin c est le montage que je voudrait faire l echapement passe dans le bulleur et le bulleur a une mise a lair libre.
je voudrait avoir vos avis pour savoir si sa peut marcher ou pas.
merci a tous
0 x
j en ai marre de payer l essence trop chere et j ai toujours rever de rouler avec de l eau alors ca y est je me lance

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités