Moto 1000 VOXAN dopage vapeur d'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 27/05/08, 16:11

Bonjour André

Merci pour l'info, c'est vrai qu'il y a aussi des petits équipements (?)sur ma Mercedes qui ressemblent à des électrovannes dont certains sur le circuit d'eau et le préchauffage Webasto...
Premier travail : le générateur de vapeur en inox et trouver de la brasure adaptée.

Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/05/08, 16:22

michelm a écrit :trouver de la brasure adaptée

J'ai brasé sans problème de l'inox au chalumeau oxy-acétylénique avec des baguettes laiton pré-enrobées
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 27/05/08, 17:31

Bonjour

Moi qui débute dans la soudure je n'ai peur de rien et j'essaye tout :D

je confirme alors que je n'ai pas réussi à braser de l'inox sur inox avec de la brasure argent et le décapant pour pour brasure argent, j'ai essayé avec de la brasure pour cuivre et laiton, brasure enrobée jaune et j'ai réussi, va comprendre pourtant c'est bien de l'acier inox, après je connais pas sa composition exacte
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 27/05/08, 22:51

Bonjour Michelm

Pour les vannes 3 voies industrielles, la partie vanne est standard et la partie bobine est amovible et peut être commandée selon le besoin.

Pour les vannes 3 voies "automobile", aucune idée si c'est capable de tenir en température, mais on peut en trouver sur certaines clim .

Pour la brasure sur l'inox , c'est nettement plus délicat que sur la vulgaire ferraille. Une buse mal choisie et c'est complètement loupé, surtout si tu as surchauffé, il se forme une sorte de pellicule plus foncée sur laquelle rien ne prend. Tu peux arrêter le chalumeau et reprendre toute la surface ( à la lime ou toile Emeri ) pour la remettre à nu si tu veux que ça puisse remarcher. Si le flux n'est pas adapté , tu perd également ton temps, par contre quand tu as le bon , on croirait presque que c'est facile, ça s'étale tout seul proprement....un régal :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 27/05/08, 23:14

pourtant j'avais essayé avec différente t° de flamme molle
peut-etre le flux ? le flux c'est le mélange oxygène-acétylène ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 27/05/08, 23:40

Bonjour Jime

Le flux c'est le décapant qui permet à la brasure de "mouiller" la pièce à chaud.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 28/05/08, 00:16

arf ok

non ça vient pas de là, j'avais le bon décapant, baguettes argent castollin 3217 et décapant fx 3217 qui va avec
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 28/05/08, 07:30

Bonjour à tous

Merci pour votre expérience, j'ai eu les mêmes problèmes effectivement, pas de mouillage partout, pellicule foncée et dure qu'il faut décaper pour continuer, et très mauvaise étanchéité évidemment...
J'avais des baguettes enrobées "normales", j'ai essayé aussi avec celles à l'argent, cette fois il faut que je trouve le flux adapté à l'inox.
Pour les électrovannes je ne devrais pas en avoir besoin pour le moment je repasse en admission de la vapeur au-dessus des papillons des gaz, la pression positive de la vapeur va aller naturellement vers la boîte à air en légère dépression, si ça ne donne pas de résultat je reviendrai à l'aspiration sous les papillons avec électrovanne pour couper aux bas régimes mais comme j'utilise assez souvent le moteur à ces régimes je risque de ne pas avoir d'effet dans ces conditions...

Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/05/08, 10:56

:arrow: Ben l'idéal serait d'avoir 2 buses de diamètre différent.
- une petite buse pour le ralenti
- une buse de plus gros diamètre commandée par électrovanne pour le fonctionnement en charge.
:idea:
0 x
roms44
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/05/08, 10:49
Localisation : nantes44




par roms44 » 28/05/08, 10:57

Je suggere à tous de voir ce site

Code : Tout sélectionner

www.water4gas.com


il existe une centaine de fabricants aux USA de ce systeme.

j'en ai fabriqué et installé sur mon auto diesel.
je ne dirais qu'une chose, ça fonctionne parfaitement et j'invite qui veut à venir chez moi voir ça.
romu.garnier@yahoo.fr
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités