Moteur pantone sur Opel Corsa 1000

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 15/12/05, 11:16

Salut ! Je suis heureux que mes idées t'aident.
Attention toutefois aux choix des diodes: les 1N4007 sont données pour des diodes de redressement pas très rapide.

Je n'ai pas leur Trr en tête mais tu as risque de voir des comportements bizarres pour des vitesses elevées.

Alors tu as des jolis pulses au scope sur le collecteur de TR1 ?

Bon courage !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 22/12/05, 10:26

Bonjour à tous,

Pour André:

J'ai effectué les mesures de température à la sortie du réacteur sans eau dans le bulleur.
Je suis environ 15 ° en dessous des valeurs avec eau.

A noter:

1) Sans eau, le débit de l'air sur la tige est vraisemblablement plus élevé car il n'y a pas la colonne d'eau à combattre dans le bulleur.
l'air à donc moins le temps de chauffer.

2) l'air humide conduit ou absorbe plus la chaleur que l'air sec.

Les deux points ci-dessus explique sans doute la différence.
C'est juste mon avis, sans plus.

Bon travail à tous,
0 x
Patrick Guidi
www.pfgtechnologie.be
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 23/12/05, 10:30

Et alors, quesque ça donne avec le mazout dans les injecteurs ?
Ca tourne ou ça pétarade ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 23/12/05, 11:33

Salut Muzo,
Je n'ai pas avancé, car j'avais du boulot (examens)
-Il faut que je fasse le boitier électronique soudé.
-Démonter l'échappement pour souder un support de sonde Lambda
-Installer le deuxième réservoir dans le coffre avec la pompe et les tuyaux.
On va s'y coller la semaine après les fêtes.
J'en profite pour souhaiter mes bons Voeux à tous les éconologues.
A+,
0 x
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 24/12/05, 11:09

Toujours dans un esprit experimentations, j'aurais monté tout celà façon "perfusion" au depart.

Avant de prendre la route avec tout ça, que penses tu de mettre le reservoir additif et tout ce matos sur une table a coté du moteur et essayer à l'arret avant ?

Bonnes fêtes a tous aussi !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 24/12/05, 12:09

Oui mais le réacteur sera-t-il asser chaud ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 02/01/06, 12:48

Allez, un point pour toi...

meilleurs voeux au fait.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 02/01/06, 21:57

On croirai qu'il faut être un expert en electronique pour maitriser le Pantone. Je crois que c'est des loustics comme vous qui vont pouvoir faire quelque chose avec le fameux bout de tuyau.
Je n'y comprends pas tout :oops: mais c'est le top des sujets ce post.
Et pourquoi n'essayez vous pas des montages directe hydrogène genre JL Naudin ?
Dernière édition par PITMIX le 03/01/06, 21:30, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 02/01/06, 23:53

Salut Pitmix et bonne année 2006 à tous.

Il y a plein de gens qui deviennent des experts de façon autodidacte.
Dans la pratique, il est plus important de savoir utiliser une formule que de pouvoir la démontrer. Les essais de chaque personnes sont utiles à tous et si certains trouve cela inutile...et bien bon vent.
c'est aussi à nous de trier et analyser les informations et de se faire sa petite idée par des recoupements d'information voir des essais. Cela permet aussi d'éviter les erreurs de certains et de les mettre à profit pour gagner du temps.

Pour ce qui est de l'hydrogène, Je pense personellement ceci:

Les systèmes modernes avec pile à combustible sont hors prix et encore pour longtemps inexploitables financièrement pour le public.

L'alimentation d'un moteur thermique est moins intéressante du côté rendement mais revien beaucoup moins chère et risque de voir le jour plus rapidement.

L'hydrogène demande beaucoup d'énergie pour être produite et cette solution est bien, mais pas extraordinaire.

La solution pour autant qu'elle ai réellement existée est (pour moi) le système Meyer et je n'en voi réellement pas d'autre aussi bien.
Pour Meyer, c'est foutu il est mort. Pour les autre, rien n'est prouvé et sur internet on peut écrire nimporte quoi comme vérité.
Jusqu'a preuve du contraire...

Pour 2006 mes objectifs sont:

1) Terminer le Pantone et me faire une idée plus précise de ses limites sur véhicule roulant.

2) Fabriquer le générateur d'hydrogène par oxydation de l'aluminium et s'il fonctionne, le développer pour fonctionner avec des déchets ou chutes d'aluminium.

3) Continuer les essais sur le système Meyer qui sont en route depuis 2 ans.

4) Réaliser une petite éolienne à axe vertical juste pour le plaisir et me faire une idée sur ce joujou.

J'ai honêtement plus de motivation pour les n°2 et 3 mais dabord terminer l'injection du pantone. Travaillons dans l'ordre.

Tout cela quand j'ai un peu de temps de libre, car ma priorité est ma famille, mon travail et mon hobi principal le parapente.
s'élever de 1000 mètres rien que par la force de l'air chaud, ça c'est de l'énergie gratuite, et quel plaisir....revenons sur terre...
C'est court 24 heures.

Bien à tous et je vous souhaite beaucoup de succès dans vos réalisations et votre travail pour essayer de faire un petit pas pour notre bonne vieille planète.

Et s' il y en a qui nous prennent pour des rigolos, et bien on aura au moins eu le mérite de les faire rire et d'avoir essayé de faire quelque chose.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/01/06, 04:22

Bonjour réponse a Pitmix
l'éléctronique ce n'est pas mon metier de base, quand j'ai commencer a jouer dans ce domaine par hoobi c'etait dans les années 68 et je bricolait avec des Triodes et pintodes ,ensuite est venu les transistors et les cicuit intégré. tu ne sais pas ce que tu manque a ne pas utiliser des 555 ou des régulateur de votage ,tout est facile et disponible pas chére maitenant.
tu peux avoir des relais Crydome pour controler les niveau du bulleur, avec une pompe, des cadrans digital qui mesure la consomation ect..
Tu roules avec un auto a carburateur et probablement un allumage
pointe ? mais c'est fini ce temps , si tu veux faire de quoi sur les autos actuel même 12 ans d'age, tu est obligé de passer par les controles électroniques, et quand tu regarde cela de plus pres ce n'est pas si compliqué , je dirait même plus facile a faire des corrections, contrairement a ce que tu pense ,nous avons besoin des connaissances de gars qui utilise cette électronique, souvent il sont au courrant des nouveaux produit que se soit pour faire des controles ou des mesures c'est une necessité pour faire la régulation de nos montages.

Pour Guidi... (Hors sujet)
Je suis aussi un passioné du vol , et j'arrive sur la fin du pilotage
je suis a la merci des visites médicales annuelle cela fait 43 ans que je vole, donc profite en, tant que tu est jeune, concilier famille et ce genre de sport c'est pas facile, et cela vas se compliquer avec l'age, le temps vas te manquer de partout ,
bon vole pour 2006 et bonne construction dans le systeme injection
Si tu fait un injection au gasoil ou au fuel c'est sur que cela vas marcher quand le réacteur sera chaud, j'ai toujours eut plus de succé avec le mazout que le dopage a l'eau, qui marche d'une façon erratique, surtout conduite en ville...
(Fait les tests en été tu aurras moins de déception)

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 82 invités