Moteur pantone sur Citroën 2cv 6

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 01/01/08, 23:13

merci, c'est les dernieres modèle , NH (pour nouvel habillage) calendre inclinée la nouvelle mode de l'epoque , face aux 202 de peugeot .... bon , on s'eloigne un peut non ? ,je veut bien vous faire un post sur le sujet, :cheesy:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/01/08, 03:00

Bonjour

Denis devrait connaitre la LICORNE (fausse traction de Citroen)
il y en avait encore dans les années 50 ..

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 02/01/08, 14:38

mais licorne etait une marque à part entiere , associée à corre : corre licorne, licorne equipait ses modeles de carrosserie citroen pour lancé un modèle qui n'a pas pris , apres guerre la marque disparait comme beaucoup d'autres ...
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 25/06/08, 08:26

hello..ai repris le net,mais suis débordé de partout..j'essaie de vider ma boite mail,je travaille sur carosseries ancêtres,camions,et je dois faire des travaux chez moi,garage etc..qué bordel,biloute!!!
hahahaha
bon..
avec mon 435 cc,en faisant tres attention,j'arrivais a 4,8 l..
j'ai trop tiré avec un plateau de 700 k par exemple en côte,etc,il a merdé..j'ai repris un 602 sur ma boite courte et là l'horreur de différence..7 l..ppppffff...un ami faisait 4,5 l environ avec un 652,boite longue,allumage visa bien sur,je crois que c'était le moteur 644 ou a peu prés ce chiffre..soit..pas beaucoup de temps pour écrire aujourd'hui,je vais aller travailler..je vais expérimenter un "réchauffage" pour rouler au mazout de chauffage avec adjonction d'acétone,pour augmenter un peu l'octane..qu'en pensez-vous??dur dur de stabiliser une chaleur de carburant sur une deuche ,sans devoir concevoir une circulation d'eau,donc des tuyaux partout,j'ai pas envie de la complexifier,j'aime les choses simples et au nombre de piéces réduiteqs..me demande si je ne vauis pas acheter simplement un réchauffeur d'huile électrique,mais avec conso de 150 w,ça ne me palit pas fort....
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 25/06/08, 10:13

salut,
il existe un montage à base de robinet thermostatique de radiateur, qui dévierait les gazs d'échappement selon T°C réglable ;-)
montage de M David :
http://quanthomme.free.fr/pantone/pagedavid/PageM_David9.htm
0 x
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 01/07/08, 12:51

ah bien..merci de l'idée,mais le thermostat déclenche a plus de 80 °si je ne me trompele plastique de mon flotteur risque de se ramollir,et il me faudrait a ce moment une cuve d'eau assez grande pour que le thermostat soit a température en même temps que le mazout..etc..
plus je réfléchis,plus je pense que le réchauffeur électrique est plus facile et pratique a mettre en oeuvre..
par contre,grosse désillusion,le mazout de chauffage atteint les 95 centimes...
qué bordel..
vais bientot transformer ma deuche avec des pédales,moi..hahaha
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités