Moteur pantone ou dopage à l'eau en Normandie

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/09/14, 21:29

Bonjour Aigles, Bienvenue.

Bonjour, je recherche une personne voulant bien me monter un systeme pantone sur mon vehicule, je suis de cherbourg, mais je peut me deplacer de quel que kilometres. si personne interrese merci de me contacter


Avec ci peu d'éléments / informations sur ce que tu veux faire....il y a des chances que celà ne se bouscule pas au portillon....:cry: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Aigles
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 01/09/14, 01:20




par Aigles » 01/09/14, 21:48

Je voudrais tester le système pantone sur ma BMW 318i de 1991 essence pour prouver que sa marche sur tout les modèle même essence
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/09/14, 22:28

Tu veux monter un kit Pantone ou monter / faire monter une réalisation + ou- perso ?

Pour une première réalisation, sur une essence c'est plus difficile et avec certainement de moins bon résultats que sur diesel...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Aigles
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 01/09/14, 01:20




par Aigles » 01/09/14, 22:29

Faire monter un truck perso et niveau résulta je pance avoir les même que sur diesel a tester
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/09/14, 22:34

Tu as une idée / schéma de principe du montage à nous montrer ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Aigles
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 01/09/14, 01:20




par Aigles » 01/09/14, 22:48

Il y a beaucoup de plans qui circule sur le net j'en et tirer un pour moi mais je n'ai ni le matériel ni les conaissence seul de le faire
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/09/14, 23:14

Aigles a écrit :Il y a beaucoup de plans qui circule sur le net j'en et tirer un pour moi mais je n'ai ni le matériel ni les conaissence seul de le faire


Il y a beaucoup de .... plans et videos archaïques sur le net, notamment l'original de Pantone. La version Gillier Pantone est beaucoup plus intéressante / performante et pas seulement sur moteur à régime fixe. Si tu ne l'a pas encore fait, regarde içi sur Econologie les nombreux post qui distillent une bien meilleure information, regarde aussi le wiki. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 02/09/14, 09:50

Bonjour
Eh bien je vois qu'il y a du monde intéressé en Normandie.
Maintenant il faut passer à l'action car chacun cherche un gars pour montrer comment faire.
Si l'un d'entre vous se lance et dit aux autres de venir filer un coup de main peut être que la machine sera lancé.
Le mieux serait de commencer par démonter la descente d'échappement de la R18 par exemple, puis voir comment y installer le réacteur.
Voilà par exemple ce que j'avais fait sur ma golf 1,9D
Le principe sera le même sur n'importe quel moteur diesel
Image
0 x
Aigles
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 01/09/14, 01:20




par Aigles » 02/09/14, 12:40

tu voulais un plan complet du systeme si quelqu'un a le matos pour le faire c'est assez simple a vosu de voir:
https://www.econologie.info/share/partag ... QW9Iqc.JPG
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 02/09/14, 13:32

Le pantone 100% c'est bien pour s'amuser et faire une démo, mais pour faire quelque chose de fonctionnel sur une voiture c'est le Gillier Pantone (dopage à l'eau).
Je dirais même que pour devenir un bon expérimentateur il faut monter un dopage à l'eau sur un petit moteur 4Temps et faire des essais en charge comme l'a fait André.
Grâce à un alternateur et à différente charge électrique il a réussi à faire des expérience d'une très grande valeur lui permettant d'optimiser le système et aussi acquérir un savoir faire en la matière.
Avec le montage 100% pantone impossible de faire ça car le moteur tournera à régime constant et lorsqu'il n'y aura plus de vapeur d'essence il va s'arrêter.
Il restera dans le bidon un mélange d'eau de résidus d'essence non volatile et des particules de suie d'échappement.
En somme un contrôle de la pollution émise par un moteur 100% pantone sera très bonne puisque l'on n'utilise que ce qui est bon pour la combustion donc très peut d'imbrûlés. Mais il reste un liquide indescriptible et en grande quantité dans le réservoir.
Tandis qu'avec le Gillier pantone on traite directement la combustion en améliorant le mélange air/carburant grâce à l'enrichissement provoqué par la vapeur du réacteur. Ceci permet par exemple de diminuer la taille des gicleurs d'essence d'un carburateur donc de diminuer la consommation.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités