Moteur Pantone en Région Parisienne

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
ecolo91
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 29/09/05, 09:12
Localisation : Essonne




par ecolo91 » 26/10/05, 22:09

Bonjour,

Je suis dans le 91 (montgeron) limite 94 villeneuve St georges/creteil/ maisons alfort,
je serai très intèréssé de rencontrer des personnes ayant fabriquer un pantone?


merci
0 x
pumaperso
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 16/11/05, 10:38




par pumaperso » 16/11/05, 10:41

bonjour atous ,
je suis tres interresse par la realisation d'un moteur pantone pour 2cv.

j'ai mon propre pavillon de bricolage. ( je restaure les 2cv)

j'ai des moteur d'avance.

je suis du 92 sud ( antony)

vous pouvez me joindre sur mon mail

pumaperso@yahoo.fr

je suis completemnt debutant sur le systeme pantone.

merci
0 x
ope77190
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/11/05, 16:39




par ope77190 » 17/11/05, 16:47

habitant region de Melun, 77

disponible en compagnie parfois d'un mecanicier experimenté

Formation electronique et bidouillage

Propose a touts un premier contcat elctronique afin de definir les objectifscar il ne faut pas oublie l'objectif.

joingnable sur messagerie.

ope.77190@laposte.net
0 x
GMX972
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/12/05, 14:59




par GMX972 » 02/12/05, 15:09

Salut tout le monde,


Je cherche a fabriquer mon petit Pentone. Libre le W-E. Val d'oise mais je peux me deplacer s'il le faut. (95)
Tout a fait pour l'entraide.
0 x
athieu78
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 20/10/05, 21:12




par athieu78 » 04/12/05, 22:35

Bonjour,

J'habite dans le 78, du côté de Mantes-la-Jolie. Je cherche à construire un moteur Pantone avec l'aide de quelqu'un qui a une expérience du moteur, ou avec quelqu'un qui a un endroit pour en construire un et un peu de matériel (genre fer à souder, foreuse...).

Je peux offrir une participation financière au projet, et même si je ne suis pas très calé en mécanique, je pense pouvoir filer un coup de main.

J'ai parlé du moteur à quelques amis qui ont l'air d'être tenté par la construction d'un moteur Pantone. En fait, il ne me manque plus qu'une personne compétente avec le matériel et un endroit pour construire ce fameux moteur.

Pour ce qui est du personnel, j'ai d'ailleurs remarqué qu'un autre Mantois serait intéressé lui aussi par le projet. J'espère qu'il a trouvé quelqu'un avec qui s'associer...

J'attends vos réponses
0 x
oscar89
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 13/01/06, 13:39
Localisation : Yonne




par oscar89 » 03/02/06, 19:17

Bonjour a tous aprenti rétrofiteur :D dans le nord de l'Yonne recherche collegues pour partagé la passion du dieu pantone,

je me présente Oscar 34 ans ,je travail dans le génie climatique 8)
0 x
pantoniseur en herbe!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 16/04/06, 10:04

Salut c'est Peter mon prenom.
J'habite Pontault Combault en Seine et Marne à 25km de Paris. J'ai monté un Pantone 100% sur un moteur 110cc de mini moto puis le l'ai testé en dopage à l'eau. Ensuite je suis passé au dopage à l'eau sur une Super 5 1,4 essence.

Malgrès les nombreux montages que j'ai fais on ne peut pas dire que je suis un expert du Pantone car pour l'instant je n'ai obtenue qu'une fois 0,5L d'economie sur 100km. Parcontre je peux vous aider pour donner des conseils sur le montage du reacteur.
0 x
coyote2
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 15/10/05, 13:38




par coyote2 » 08/05/06, 16:57

Bonjour,

Le réacteur pantone m'interresse énormément. Mais n'étant pas un bon soudeur, j'en suis resté aux assemblages de tuyaux d'alimentation d'eau. (Tout seul, je sais que je ne ferais rien de bon.)

J'ai suivit un stage de M Pochon : dopage à l'eau d'une voiture diesel (avec à la place de la tige des billes d'acier).

Quand je l'ai vu, il voulait faire des essais avec de simples billes à jouer (silice) pour ne pas avoir de problème de champs magnétique. (pile pour le coeur, carte de crédit...).

Voilà, je recherche donc des gens dans le coin de Montluçon (là où je travaille actuellement), en région parisienne ou dans l'Aube, près de Troyes.

Sinon, j'ai déjà essayé l'aquafuel : j'ai remarqué (après avoir pompé comme un shadock) que comme pour l'hydrogène, il faut des bouteilles spéciales pour le conserver.

Et je m'intérresse aussi au biogaz.

Ludovic
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 08/05/06, 21:44

coyote2 a écrit :
J'ai suivit un stage de M Pochon : dopage à l'eau d'une voiture diesel (avec à la place de la tige des billes d'acier).

Quand je l'ai vu, il voulait faire des essais avec de simples billes à jouer (silice) pour ne pas avoir de problème de champs magnétique. (pile pour le coeur, carte de crédit...).

Bonjour ludo

tu as des infos de conso avec les billes? parrait il que la turbulance est meilleure qu'avec une simple tige.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
coyote2
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 15/10/05, 13:38




par coyote2 » 21/05/06, 21:15

Effectivement, il semble que les billes soient plus interressantes à plusieurs niveau :

Le problème de la magnétisation.

Avec la tige, il faut souvent placer le réacteur à la verticale pour que le réacteur puisse fonctionner en cas de perturbation du champ magnétique (mouvements de magma lors d'un tremblement de terre par exemple). Avec les billes on n'a pas ce problème.

Et effectivement, il semble que le fait de placer des billes qui tourneront les unes dans un sens, les autres dans l'autres puissent créer des champs magnétiques différents.

Mais pour répondre à ces questions, il faudrait en parler à des gens comme Hutchinson (Canada) !

Enfin, le fait d'essayer des billes en silice me paraissait extrèmement intéressant (à condition que les billes ne cassent pas en tournant, ce qui serait facheux pour le moteur) car le champ magnétique serait, d'après M Pochon moins intense, mais suffisant pour la réaction que l'on cherche à provoquer.

J'essayerais de joindre son association pour savoir si son expérience a marché et surtout si il est possible de refaire un nouveau stage avec lui.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités