Montage Pentone sur une ZX TD

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
franch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 25/02/09, 21:57

Montage Pentone sur une ZX TD




par franch » 25/02/09, 22:12

salut à tous,voilà je vais directe dans le vif de ma question et sujet......j'aimerai bien testé le montage pentone sur ma voiture..une zxturbo diesel,mais étant donné que j'ai très peu d'expérience,j'aimerai qui sais avoir un shémat détaillé de ce fameux réacteur,la dimension et les composant à acheté pour le confectionné,et surtout savoir comment le branché,j'ai pas mal pris des note et photos içi,mais bouf,j'y pige rien,pas que je suis cons,mais bon étant donné que le système de ce réacteur pour moi n'a pas l'air d'être simple à réalisé....(du moins à en lire les comptes rendu içi)......mon boss me dis que celà ne fonctionnera pas tout au plus je pèterai mon moulin.......j'adorerai lui prouvé le contraire........merçi d'avance pour la réponse
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79331
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/02/09, 23:15

0 x
franch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 25/02/09, 21:57

montage pentone sur une zxtd




par franch » 26/02/09, 21:16

salut à toi christophe.....j'ai bien vu le lien,mais la seule chose qui me préoccupe c'est de comment et quelle taille dois je fabriqué mon réacteur,voir aussi l'intérieur,je comprend bien le principe du bulleur du moins je m'y applique,mais le réacteur....d'accord je peut en faire un en inox,mais pour ma zx? quelle dimension et puis les dimension intérieur,désolé si je parais pertinant,mais si je me lance dans cette fabrication,j'aimerai tout au plus réussir et qui sais améliorer,si j'aurais une vieille caisse àl'essais ,quelque cela m'importerais peu,mais içi c'est pas le cas,mais je veut tenté l'aventure q-même,ceçi dis avec précautions et renseignement au niveau fabrication,étant de belgique,pays ou en apparence ce système est plus une rigolade qu'autre chose,du moins moi en surfant sur les sites français et en visualisant certaine vidéo j'y crois dur.
0 x
Dudule
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 30/04/08, 01:12
Localisation : Bordeaux/ France

Re: Montage Pentone sur une ZX TD




par Dudule » 01/05/13, 17:38

franch a écrit :...
,j'y pige rien,pas que je suis cons,mais bon étant donné que le système de ce réacteur pour moi n'a pas l'air d'être simple à réalisé....(du moins à en lire les comptes rendu içi)......

Le problème c'est qu'il n'y a rien de rationnel suivant moi. Certains ont fait deux fois le même montage sur 2 tracteurs identiques et n'ont pas du tout les mêmes performances.
Certains mettent 7 réacteurs sur un 4 litre et d'autres 1 seul sur un 3 litres pour des résultats semblables.

Il y a quand même des recommandations qui permettent de faire au mieux.
Pour m'a part j'ai choisi de réaliser un G Pentone en essayant d'être le plus près de la sortie d'échappement pour avoir un maximum de chaleur, brider l'admission d'air... et plein de choses inconnues à faire :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 354 invités