Mise au point Gillier Pantone avec analyseur de gaz

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/06/08, 15:29

citro a écrit ::?: Ne peut on pas commencer par gérer nos combustion avec le matériel standard disponible sur les véhicules, je veux parler de la sonde Lambda aussi appelée sonde à oxygène? :?:

Mon hypothèse est la suivante, le fonctionnement Gillier pantone fait dériver les paramètre mesurés par la sonde.
Ces paramètres, peuvent être "meilleurs" que ceux obtenus avec le seul carburant "traditionnel".

..


Bien d'accord c'est même plus facile que sur les anciens moteur a carburateur .. qui n'existe plus sur les autos depuis les année 85
Cela fait longtempsque je marche comme cela la sonde oxygéne sensor deconceté de la boucle et installer sur un multimetre
un potentiometre sur le MAP le voltage l'ajustage est assez stable et ne demande que peu de correction (juste l'hiver demarrage a froid)
Normalement la sonde lambda regule a un voltage de 0,45volts pour les sytémes originals ,je l'opere a 0,1volts et même a 0,02 volts et cela marche bien
avec les milliers de km que j'ai fais de cette facon on prend de l'experience La nuit le voltemetre n'est pas éclairé il suffit d'ajuster la richesse jusqu'a que l'on ressente une legere perte de puissance , ensuite enrichire pour ne pas perdre de puissance, cela correspond autour de 0,1volt est moins..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 10/06/08, 22:54

Bonjour à tous

Pas l'impression que l'idée motive les grandes foules.... :cry: :frown:
I am poor lonesome cowboy....bah :mrgreen: je finirai bien par trouver ce matériel d'occase et arriverai bien à faire quelques mesures
qui feront avancer le schimilibilick.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 10/06/08, 22:56

dis donc cow boy tu as pantonisé ton cheval???? :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 10/06/08, 23:22

Bonjour Georges100

Pas le bourrin ...:mrgreen: , mais les lapins fonctionnent effectivement avec un système approchant, ce qui sort de l'échappement est en grosse partie recyclé par l'admission :cheesy:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 11/06/08, 00:15

:D :D :D :D
au moins tu ne perds pas ton humour :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités