Mini Chopper

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/05/06, 15:44

Salut Pitmix
Qu'est ce que tu pense qu'un carburateur de 15 mm sur le (chock)
starter pour les Francais fait a l'entrée du réacteur ? pour si petit moteur , Il aspire presque de l'essence liquide qui imbibe la tige , a plus forte raison si tu n'as rien aucune vise de richesse sur le carburant.
utilise un petit carburateur, ou trouve en un a boiseau et ouvre a peinne le boiseau. bien que ce n'est pas l'idéal .
Pour un moteur 125cc l,aspiration du réacteur se fait par un trou de 4mm maximum et il te faut pouvoir ajuste rla richesse facilement. le carburateur de model réduit fonctionne trés bien sur ce montage. Tu est loin de passer du mazout si cela fumme avec d e l'essence !
Il me semble que j,avais longuement documenté ce montage sur l'autre forum.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/05/06, 14:19

Merci André
Je pensais faire un montage très simple en remplaçant dans un premier temps la pipe d'admission par le reacteur mais apparament ça ne marche pas très bien.
Je trouve ça etonnant.
Pour moi en installant un carbu a la place du bulleur d'essence je devais obtenir un fonctionnement classique du moteur, voir un peu mieux parce que l'essence est partiellement brulée avant d'arriver au moteur.

Sinon ce que j'ai observé c'est que le moteur ne reagit pas vraiment à l'accelerateur, mais plutôt grace à l'entrée d'air secondaire en sortie de reacteur.
Une acceleration faite en ouvrant le boiseau du carbu se fait avec de l'inertie. Et un demarrage du moteur à chaud emballe le regime moteur. Je penses que c'est l'effet de l'evaporation de l'essence sur la tige du reacteur.
Le mini carbu je peu toujour essayer mon ancien carbu à eau de la Super 5 il fait 4mm.

Ce que je ne comprend pas c'est que le bruleur de M. David fonctionne avec le même carbu que le miens et utilisé pareil avec le Chock fermé. Il fait passer du mazout et celà fonctionne.

D'après toi la fumée s'est simplement l'effet de la tige mouillée par l'essence ?
Je me demande s'il n'y a pas des residus d'huile de mes prescedent essais dans la cuve du carburateur.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités