Injection d'eau cyclomoteur 2t

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 20/09/06, 12:48

100% Méthane ?

Et comment tu penses lubrifier?

Je pense qu'un dopage hydrogène est plus réaliste... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 20/09/06, 13:21

A la rigueur on peut pulvériser ou brumiser de l'huile dans le carteur moteur pour assurer la lubrification...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ecototo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 20/04/06, 13:17
Localisation : WC philosophique...




par ecototo » 20/09/06, 14:09

Ouais, mais a mon avis aux prochaines normes de pollution, le 2temps va disparaitre tout doucement du marché...
0 x
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
..Confucius..
GREGNENE
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 15/09/05, 19:18




par GREGNENE » 20/09/06, 20:14

Peut étre mais jusque la je pourrais peut étre rouler plus écolo avec du biogaz 8)
Pour rouler au méthane il faut changer tout le systéme de carburation??? ou juste remplacer le reservoir d essence par une petite bouteille de gaz???
Sa serai trop facile je réve la je crois
0 x
Avatar de l’utilisateur
ecototo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 20/04/06, 13:17
Localisation : WC philosophique...




par ecototo » 20/09/06, 22:11

Le probleme de ton méthane, c'est la lubrification.
Tu pourrais le faire tourné au méthane mais en y injectant une fine vapeur d'huile pour lubrifier sinon tu vas serrer ton moteur. :shock:

Donc meme avec l'aspect écologique du méthane, il te reste ton huile qui à était brulé, et la c'est pas cool pour l'ecologie :cheesy:
0 x
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt

..Confucius..
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 20/09/06, 22:32

Bucheron a écrit :Ca m'étonnerait qu'un cyclo récent n'ait pas déjà des clapets ! :shock:
Pour l'allumage, je ne sais pas, je n'ai plus de mobylette depuis plus de 20 ans...:mrgreen:
Par ailleurs, tu parlais auparavant de pots et diagrammes et ça, à moins de refaire un cylindre, tous les "bricolages" qu'on peut faire augmentent les performances (à hauts régimes) mais surement pas la consommation ou le niveau de bruit...

les allumages à vis platinées étaient à avance fixe sur les 2T. pour ce qui se fait maintenant, je ne sais pas vraiment.
Ecoto, c'est quoi ton cyclo ? et tu bois combien ?
on peut essayer de rabaisser tout le cylindre, mais faut mettre un gros joint de culasse ou creuser la chambre de combustion pour compenser. dans tous les cas, il faut se dessiner les diagrammes avant de s'y mettre pour pas faire n'importe quoi.
Dernière édition par Philippe Schutt le 21/09/06, 00:11, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 21/09/06, 00:08

ça s'améliore quand même pas mal, avec les dernières technologies le 2T respecte à l'aise les futures normes européennes. aussi parceque les huiles 2T sont beaucoup moins polluantes qu'avant. mieux vaut mettre 2% d'une bonne huile (chère) que 4% d'huile de m... d'ailleurs comme on met la moitié c'est pas + cher au final.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/09/06, 08:31

Philippe Schutt a écrit :ça s'améliore quand même pas mal, avec les dernières technologies le 2T respecte à l'aise les futures normes européennes. aussi parceque les huiles 2T sont beaucoup moins polluantes qu'avant. mieux vaut mettre 2% d'une bonne huile (chère) que 4% d'huile de m... d'ailleurs comme on met la moitié c'est pas + cher au final.
On peut encore régler son taux de mélange sur un 2T moderne (hors modèle de compétition) ? Je croyais qu'ils étaient tous à graissage séparé ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/09/06, 15:31

Bonjour,
La plus part des (gros) deux temps sur les motoneiges ,sont pour beaucoup a graissage injection d'huile le moteur refroidi au liquide
le radiateur une simple plaque aspergé par la chenille avec de la neige, les moteurs en géneral 3 cylindres ont une admission avec vale a disque , leur puissance est assez élevée plus de 100hph
il y a des competitions chez bombardier a Valcourt avec des models trés puissant, la consomation d'un deux temps et énorme comparé une auto...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 21/09/06, 20:27

Bucheron a écrit :On peut encore régler son taux de mélange sur un 2T moderne (hors modèle de compétition) ? Je croyais qu'ils étaient tous à graissage séparé ?

oui, si le fabricant n'a pas trop économisé sur la pompe, on peut régler le débit mini et maxi.

il y a eu des monstres en 2T. Yamaha avait aussi fait un moteur hors-bord (donc compact) de 240 CV de série. Le bruit était un régal, ça tournait au mélange 1% seulement, l'huile est censée se condenser dans le carter-moteur puis couler dans les roulements d'embiellage.
on aurait facilement pu le monter dans une moto, mais qui voudrait rouler avec un truc comme ça ??? :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités