Impact sur un véhicule plus récent?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
lenobono
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 23/03/08, 18:48
Localisation : Canada

Impact sur un véhicule plus récent?




par lenobono » 25/03/08, 23:59

Bonjour,

J'étudie actuellement la possibilité de me lancer dans l'installation d'un système Pantone sur un véhicule test, et ensuite possiblement dans une entreprise à plus large impact où j'offrirait un service de conversion pour le public en général...

Le problème qui me fait face en ce moment, est que la personne ayant les compétences mécaniques avec lequel je veux m'associer me fait par que le système pantone est relativement dépassé si l'on considère les véhicules d'aujourd'hui et où je me trouve (au Canada).

Il est clair que toutes les installations de réacteurs pantone se font sur des véhicules plus vieux, des moteurs diesels et des tracteurs... Je commence à douter de l'utilité d'un tel système sur un véhicule plus récent.

Par exemple, je possède une Ford Focus 2002, et ce type de véhicule, suite à des règlementations, possède déjà un système antipollution qui inclue des détecteurs qui règlent automatiquement le débit essence/air du moteur afin d'effectuer un brulage optimal de l'essence, et effectue aussi une réinsertion d'une partie des gaz d'échapement vers le moteur.

Selon mon ami mécanicien donc, ce système possède déjà toutes les caractéristiques du système pantone, moins l'avantage de dépollution évidente. Le système actuel du véhicule, toujours selon le mécano, emmène aussi déjà une amélioration du rendement de l'ordre de 30%. De plus, les véhicules d'aujourd'hui étant automatisé et informatisés, il serait assez complexe d'effectuer une modification du système sans affecter l'ordinateur de bord et le rendre soit innopérant ou détraqué.