Gillier-Pantone sur un Transporter T3

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 17/10/08, 20:03

en regardant encore les photos, je trouve que tes soudures ne n'ont pas l'air étanche. surtout au niveau des racords galvanisés qui aurais du être mis à nu avant soudure
Je me demande si c'est pas aussi un élement qui defavorise ton rendement.
Une soudure bien faite est étanche
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
jcf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 21/11/04, 22:58




par jcf » 26/10/08, 11:42

@manoria :
- pour la taille de mon réacteur j'ai surtout suivi les recommandations d'André dans le wiki et a priori il fonctionne bien, donc je n'ai pas tellement de raison d'en changer, si ce n'est le diamètre du tube d'échappement. Mais si je devais changer le réacteur, il faut tout refaire, ce qui revient au même !;
- les soudures sont effectivement bien moches, mais toutes sont étanches. Ça a été particulièrement hard à souder car le pot est aluminisé, et donc ça crachouille dans tous les sens, même après avoir bien poncé les éléments, très très casse pieds. Là où ça n'est pas étanche, c'est autour des tuyaux en cuivre du GVI. On a tout essayé, même l'oxy-acéthylène, je ne sais pas avec quoi braser ça! j'avais donc colmaté tout ça avec de la pâte pour réparer les échappements, donc c'est étanche mais ça pète au bout d'un moment;
- et au fait sur ton auto, as-tu pu faire les modifs et quesque ça donne ?

@Flytox:
l'idée du tuyau en plus est rusée ! En fait le principal problème que j'ai est que le réacteur est trop avancé dans l'entrée même du tube, et qu'il n'y a pas moyen d'élargir le tube à cet endroit à cause de la bague mobile de fixation. C'est à cet endroit que la restriction doit être trop forte sur 5-7 cm. Ensuite j'avais prévu un diamètre du tube soudé en dessous (le noir) suffisamment grand pour que l'espace qu'ont les gaz pour s'échapper corresponde à l'espace qu'ils avaient dans le tube d'origine. Bon, à la soudure ça a pu un peu bouger, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Du coup ce que je pensais essayer de faire est juste de rouvrir le tube noir au niveau de son démarrage (à droite sur la photo que tu as mise) et de le faire démarrer au plus près de la bague mobile de fixation en ouvrant le tube d'origine un peu comme une peau de banane pour pouvoir me rapprocher au max avec le minimum de soudures. Mais ça risque d'être chaud à faire !

@ Tous : toujours aucune suggestion d'injecteur industriel qui permettrait d'envoyer l'eau directement dans le PMC au lieu de s'enquiquiner avec un GVI ?

Merci par avance pour vos suggestions !
JC
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 26/10/08, 19:50

ok, compris !

J'ai créer un sujet pour mon montage https://www.econologie.com/forums/post101249.html

Les premiers essais sont très bon, le dopage, sa marche !
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités