Gillier-Pantone: images du kit eCOPRA par la COPRA

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/06/08, 11:18

Christophe a écrit :Je parle même pas des filtres à particule dont la fonction principale est justement de s'encrasser... :mrgreen:


Oui, et il faut préciser qu'avec une injection de vapeur bien réalisée (proportionnelle à la qutité de carburant), le FAP devient inutile 8)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 25/06/08, 11:27

Inutile je ne sais pas (l'injection d'eau diminue fortement les suies mais ne les élimine pas pour autant) mais en tout cas elle diminuerait largement l'encrassement des FAP...

En parlant d'amélioration de la combustion tu avais vu ceci Maloche:
https://www.econologie.com/ondes-portabl ... -3848.html

?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/06/08, 02:44

La mortalité des rats soumis au rayonnement de nos mobiles? oui, et ne parle pas de 3% mais de 2 fois plus !

Mettez du rat dans votre moteur :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 04/09/08, 19:20

Salut à tous...

Petit message pour une fois très attristant.

La COPRA est en train de sombrer... Le dernier tour de table par l'ultime repreneur fait apparaître un manque de financement de 200 000 Euros.

Le Tribunal de commerce est sur le point de prononcer la liquidation judiciaire de la société, si ce n'est déjà fait...
http://www.societe.com/societe/copra-co ... 18351.html

La COPRA, petite PME auvergnate de sous-traitance mécanique, s'est battue pourtant.

Après s'être fait lâchée par Valeo qui a préféré les tarifs des pays à bas coût, elle a tenté diversifier ses activités...

Récemment, en ultime recours, elle a tenté de vendre des petits kit Pantone... Quand j'ai vu cela, je me suis dit que l'usine allait très mal car il n'y a aucun débouché commercial dans cette voie.

C'est un beau symbole du gâchis industriel bien français, avec une usine bien équipée, une main d'oeuvre qualifiée et motivée.

Mais voilà... le résultat de la combinaison d'une féroce concurrence internationale et de l'Etat qui ne sait qu'écraser les petites PME de fiscalité, cotisations et de procédures administratives interminables.

C'est pourtant l'industrie et la multitude de PME de taille moyenne qui font la force d'un pays moderne...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/09/08, 19:25

Euh c'est qui écrit? Ca vient d'où?

Car le :

Récemment, en ultime recours, elle a tenté de vendre des petits kit Pantone... Quand j'ai vu cela, je me suis dit que l'usine allait très mal car il n'y a aucun débouché commercial dans cette voie.


Ne te ressemble pas...

Sinon j'étais au courant des difficultés mais cela n'a rien à voir avec leur kit au contraire ca leur permettra peut être de survivre...un peu plus longtemps?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 04/09/08, 19:35

Salut Christophe,

Dans cette phrase, je ne dis dénigre pas les petits kit Pantone. Je dis seulement que si une entreprise se met à ne travailler que là-dedans, c'est mauvais signe...

J'ai connu le temps "glorieux" de la COPRA... elle ne "s'amusait" pas à vendre 3 petits kits à la mairie d'Auzat la Combelle pour faire économiser au grand maximum 0,5 L/100 km à une camionnette. Elle livrait à Valeo et d'autres "donneurs d'ordres" des milliers de pièces pour l'automobile.

Je te rejoins dans l'idée de survie: ils ont tenté le coup et j'aurais sûrement fait comme eux à leur place... mais je t'assure que la survie ne peut qu'être courte dans l'état actuel du marché automobile pour ces kits. La survie risque d'être très courte.

Je ne m'en réjouis pas...
0 x
Image
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 05/09/08, 10:35

si c'est la seule ce que je pense, cette entreprise DEVRAIT être soutenue par l'état !

sinon c'est que l'état lui meme est là pour la faire plonger ... à l'aide de ses concurents ..


qui va reprendre le flambeau ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/09/08, 10:43

Remundo a écrit :Dans cette phrase, je ne dis dénigre pas les petits kit Pantone.


Si tu dénigne pas je ne sais pas ce que c'est quand tu dénigres...C'est sur qu'il faut rien faire...

En parlant d'avenir commercial, les protos de tes inventions ca en est où?

Au fait un sujet à lire à propos d'invention: https://www.econologie.com/forums/eolienne-e ... t6022.html

Bonne lecture...

Jonule je suis d'accord mais l'Etat choisit d'aider qui il veut et il y a des limites dans l'ingérence, sinon ca serait trop facile: aucune entreprise ne ferait faillite...l'exemple de Voxan me fait bien pleurer: l'Etat n'a rien fait...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 05/09/08, 10:49

on est bien d'accord : la dépollution des collectvités n'est pas encore rendue obligatoire ... pourtant enlisant la charte sur l'environnement ... on se demande çà quoi ça sert !

tous les C15 des collectivités devraient être équipés, ainsi que tous les futurs véhicules !
le service public doit montrer l'exemple.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/09/08, 11:36

On est bien d'accord...mais pkoi que les C15?

Les lobbies veillent, les lobbies veillent...
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités