Experimentation petit tracteur, photo a venir

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 14/04/09, 20:13

Bonjour Akasha
Akasha a écrit :Est ce que des test ont deja ete fait en reglant les pompes d injection pour balancer moins de gasoil?

Ca ne sert à rien de diminuer la quantité de gasoil si ce n'est à ralentir. C'est pas comme sur un moteur essence ou on cherche à diminuer la richesse ( pourcentage masse essence / masse air) . Sur un Diesel il y a beaucoup plus d'air qu'il n'en faut pour le bruler. Il n'y a pas de papillon qui réduit le débit d'air et le moteur aspire tout ce qu'il veut. Aux bas régimes l'excès d'air est énorme.

Il n'y a que au plein pot qu'il n'y a plus que 10 à 15% d'air en trop par rapport à la combustion parfaite stoechiométrique. Donc le carburant que tu injectes c'est juste pour obtenir les chevaux dont tu as besoin. La combustion n'est pas homogène puisque le gasoil est injecté très tardivement ( un peu avant et après le point mort haut). Il n'as pas eut vraiment le temps de se mélanger intimement avec l'air.

C'est là que l'eau et ou la vapeur d'eau agit pour casser / disperser les gouttelettes de gasoil pour qu'elles puissent avoir un meilleur contact ( surface d'échange) avec l'oxygène de l'air et donc améliorer la combustion à quantité égale de gasoil. La chimie de la combustion est un peu différente et aussi améliorée ce qui limite aussi l'apparition de particules. ( Il y a quelques posts qui t'expliqueront tout ça plus complètement si cela t'intéresse ).
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Akasha
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 09/04/09, 09:18
x 1




par Akasha » 14/04/09, 22:24

Le probleme qui m obscurcit l esprit pour le moment depuis quelques jours c est que le tracteur ne fait que des petit trajet. Il passe d un champ a un autre, rammasse des dechets verts, s arrete et repart a chaque fois et ne fais pas plus de 2 km a tout casse maximum en une fois a charge legere ... Je doute que le systeme soit bien efficace dans ces conditions...

En plus je suis en train d essayer de convaincre les responsables et certain d entre eux sont un peu effraye que je tue le moteur. J ai beau les rassurer en leur disant que je touche qu a l echappement mais c est vraiment pas gagne!
Autant de questions qui jette une ombre sur mon projet.

A voir..!
0 x
Akasha
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 09/04/09, 09:18
x 1




par Akasha » 15/04/09, 13:52

[/quote]
Il n'y a que au plein pot qu'il n'y a plus que 10 à 15% d'air en trop par rapport à la combustion parfaite stoechiométrique. Donc le carburant que tu injectes c'est juste pour obtenir les chevaux dont tu as besoin. La combustion n'est pas homogène puisque le gasoil est injecté très tardivement ( un peu avant et après le point mort haut). Il n'as pas eut vraiment le temps de se mélanger intimement avec l'air.
[/quote]


donc ma question est toujours d actualite, pourquoi y a t il une baisse de la consommation?
La combustion est plus efficace, ok, mais comment se fait il que la consommation change? Est ce que les gazs poussent a l interieur du cylindre et cree une pression suffisante a empecher une partie du gasoil d arriver?
Et puis si la combustion est plus efficace, la puissance devrait augmente egalement? Ou il n y a pas de rapport entre efficacite de combustion et puissance moteur?
Cela signifie t il que le ralenti est plus fort lorsque le systeme est en place et chaud?
A t on des informations sur cela ou en est on toujours au periode de test et d experimentation? Dans ce cas je suis ravie ravie de prendre par au recherche!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/04/09, 17:38

La combustion est plus efficace, ok, mais comment se fait il que la consommation change


simplement pcq tu dois moins pousser la manette des gaz pour obtenir le m^me régime, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités