Etude sur Banc d'Essai-Reacteur Pantone-Mines de Douai

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 09/04/07, 23:40

ThierrySan a écrit :Je crois bien qu'on a eu la même réaction et la même action aus sujet de l'autre forum, André... Ca ne sert à rien comme tu dis! :wink:


salut à tous !

moi aussi j'ai faillit m'inscrire pour poster une réponse.... mais pas envie de pardre mon temps :lol: !

cela dit ils ne sont pas tous réfractaires... la preuve yen un qui parle des aimants aussi
//
////
Citation :
Le système par aimant ça fonctionne
////

Oui. Bonjour Alain. Les miracles aussi, probablement, d'ailleurs la preuve:les églises sont pleines. Surtout ces jours-ci.
Amicalement
//

Non,
:pfff:
Les aimants oui


mais yen un dans le lot qui est totalement réfractaire à tous !!! :frown:
bref assez dénigré !

j'espère vraiment que les profs de l'écoles des mines vont autoriser ce projet à aboutir... car il ne se fera en quelques mois !!!!

pour echo-moteur
Le message que nous voulons faire passer au travers de ce post c'est que nous ne voulons pas nous imposer comme ceux qui détiennent la vérité sur le Pantone. Notre volonté n'est pas là. Ce que nous voulons faire c'est réaliser une étude objective sur le procédé en nous aidant des moyens d'un centre de recherche et de l'expérience de ceux qui sont là dedans depuis des années.


content de vous l'entendre dire :D :cheesy: :D car beaucoup de personnes veulent connaitre le fonctionnement... y compris moi... ma curiosité scientifique me turlupine trop !!!
j'en ai entendu parlé, puis je l'ai vu fonctionner et senti les gaz d'échappement... et depuis peu (grand merci à Camel1 au passage!!!!) je l'ai testé... maintenant je suis plus que convaincu, comme ces agriculteurs qui montent un SPAD sur leur tracteur... eux ils ne se posent pas trop de questions... ça marche... la facture de fioul est divisé environ par 2 !!! et en plus ils polluent moins... que demandent le peuple !!! :lol:

en tout cas vous partez de la base... et vous avez iniscié le projet, maintenant reste plus qu'à le faire vivre durant les années suivantes car il ya encore du chemin !
même si le doute persite encore, je reste confiant en l'avenir... le système n'est peut-être pas si prometteur, mais il y a quand même un petit quelque chose qui mérite qu'on (que vous tous expérimentateurs, echo-moteur et autres) creuse et qu'on aille jusqu'au bout !

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
echo-moteur
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 02/04/07, 15:37

De Nouveaux résultats




par echo-moteur » 12/05/07, 15:08

Bonjour à tous
Je suis de retour dans cette discussion sur le moteur Pantone et notre projet car nous avons réalisé de nouveaux tests.
Durant ces nouveaux essais, on a constaté une baisse de consommation de 20% mais couplée à une baisse du couple.
Aussi, nous avons réussi à avoir quelques résultats sur les gaz réjettés. Mais comme la combustion est incomplète (plus de O2), on rejette pas mal de gaz polluants.
Vous trouverez toutes les informations sur notre site www.echo-moteur.fr rubrique Tests, Nouveaux Résultats.

Bon surf !
Johan pour le projet Echo-Moteur
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 27/10/07, 19:38

Si tu pouvais revenir un peu par ici eco-moteur, ça serait pas mal.
j'aurais quelques questions.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 30/10/07, 22:44

Comme leur site ne marche plus voici 3 documents de leur projet:

Rapport intégral:
https://www.econologie.com/projet-echo-m ... -3516.html
Communiqué de Presse:
https://www.econologie.com/projet-echo-m ... -3518.html
Dossier de Presse/Résumé:
https://www.econologie.com/projet-echo-m ... -3517.html

Je rappele le lien vers l'article de S&V correspondant:
https://www.econologie.com/forums/article-pa ... t4204.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités