Dopage à l'eau sur mercedes 508D, besoins de vos conseils

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
yokoyo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 11/06/08, 12:55
Localisation : 06, Sud de la France & Afrique

Dopage à l'eau sur mercedes 508D, besoins de vos conseils




par yokoyo » 11/06/08, 13:23

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum mais je m'interesse depuis + d'un an à la fabrication du pantone, et je sui régulièrement l'évolution des expérimentations. J'ai suivi une formation de 2 jours (pour agriculteurs) qui m'a permis d'approfondir le sujet. je suis mécano de formation

Je me suis lancé dans la construction des réacteurs et j'aurais quelques questions à poser à André ou autres pantoneurs expérimentés...

Petite description de mes réacteurs (je mets les fotos dès que possible):
- 2 réacteurs (puissance du moteur oblige) raccordés par un tube perpendiculaire en sortie
Ma tige fait 130mm de long et 15 de diam, et mon tube 210 de long pour un diam interieur de 17.
Entrée du tube: 50 mm et antichambre: 45. SVP vos avis sur ces dimensions?? Merci...
les réacteurs sont en inox, ainsi que la modif de mon pot, les raccords sont en cuivre

particularité: mes tubes ne sont pas horizontaux mais inclinés à 45°, du coup les tiges tombent donc pour les retenir je dois mettre 1 tige de 4 mm coté entrée et 1 autre coté sortie qd le moteur aspire.
1ère question: faut-il mieux laisser un peu de jeu ou les monter sans aucun jeu??

2ème q° au sujet des points de soudure de centrage de la tige du réacteur: de quelle taille mini doivent-ils être pr une solidité maxi??
Les miens font 5mm de long sur 1,5 de large...

3°: les tiges doivent-elles être rentrées serrées dans le tube ou pt-il y avoir un peu de jeu pr qu'elles s'auto-centrent moteur en marche??

Merci d'avance aux connaisseurs qui pourront me répondre et me donner leur avis sur mon installation!!