Dopage 508 Mercedes : réacteur fait maison

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 21/09/08, 19:36

En fait comme je veux utiliser cet espace tampon uniquement pour les cours arrets ou ralentissements (1 feu rouge ou 1 rond point par ci par là sur les routes de campagne) pendant lesquels le réacteur n'aura pas le temps de refroidir. Sinon au démarrage à froid, je pars avec le gvi à sec, j'injecte l'eau uniquement le moteur chaud, quelques minutes après le démarrage.

Pourquoi 2 conduits d'entrée dans le GV air et eau ? un seul conduit d'air et tu y ajoute l'eau dans le même conduit ..

pour faire compliqué :d
avec mon systeme de goutte à goutte, un fois l'electrovanne coupée, j'ai de l'eau juste en dessous de l'entrée du gvi, c'est l'endroit que j'ai choisi pour le piquage d'air chaud venant du moteur
mais c'est vrai que si j'avais mis le té plus haut vers le réservoir, c'était pareil, dans les deux cas il faut surveiller de ne pas envoyer trop d'eau lorsque le moteur est au ralenti sinon le tuyau d'arrivée d'air se remplit d'eau

La chaleur disponible dans l'échappement est en fonction du gasoil consomé avec une certaine inertie
la consomation d'eau est en relation avec le gasoil consomé

1,2 litres pour une consomation de 6 litres de gasoil dans mon cas


pour la rover je tourne 0,3L d'eau pour 5L de go, le moteur fait 2000cm3 et 80CV
pour le 508, avec un moteur de 3700cm3 et 80CV, je pense être entre 0,8 et 1,5L d'eau voir un peu plus pour 10L de go maintenant il me faut des sous pour remplir le réservoir et faire des essais :frown:
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 10/10/08, 12:24

Bonjour à tous

Volià une bonne nouvelle : Controle technique OK

le controleur
-- c'est quoi ce tuyau d'eau qui rentre dans l'échappement ??
Moi
-- c'est un systeme pour polluer et consommer moins, un dopage à l'eau..
le gars rigole,
-- le 508 dopé à l'eau, jamais vu, dit-il

Entre temps arrive un deuxieme controleur qui m'explique qu'il s'est monté un systeme electrolyse à hydrogène dans sa bagnole, à partir de là j'ai compris que mon pantone passerait comme une lettre à la poste, il n'y a rien d'inscrit sur le rapport du CT...

Ca veut pas dire non plus que c'est légal mais en tout ça n'a gêné en rien le contrôleur et je suis reparti tranquille !!

Niveau opacité C1=1,44m-1 C2=1,35m-1, résultat moins intéressant qu'il y a deux mois mais le réacteur était noyé pendant le test, la camion a trop attendu avant de passer sur le test et j'ai envoyé trop d'eau sur le réacteur froid. C'est intéressant quand même, je peux comparer avec mon test d'il y a deux mois et avec le réacteur chaud
C1=1,16m-1 et C2=1,03m-1
Cette fois-ci j'étais à 30% d'huile et 70%go alors que la fois dernière je roulais 100%go
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 07/02/09, 19:50

0 x
skunk6
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/03/09, 21:59
Localisation : lot 46 saint céré

tu la trouver ou ton electrovanne




par skunk6 » 21/04/09, 15:39

voila ma question est dans le titre , j en ai trouver plein mais en 24v don pour voiture ca le fais pas ou avec un convertisseur mais ce serai plus facil de trouver la bonne!
voila apres juste un truc le goutte a goutte c est juste un embou avec une bille a l interieur? j en ai trouver mais c est pas reglable , y en a de plusieurs sortes ( differente quantitée a l heure) et j ai essayer ca marche pas mal mais le debit mini et un peu haut, ca erxiste pas reglable?
le truc ideal serai de controler en permanence la quantitée d eau envoyer mais c est pas facile de savoir a quel moment est le meilleur rendement!
voila je sui de pres vos experimentations c est tres interessant ce systeme , ca marche bien faut juste le paufiner! merci des reponces et a bientot sur la route peut etre!
0 x
tant qu il y a du noir ya de l espoir!
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 21/04/09, 18:34

chez aeden, j'ai mis 1/4 d'heure à m'en souvenir, le modèle à 50euros

connection :packODE pack connexion ODE
+
electrovanne :OD24 Electrovanne ODE 240

il ne font plus cette réf mais il y a des modèles équivalents

mon goutte à goutte est du type robinet pointeau, il me permet de couper l'eau et ensuite de régler mon débit comme je le veux, sur la rover je descend à 0.3L/heure, donc un débit très bas, je pourrai faire encore moins si je le voulais, débit max: jamais mesuré mais bien trop par rapport à mes besoins mêmes gloutons sur le 508

donc mon robinet me permet de régler un debit de 0 litres par heure jusqu'à au moins 5L par heure, donc une plage de réglage idéale pour alimenter le GVI

pour la quantité d'eau, il me semble me souvenir qu'andré disait que les besoins ne variaient pas tant que ça entre 60 et 100km/h

donc concentre toi sur la consommation d'eau à 90-100km/h
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités