Dopage 508 Mercedes : réacteur fait maison

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/05/08, 22:23

Bonjour
Donc 12,3L/100 de go pour 0,8 à 1L/h d'eau
Température de sortie réacteur 140 à 170° en 5e à 90km/h, Tmin 123° Tmax206°

Je vais maintenant essayer un tube de 10x12 en sortie de réacteur, comme sur la rover


le conduit de sortie a juste besoin d'avoir une section legerement superieur a la surface entrefer tige réacteur, si il est long . Il est inutile de , mettre un plus gros conduit
la grille avec des trous de 1mm ne sert a rien quand on parle de grosses gouttes c'est nettement inferieur .. Une grosse goutte est un goutte qui ne vole, pas visible a l'oeil..

Pour les températures de sortie mefie toi des valeures sur un voyage de 100km , les 50 premier km cela peut etre haut 160c a 180c ensuite les 50 autre km cela peu descendre a 130 c et y rester fixe , la temperature n'est pas une reference qui peut servire a un control..

André
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 06/05/08, 04:44

Bonjour andré

le conduit de sortie a juste besoin d'avoir une section legerement superieur a la surface entrefer tige réacteur, si il est long . Il est inutile de , mettre un plus gros conduit
la grille avec des trous de 1mm ne sert a rien quand on parle de grosses gouttes c'est nettement inferieur .. Une grosse goutte est un goutte qui ne vole, pas visible a l'oeil..

alors je pense que j'ai mis un tube un peu gros pour l'admission d'air, j'ai un surface entrefer de 47mm² donc mon tube de 12X14 est bien trop gros(113mm²), je vais essayer un tube de 10x12(78mm²), je pourrai descendre jusqu'à 8x10(50mm²)

pour la grille, je pensais aux gouttes de condensation qui peuvent se produire pendant un arret court ou prolongé du moteur mais c'est vrai qu'un grillage fin ou un morceau de feutre serait plus performant
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 11/05/08, 11:30

Bonjour

Nouvel essai aujourd'hui avec un tube de10x12 pour la sortie de réacteur vers l'admission d'air.

Alors consommation GO 12,4L pour une consommation d'eau de 0,5 à 0,7L/h, je pense que ce résultat est intéressant car il y a avait un fort mistral en rafale dans le SE de la france aujourd'hui(50-75 km/h), je sentais les bourrasques pleine face ou de 3/4 sur la cabine tout au long du trajet.

A titre de comparaison mes précédents essais étaient de 11,95L/100 et 12,3L/100 avec un vent quasi nul..

Je vais faire un nouvel essai avec une consommation d'eau légèrement supérieure.
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 01/06/08, 02:41

Bonjour

je crois que je viens de trouver une solution fiable pour mon débit d'eau, une electrovanne à pointeau réglable, elle est prévue pour le co2, toute en laiton, je vais dériver son utilsation, j'aurai le pointeau et la vanne, si je trouve pas mieux d'ici peu, je pencherai pour cette solution

Image
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 02/06/08, 11:12

gé-nial !

combien ce gadget ?
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 02/06/08, 13:29

47euros port compris mais celle ci est en 220V, il me faut du 24 ou 12V pour le camion et 12v pour la voiture

de plus j'hésite à installer une eléctrovanne 3 voie afin de gérer 2 débit d'eau, un léger lorsque le moteur tourne au ralenti, ville et village et un débit plus gros pour les routes rapides

je cherche la perle rare en 12 ou 24v du genre les électrovannes pour les montages à huiles mais pas évident à trouver en petite quantité chez les gros fournisseurs
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 02/06/08, 14:12

50€ sur aeden.fr

Code : Tout sélectionner

http://www.aeden.fr/C8_electrovannes.html


tu essayes un "tout automatique" ?
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 02/06/08, 14:49

ouep je connais aeden, je cherche à acheter directement à un gros fournisseur en espérant trouver moins cher

tu essayes un "tout automatique" ?

c'est à dire que je voudrais pouvoir ouvrir et fermer l'eau en roulant en ayant le réservoir d'eau sous le capot moteur
étant donné que je n'ai plus de niveau constant,il faut que je controle le debit d'eau en entrée de gvi, je pense soit doubler le circuit d'eau afin d'avoir un petit débit pour la ville, les villages et éviter de noyer le réacteur avec la perte de chaleur due à la faible vitesse et d'avoir un deuxième tuyau pour la grande vitesse, route et voie rapide

mais je crois que je vais rester simple, c'est à dire une électrovanne et un pointeau réglé manuellement pour rouler entre 70 et 90km/h avec le camion et je couperai l'électrovanne au besoin lors d'arrets prolongés, feux, bouchons...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 03/06/08, 11:48

l'alim en eau du GV pourrait pas être commandée par un thermostat en sortie de GV (ou entrée réacteur) ou pressostat ?
c'est bien ce que tu veux non ?


sinon pour les pompes de gavage si, y a aircraftspruce section pompes facet, 30$ mais la douane te rattrape ça revient au meme, faut commander en gros... ;-)

http://www.aircraftspruce.com/catalog/eppages/facetpumps.php
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 06/06/08, 19:34

salut jonule
jonule a écrit :l'alim en eau du GV pourrait pas être commandée par un thermostat en sortie de GV (ou entrée réacteur) ou pressostat ?
c'est bien ce que tu veux non ?


j'ai pas poussé la réflexion aussi loin par manque de temps, je suis occupé ailleurs pour le moment, je veux juste commander l'ouverture et la fermeture du débit d'eau par une interrupteur dans l'habitacle mais c'est vrai que n'est pas la solution la plus optimale pour les changements d'allure et de température du réacteur

la pompe de gavage c'est interessant mais je crains de passer du temps avant de maitriser le débit
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités