Création d'un PANTONE multi carburant sur voiture essence

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
jcf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 21/11/04, 22:58




par jcf » 28/10/08, 16:13

manoria68 a écrit :Après quelques conseils, j'ai modifié en cela :

J'ai créer une adaptation en plastique entre le papillon et le collecteur

Sa permet de se rapprocher plus près du cône venturi du papillon et de ne pas refaire l'EV de ralenti

Très bonne idée, du non-destructif !

manoria68 a écrit :Donc avec se montage, sa aspire bel et bien à tous les régimes. Juste un peu moins quand le papillon est ouvert totalement.

Ça aspire de combien de cm d'eau ?

manoria68 a écrit :Au niveau essais, la voiture fonctionne en multi carburant jusqu'à 30 Km/H(après pré chauffage) au dela, je doit accélérer plus et le moteur ne prend plus. Je pense que la dépression n'est plus suffisante au réacteur, je sais pas.


As-tu cherché à faire d'autres mesures en sortie du réacteur, pour vérifier qu'il accroche bien (température en sortie du réacteur aux environs de 100°c) ?

Soit la dépression n'est pas suffisante, soit ton réacteur n'a peut-être pas un diamètre suffisant pour supporter le débit du moteur ?
Enfin, j'en sais rien, mais sur quelle base avais tu défini les dimensions du réacteur ?
Parce que sur l'idée de modifier la richesse de tes injecteurs d'origine, j'ai peur que tu ne partes sur l'usine à gaz complète !
A moins que tu ne ruses directement au niveau de la sonde lambda, en modifiant son signal pour que le calculateur en déduise un mélange plus pauvre ?

Enfin, dernière question, comment fais-tu pour que l'eau et l'essence injectés dans ta rampe secondaire restent mixées, tu les touilles en cours de route ?

Bon et bien bon courage, en tout cas ça avance, il faudrait que je me remette également sur mon montage !
A +
JC

Ps: au fait, je ne pense pas que NLC n'ait jamais fabriqué son répliqueur de signal, de mémoire il a simplement proposé cette alternative de montage à Patrick Guidi
0 x
panterrose
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 30/10/08, 08:06

pantone




par panterrose » 30/10/08, 08:36

Bonjour,
J'ai adapté un réacteur pantone sur une CITROEN AX essence. c'est en cours de finalisation.
J'ai l'intention d'acheter un 4*4 lada niva essence 1.7 injection. Est-il possible de mettre un réacteur pantone dessus?
Que faut-il vérifier comme alimentation moteur pour réinjecter l'hydrogène dans l'admission.
D'avance merci.
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 30/10/08, 19:03

Mets tes photos de la AX sur le blog pour voir si c'est en bonne voie.

Sinon, sa me semble possible pour le 4X4 aussi, mais mets y voir un photo du moulin aussi
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
panterrose
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 30/10/08, 08:06

Photos ax




par panterrose » 02/11/08, 20:18

Salut.
L'ax est en cours de réalisation. On soude le bulleur. Puis on monte le pot.
Ca va prendre quelque temps.
Mais je mettrais en ligne l'expérimentation sans faute.
Pour le 4*4 je n'est pas de détail sur le moteur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 18/11/08, 19:22

De retour pour des nouvelles sur mon montage:

Donc sa marche très bien, la voiture n'a pas perdu en puissance

Au niveau de la consommation, je constate: (que sur autoroute)

1 L d'huile de colza absorbé par le pantone permet d'économiser 2 L de SP 95 ou 3 L d'E85

L'huile est consommée à raison de 2 ou 3 litres au 100 selon la T°

et...

1 L d'eau consommé pour 100 Km permet d'économiser 1.5L de SP95 (dopage seul) soit 20 %

Reste à voir se que sa donne en dopage 50/50 eau/huile et augmenter la conso du pantone pour diminuer la conso en carburant si vous me suivez...


Maintenant, le tout est d'obtimiser la consomation du pantone


A suivre ...
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités