Chevrolet Tahoe, V8...

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1

Peut-être enfin cette foutue image!!...




par nofy » 14/02/06, 22:15

Bonsoir à tous,
Effectivement, un copain vient de me montrer, et je peux enfin vous expliquer pourquoi je ne suis pas convaincu que le fait de mettre le réacteur en travers, comme sur le petit plan, soit vraiment efficace, par rapport à un réacteur mis en paralèlle.
Voilà, c'était pas si compliqué :evil: hé! même les smileys, il m'a montré comment on fait....et oui, çà non plus je ne savais pas!!
Nofy (le grand rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 19/02/06, 18:19

Salut nofy
Explique moi ce qui te derange dans le fait que le reacteur soit en biais.
Je ne sais pas si tu as vu la photo en reponse à ta question sur mon post. En fait sur mon montage ce n'est pas vraiment en biais.
Sinon pose le droit avec deux coudes entrée/sortie
Asguard dit qu'il faut augmenter la taille de l'echappement pour ne pas faire forcer les gaz. Donc ouvre carement ton tube d'echapement. Pose le tube reacteur avec les deux coudes et referme tout ça en ajoutant un morceau de tuyaux pour augmenter le diamêtre. Comme sur le Camion B70 de Phil14.
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 19/02/06, 21:28

Bonsoir Pitmix,
Oui j'ai vu ta réponse avec la photo, et excuses moi, mais j'ai sûrement manqué ta réponse quelquepart.
Ce qui me dérange, je ne peux pas vraiment l'expliquer, c'est plutot un peu comme je le ressens... Au départ je voulais éviter les coudes pour un passage plus libre, mais au fil du temps, je me dis effectivement qu'il vaut peut-être mieux des coudes qu'un biais...C'est vrai que toi c'est plus droit, mais il y a deux choses qui me dérange dans ton montage, sans que je sache si j'ai raison ou tort, et comme je te le dis plus haut, c'est comme je le ressens : la première, c'est tout le système qui te permet de démonter facilement ta tige pour voir ce qu'il se passe... Pas assez direct, peut-être trop de perte dans tous ces "racoins"... et la deuxième, c'est que je trouve que la tige est peut-être trop haut, toujours pour cette histoire de flux (si le trait jaune corresponds bien à ton montage), tes gaz "tapent" perpendiculairement dans ton réacteur et çà m'interpelle... Voilà, Pit, c'est juste mon idée, elle vaut ce qu'elle vaut.
En ce qui me concerne, je serai absent du 27 prochain jusqu'au 19/3, alors je ne pourrais pas avancer sur mon Pantone.
Nofy (le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 20/02/06, 00:01

OK eh bien figure toi que je me suis posé les mêmes questions mais on m'as repondu qu'il ne fallait pas que je cherche le problème de fonctionnement dans mon reacteur en lui même mais plutôt dans ce qui est autours. D'ailleurs Asguard n'a jamais dis quoi que se soit sur la position de mon reacteur mais plutôt que l'echappement est restreint juste en sortie collecteur donc echauffement des gaz.
De mon côté j'ai un énorme doute sur la pulverisation de l'eau depuis mes premiers essais avec ma mini moto. J'avais testé le bulleur sur celle ci mais il ne chauffait qu'à 40°C. Donc j'ai laissé tomber l'idée pour tester le carbu à eau. Le carbu en question etait un carbu de 15 delOrto mais il était trop gros.
J'ai réessayer sur ma voiture il y a plusieur mois, un bulleur très petit de 0,9l de contenance totale. Je ne pouvais donc mettre que 0,5 l d'eau maximum. Comme ça n'a rien donné sur la voiture j'ai laissé tomber avant que celà ne m'entraine vers de nouvelles complications. J'utilisateur un serpentin d'un trop petit diamètre pour chauffer l'eau. Donc l'eau ne chauffait presque pas.
J'ai du mal à laisser tomber le carbu à eau car sa simplicité de fonctionnement me plait. De plus il ne prend pas de place. Parcontre faire en sorte qu'il fonctionne demande une certaine metrise du sujet ou un gros coup de chance. Pour l'instant j'ai ni l'un ni l'autre.
Ce que je te dis depuis le debut c'est de regarder ici et sur Quanthomme les differents montage. Tu veras que ce que tu penses de l'angle du reacteur par rapport à l'echappement ou les coudes en entrée et sortie ne sont que des details.
Comme le dit André 20% d'economie c'est du dopage à l'eau. 30% d'economie c'est du dopage à l'eau avec reacteur. Moi j'ai RAS.
Pour info va chiner chez les ferailleurs il y a des choses interesante. J'ai trouvé deux serpentin en inox qui peuvent rentrés pil poil dansun bulleur. Parcontre le diam des tuyaux est un peu juste (10mm).
Jettes un oeil sur la photo que j'ai mis sur mon post à propos du reacteur sur un Peugeot Expert TD. Regarde un peu les coudes en entrée et sortie. Pourtant le gars annonce des resultats.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités