Calculer son venturi

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 03/03/07, 18:31

salut pit

super ta vidéo,si tu veux je te file mes photo de venturie (elle sont peut ètre dans les photo sur le site) et ça va aspiré plus.

il te faut un cone d'entrée très aigue et un de sortie tres ouvert (env.35° en entré et 7° en sortie). le tube du pantone au tout début de la sortie avec un angle a 45° bien au milieu.

t'a mon mel !!!!!

@+

pantone-ter-pic188.jpg


venturie-et-son-moule-pic186.jpg
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 03/03/07, 23:47

Merci Zac pour tes conseils.
En faite j'ai essayé de faire un angle plus important avec une autre bouteille, mais le PVC n'aime pas.
Il se fend car ça lui tire trop sur les dents.
Il faudrait usiner une pièce en alu ou en plastique pour que ça soit parfait.
bham je n'ai pas de merite c'est une idée de Rezut
rezut a écrit :la semaine dernière j'étais en congé et j'en ai profiter pour tester ma dépression et la je me suis aperçu qu'il fallait que je monte a + de 2000 tours pour avoir une dépression ridicule de 50mm
j'ai donc fabriquer en 10 mm un venturi et après installe je suis sur que j'aurai pu a 4000 tour remplir le bulleur juste avec la dépression
maintenant pas de problème je consomme de l'eau (mini 1l au 100 si ce n'est pas plus)peut être trop
j'ai déjà fait 500 km et au prochain plein je reviens pour vous annoncer la conso (je ne m'attend pas a des miracles mais j'espère quand même un peu mieux(pas vrai pitmix))

ps: pour le venturi en 10mm
un tube de pvc de 40
un litre de vin (vide) :cheesy:
une bouteille de vin liquoreux (vide également et vous prenez celle qui a un très long goulot)
un décapeur thermique
vous chauffer bien le tube d'un coté et vous emboîter le goulot de la première bouteille en forçant bien (vous pouvez aider en graissant le goulot pour que ça coulisse mieux)
vous attendez que sa refroidisse sur le goulot ensuite vous passer a l'autre extrémité
il n'y a plus qu'a ajuster a la taille du tuyau d'AM et le tour et jouer
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/11/07, 00:21

Bonjour à tous

Un odeur de déterrage.... Gillier Pantomistes au secours.
Je voudrais essayer une solution avec venturi dans le conduit d'admission un peu comme Pitmix.

Mais quelle taille ( diamètre au col ) lui donner ne sachant pas de combien de mm de colonne d'eau j'ai besoin etc... :mrgreen:

Il me faudrait un exemple qui marche pour un moteur d'une cylindrée approchante du mien ( 1. 9 litre diesel ) comme base de départ.

merci
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 24/11/07, 11:06

Salut Flytox
Et bien sur ma Golf 1,9D j'ai pris un tube PVC diam 40.
Je l'ai évasé de chaque côté en le chauffant avec un décappeur thermique et les deux connes formés avec deux goulots de bouteilles différentes.
Il faut avoir le max de colonne d'eau, l'idéal c'est d'avoir dans les 70cm au régime maxi. Moi j'arrives bien à 50cm c'est déjà pas mal.
Essaie comme ça et si c'est pas suffisant essaie avec du PVC 32.
Pour info sur ma Golf la boite a air a dejà un venturi intègré.
Pour que mon venturi de dopage à l'eau soit efficace sans faire chuter les performances de la voiture il fallait qu'il soit de même dimension.
Regarde dans ta boite à air s'il n'y a pas dejà un venturi d'origine comme ça tu saura quel diam interieur doit faire ton venturi
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/11/07, 13:11

Bonjour Pitmix

Bien le crobar !
Le tube qui amène la vapeur dans le venturi, il fait combien en diamètre inter/ exter ?
Il faut qu'il soit isolant ou conducteur de l'électricité ?

J'ai fait un essai avec une pièce intermédiaire entre l'AVEC et une restriction pour voir la différence de comportement du moulin. La tôle est placé contre l'entrée du collecteur d'admission.

Image

Aux allures modérées, la seule chose qui semble avoir changé, c'est le bruit qui est différent et plus" fort". Me fiant instinctivement au bruit , assez pour que je me trompe et roule en 4ième au lieu de 5ième .....:mrgreen:

Pour la sonso et les perf celà n'a rien fait de significatif dans un sens ou dans l'autre.

Pur en revenir à ton venturi, il a un diamètre comparable à ma restriction. Cela devrait donc pas étrangler la bête... :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 25/11/07, 11:10

Salut Fly
Personnellement je ne m'occupe pas de savoir si c'est conducteur ou non.
J'ai posé un morceau de tube cuivre de 20cm et diam14mm en sortie du réacteur, ensuite j'ai emboité 20cm de durite de liquide de refroidissement tenu avec des colliers métalliques jusqu'à la manchette d'admission.
Pour finir un petit bout de cuivre en 14mm coupé à 45° au bout. Le dernier bout fait 10cm environ mais il ne dépasse que de 3 ou 4 cm de la durite de liquide de refroidissement. Juste histoire qu'il soit bien centré dans le venturi.
Regarde sur la page 1 il y a une petite vidéo ou l'on voit comment c'est fait.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 25/11/07, 22:27

Bonjour Pit

Merci pour toutes ces infos. Il est bien ton film remasteripitmixé.
Apparemment ton venturi est isolé de la masse de la voiture et du réacteur, je vais partir là dessus.

Pour le petit bout de cuivre qui fait rentrer la vapeur dans le venturi,
pour diminuer son impact dans l'écoulement ( sa surface frontale ), y a t'il intérêt à le profiler comme celà. C'est à dire comme sur la vue n°2 en applatissant légèrement le tuyau. ( Il me semble qu'un diamètre 14 pour ce tuyau dans un diamètre d'environ 40 mm pour le venturi a fait un peu gros. :mrgreen:

Image

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités