AUDI 2.8 V6 dopage à eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
gary
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 08/06/08, 15:53
Localisation : calvados

AUDI 2.8 V6 dopage à eau




par gary » 08/06/08, 16:29

Bonjour, intéréssé depuis pas mal de temps par le dopage a l'eau mais peu de test réalisés sur des essence et de plus avec injection!

Je suis un peu perdu!

Selon vous le montage serait il réalisable sur mon moteur AUDI 2.8l v6 a injection ?
Actuellement je tourne au superethanol e85 conso moyenne 13L / 100 KM :frown:
merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :

Re: AUDI 2.8 V6 DOPAGE A EAU




par camel1 » 08/06/08, 17:10

gary a écrit :.
Actuellement je tourne au superethanol e85 conso moyenne 13L / 100 KM :frown:
merci


Change de bagnole ! :cheesy:

A+++

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
gary
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 08/06/08, 15:53
Localisation : calvados




par gary » 08/06/08, 17:17

Merci du conseil, mais je viens de l'acheter en allemagne et elle n'est meme pas encore immatriculée alors je vais attendre un pti peu!
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 08/06/08, 17:26

je rejouns camel :cheesy: même si il donne trés peu de nouvelles de sa voiture :cheesy:

ce genre de voiture va se brader car elles consomment....
et ceux qui profiteront de l'occase auraient tort de de plaindre de la consommation :cheesy:
et je me demande si une voiture ultra performante est vraiment indispensable pour rouler à maximum 130....
0 x
gary
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 08/06/08, 15:53
Localisation : calvados




par gary » 08/06/08, 18:07

Petite question : certains disent que la tige du réacteur se magnetise! et d'autres préconisent d'utiliser de l'inox!
L' inox n'étant pas un métal ferreux, comment pourrait il se magnétiser?
merci.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 08/06/08, 18:47

Bonjour Gary
gary a écrit :Petite question : certains disent que la tige du réacteur se magnetise! et d'autres préconisent d'utiliser de l'inox!
L' inox n'étant pas un métal ferreux, comment pourrait il se magnétiser?
merci.


On dit acier inoxydable, le composant principal c'est le fer...
Si les propriétés magnétiques changent d'une nuance d'inox à l'autre c'est une histoire de composition chimique et surtout de structure (Austénitique , Martensitique ou Ferritique etc...)

http://www.heth.com/cgi-bin/index.cgi?page=c6_1

Il semblerait que le fait que la tige se magnétise ou pas, n'influe pas sur le gain en consommation avec un Gillier Pantome. Cela n'empêche pas que l'on peut obtenir du magnétisme sans faire intervenir de l'acier . Faire déplacer des charges électriques au moyen d'un gaz ionisé ( dans un réacteur Gillier Pantome par exemple) crée aussi des champs magnétiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magn%C3%A9tique

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
gary
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 08/06/08, 15:53
Localisation : calvados




par gary » 08/06/08, 19:09

Merci pour ces infos, je vais donc privilegier l inox !
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/06/08, 21:11

:arrow: Je roule moi aussi dans de grosses berlines :cry: mais j'évite les moteurs en V pour cause de coûts d'utilisation et d'entretiens excessifs (notament chez Audi, je le sais, j'ai eu une A4).

Pour diminuer sensiblement le coût d'utilisation, si tu souhaites garder longtemps ta voiture, le meilleur choix actuel est le passage en bicarburation essence/GPL ou éventuellement essence/GNV.

Le réacteur Pantone doit, de préférence, être disposé le plus près du moteur. Dans le cas des V6 longitudinaux, l'idéal serait de mettre 2 réacteurs, un par banc de cylindres. Cela représente donc 2 fois plus de travail... :frown:
Enfin, sur des moteurs aussi sophistiqués, la gestion électronique essaye de "compenser" le dopage et ses effets non programmés dans la cartographie d'origine celà est susceptible de générer de nombreux effets secondaires... Je pense entre autres aux valeurs Lambda en entrée du catalyseur (pièce chère et peu endurante chez audi). Je considère qu'un dopage est à éviter sur les moteurs catalysés, à moins que l'on souhaite supprimer cette cochonnerie de catalyseur... :x
0 x
gary
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 08/06/08, 15:53
Localisation : calvados




par gary » 08/06/08, 23:08

Certe! l'idéal sur le v6 serait de faire traverser un réacteur dans chaque collecteur , mais g pas envie de percer les collecteurs d' origine (pas facil d'en trouver d'autres), en revanche je me fabrique une ligne en inox ce qui implique la supression du cata! (de toute façon au superethanol il n'est plus tres util!)mais les sondes elles(une dans chaque collecteur) restent en place: eh oui indispensables malheureusement!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/06/08, 23:37

:arrow: Sacré chantier !

Bon courrage. Tu n'as pas songé au GPL?

Je connais des V6 2.8L qui marchent très bien au GPL...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités