alternance pantone et air

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Richard16
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 06/12/04, 21:30




par Richard16 » 06/12/04, 23:19

Bonjour,
M David sur le site quanthomme dans sa page 14 propose une système de vanne rotative pour faire alterner l'aspiration du gaz pantone et l'aspiration de l'air. Cela permet d'avoir une très bonne aspiration dans le réacteur, d'où la possibilité de connecter facilement un carbu à l'entrée du réacteur.

Je recherche d'autres solutions pour parvenir à cette alternance : prenant moins de place, plus pratique à réaliser et à un installer, ...

M David parle d'un clapet électromécanique. En reprenant l'exemple de sa vanne rotative tournant à 4000trs/min avec 8 trous, cela correspondrait à un clapet commandé 32 000 fois/min soit à 533 fois/sec !

On peut aussi les démultiplier pour abaisser cette fréquence d'utilisation.
Soit 260 Hz avec 2 clapets, etc.

J'ai envie d'essayer.
ALors je fais appel à vos connaissances ! : connaissez-vous de tels clapets ?! Ou les trouver ?

Application :
Alimenter une voiture essence avec de l'essence passant uniquement dans le réacteur sans y faire passer toute l'air nécessaire à la combustion (moins efficace selon M David ??)
Puis de l'huile de tournesol à la place de l'essence après démarrage et chauffe avec de l'esence via le carbu d'origine.
Puis ajout d'eau pulvérisée.


Merci de vos aides.
Richard
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 07/12/04, 21:17

Je ne sais pas précisément répondre à ta question mais je sais que les clapet ayant une frequence de 500 Hz et meme 250hz...sont surement TRES RARES ! Sinon j'ai déplacé ce forum dans la partie Expérimentation. Je pense que c'est plus appropriée comme place.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 163 invités