Posté le: Mar 24 Juin 2008, 10:49 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Remarque à confirmer: pour éviter que ca décante trop ou pire que ca se solidifie selon le degré d'hydrogénation (usure de l'huile) au fond de ta cuve je te conseille plutôt de la mettre progressivement dans un reservoir intermediaire entre la cuve et le filtre à mazout...
Ca ça risque d'être un peu plus dure à mettre en place.
D'un autre côté je vais pas mettre non plus 100L d'huile dans ma cuve. C'est juste 3/4L a chaque fois qu'on nettoie la friteuse.
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 10:54 Sujet du message:
Justement 3/4L * X d'huile qui stagnent au fond au final ca fait un paquet.
C'est simple pour confimer ou infirmer un test simple serait à faire:
Mélanger de la vieille huile (bien usée solidifié) avec du GO dans un pot et voir comment ca se comporte au fil des mois: peut être que je me trompe et que ca reste bien homogène mais j'ai des doutes tout de même.
Cette remarque n'est pas valable avec de l'huile neuve évidement quoique avec certains GO routiers ca semblerait poser des problemes.
Conclusions : la tenue des mélanges en hiver et après 2 semaines est presque totale. Le début de figeage de l'huile montre bien qu'il est trés risqué de rouler à 100% d'huile dans les périodes froides mais l'huile figée redevenait parfaitement fluide une fois mélangée avec le pétrole lampant.
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1400 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 10:58 Sujet du message:
C'est simple:
Quand vous faites un mélange deux temps pour la tondeuse, et que ce mélange reste au calme tout l'hiver, il y a intéret à remélanger ce mélange, avant de faire le plein de la tondeuse, car après 6 mois de repos, une grosse partie de l'huile s'est redéposée au fond du bidon...
Pareil, pour le mélange gazoil huile, les lourds tombent au fond.
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 11:14 Sujet du message:
je ferais quelques test la prochaine fois qu'on changera l'huile de la friteuse.
Pour le froid par contre pas de problème mes cuves sont dans le garage.
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 11:22 Sujet du message:
pourle froid il existe des produits professionnels sinon le pétrole de chuaffage fait des miracles il tient à -50°C et améliore la combustion:pulvérisation ;-) _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1400 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 11:46 Sujet du message:
jonule a écrit:
pourle froid il existe des produits professionnels sinon le pétrole de chuaffage fait des miracles il tient à -50°C et améliore la combustion:pulvérisation ;-)
Oui, jai un copain qui met 75% d'huile, et 25 % de pétrole de chauffage dans son réservoir...mais c'est interdit (pour les voitures)
Pas pour le chauffage
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 12:17 Sujet du message:
jonule a écrit:
pourle froid il existe des produits professionnels sinon le pétrole de chuaffage fait des miracles il tient à -50°C et améliore la combustion:pulvérisation ;-)
le pétrole de chauffage qui résiste a ces températures contient un additif non? d'ailleurs quand on commande du mazout (du moins chez moi) le marchand demande si les cuves sont en intérieur ou extérieur pour savoir si on veut de l'additif antigel dans le mazout ou pas.
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 12:23 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Christophe Oudelin a écrit:
Pour les questions très techniques sur les bruleurs, il faut joindre l'asso Chaufmafrite (crée d'après les activités de Roule Ma Frite) dont le président est Alain au 06-18-20-38-68 et gralain@free.fr.
Remarque générale: quand on pose une question sur un forum ce n'est pas pour être redirigé vers un mail ou pire un gsm qui ne profite qu'à une personne.
C'est bien dans le sens de l'échange que je me suis permis de laisser les coordonnées d'une personne beaucoup plus compétente que moi en la matière.
si cela est interdit par une charte ou autre, je m'en excuse mais je n'étais pas au courant.
Pour rebondir sur la conservation de l'huile avec le froid, j'avais fais le test de conserver de l'huile filtrée au mois de septembre à 1 micron mélangée à 20% de gazole (c'était à un usage de carburant). Aucune redécantation n'est suvenue pendant tout l'hiver et jusqu'à l'été. Elle était entreposée dans un hangar non chauffé. Seule la viscosité à augmenté.
Nous avons fait des essais avec 0,16% d'acétone dans l'huile et les résultats sont identiques. Au niveau écologique, qu'est-ce qui est le mieux? Ca je ne sais pas.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 3 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum