|
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27802 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 15:32 Sujet du message: Mesures basiques de champs électromagnétiques |
|
|
Résultat de ce topic en vidéo: http://www.econologie.com/forums/pollution-magn...tie-1-vt5463.html
Je reprends ici ce que j'ai écris à propos des ampoules fluos: http://www.econologie.com/forums/post75639.html#75639
Je viens de recevoir un exemplaire de cet appareil: http://www.econologie.com/shop/detecteur-de-cha...etique-p-143.html
Je me suis empressé de testé quelques 2 ampoules: une 9W "sans marque" et la 30W que nous proposons sur la boutique: http://www.econologie.com/shop/megaman-liliput-...30w-e27-p-73.html
Hé bien comme je le pensais l'information des fluos qui sont dangeureuses au niveau des ondes tient plus de l'INTOXICATION MENTALE (Lobbyiste??) que de l'information scientifique.
Alors oui les ampoules fluo créent un champ électromagnétique mais voici mes 1ere constatations apres avoir fait joujou 5 minutes qui sont vraiment flagrantes et grâves pour les auteurs de ces intox :
a) C'est le culot de l'ampoule qui emet: il n'y a rien au niveau des tubes contrairement à ce qu'on peut lire ici et là (et ce que j'aurais moi même pensé).
b) le champ se réduit rapidement: de 10cm à 20cm il n'y a plus rien! Et je le repette SEULEMENT au niveau du CULOT, RIEN au niveau des TUBES!! Je ferais des mesures + précises dès que possible.
c) le champ est plus important quand l'ampoule est chaude mais au niveau des tubes ca ne change (curieusement?): ca reste à zéro.
d) et enfin et SURTOUT un téléphone portable en veille EMET plus qu'une mesure EM des TUBES (forcément puisqu'à 0) et je parle pas d'un téléphone en fonctionnement....
Je vais essayer de faire une vidéo cette après midi pour dénoncer ces accusations scientistes fausses et calomnieuses sans doute lancées pour mieux cacher le probleme lui bien réel des GSM (j'ai rarement la tete à moins de 10 cm d'une ampoule, par contre pour le GSM...). Le probleme c'est que bcp de gens ont relayé l'info sans aucune vérification...grâve...
Je doute que cette remise à niveau fasse le tour du net et des rédaction merdiatique comme l'a fait l'intox...
Si vous avez des idées de choses à mesures pour le "film" ?
J'ai prévu de faire les choses suivantes:
a) dessin du "spectre" EM d'une ampoule fluo
b) mesure GSM en fonctionnement et en veille
c) mesure sur un néon
d) mesure sur micro onde
Si vous avez des idées? _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre.
Dernière édition par Christophe le Ven 06 Juin 2008, 11:02; édité 2 fois |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
bpval J'économise des kg de CO2

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 15:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Christophe
OUI
Ton Ecran et ton Ordi sur lesquels tu (je nous vous ils) passe pas mal de temps aussi.
Merci
Ciao _________________ PIF PAF POUM |
|
|
|
 |
gegyx Econologue expert

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 16:18 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer, et pour notre information.
Voir si l'appareil réagit et jusqu'à quelle distance, à proximité d'une rallonge droite, par laquelle transite du 230v AC, alimentant un appareil en fonctionnement, dont on précisera la puissance.
Merci |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27802 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
bpval J'économise des kg de CO2

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 18:54 Sujet du message: |
|
|
Aie ####
Ca monte à combien pour le PC dans la gradation de ton appareil
Par contre bonne nouvelle pour l'ecran plat. Je suppose qu'un CRT doit émettre aussi ?
Ciao _________________ PIF PAF POUM |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 19:03 Sujet du message: |
|
|
Oui pour CRT c'est pire que LCD
Pour le PC ca monte dans le rouge (largement) au niveau de l'alim (mais pas + de 5 cm).
Bon le mieux c'est de me faire une liste des trucs à tester et je vous ferai une série de petites vidéos...enfin pour les "trucs" que j'ai à dispo évidement.
Autre chose louche: un néon "long" (36W) reste à 0.0 (logique comme les fluos) par contre un néon court c'est dans le rouge dans un rayon de 30cm sur toute sa longueur!!
J'ai également mesuré des aimants néodyme : 4 mis en série font moins de "champ" qu'un GSM en activité !! Pour avoir un ordre d'idée de leur puissance, ces 4 aimants arrivent à "soulever" une massette sans probleme!
Vous verez tout ceci sur la vidéo  _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |
gegyx Econologue expert

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 19:21 Sujet du message: |
|
|
Néodyme ?
Je pensais que le problème de nocivité, venait surtout de la fréquence du champs…
(qui se syntonisait avec un organe du corps)
Donc ton mesureur, signale aussi le champ magnétique constant d’un aimant.
As-tu essayer la mesure sur une rallonge comme je l’ai spécifié plus haut ?
On lit partout, sur la nocivité du champ électrique domestique, simplement à cause de la proximité du passage des gaines 230v AC. |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
gregdu13250 Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 19:56 Sujet du message: |
|
|
| Est ce que tu peu faire la mesure sur un T5 8W ferromagnétique à starter stp |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
| Page 1 sur 4 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Perturbations électromagnétiques |
chaboum |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
33 |
Sam 19 Déc 2009, 01:35  |
 |
Mesures avec EM230 |
hitman32 |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
11 |
Lun 09 Nov 2009, 23:42  |
 |
Bonnes mesures pour des ampoules LED |
pieroxy |
14 |
Ven 16 Oct 2009, 10:03  |
 |
Inertie thermique des bâtiments: mesu... |
Christophe |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
6 |
Dim 22 Mar 2009, 10:45  |
 |
Interprétation mesures de champs élec... |
louisonb |
20 |
Mer 17 Déc 2008, 23:33  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|