Yann Arthus Bertrand .... compensé carbonne?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
iso14000
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 13/09/07, 13:25

Yann Arthus Bertrand .... compensé carbonne?




par iso14000 » 05/12/07, 08:35

Jolies images vues du ciel, et c'est un minimum pour un gars qui sait faire de la photo.
Je l'ai trouvé bien ce reportage/emission , j'ai particulièrement bien aimé la fine manière de mettre en boîte la dame de Monsento qui a reçu ça picouze "comm" et qui débobinait son texte pro OGM sans prompteur : un bon moment de rigolade ... elle a cas les bouffer ses OGM!

Par contre y a un gros gros hic! le sponsor à la fin!
tada! Peugeot et le FAP 3 ieme génération! respirez du bon mazout avec mon filtre à particule qui vous rajoute une bonne ribanbèle de produits hautement toxiques ! sous couvert de moins de 120g de CO2 au km

Là c'est quand même la GROSSE FAUTE! beurk

suivi d'un tunnel pub avec en 1er .... la C4 et son .... filtre à particule!


J'ai mal au c...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 3




par jean63 » 05/12/07, 17:07

Par contre y a un gros gros hic! le sponsor à la fin!
tada! Peugeot et le FAP 3 ieme génération! respirez du bon mazout avec mon filtre à particule qui vous rajoute une bonne ribanbèle de produits hautement toxiques ! sous couvert de moins de 120g de CO2 au km

...même réaction que toi.....mais pour moins de CO2, il va falloir avaler la pillule "diesel", car ils vont aussi mettre en place les bonus-malus sur les véhicules neufs en fonction de leur taux d'émission de CO2....et comme ce sont les diesels qui en envoient le moins tant pis pour ceux qui vont respirer les micro-particules restantes + les autres composants nocifs émis par le FAP (c'est quoi au fait qui est émis ?).

Les autres émissions, elles comptent pour du beurre.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 05/12/07, 22:12

Bête question, vous avez quoi comme véhicule?
Re bête question, vous compensez CO2?

OK pour les micro particules et pour les émissions de gaz toxiques.

Maintenant, il faut se rendre compte que les véhicules émissions zéro n'existent toujours pas sur les marchés alors qu'ils sont prêt à rouler. C'est malheureux mais c'est comme ça!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
iso14000
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 13/09/07, 13:25




par iso14000 » 06/12/07, 09:04

ma bagnole c'est une GPL, qui reste toute la sainte semaine plantée immobile parce que je vais travailler avec mon vélo à propulsion musculaire (16km).

Je fais cet effort depuis que je travaille (10ans), je choisis mes jobs en fonction de la distance à mon domicile et des transports en commun, j'achète mes fruits et légumes directement aux producteurs qui bougent leurs culs en venant sur les marchés (même en camionnette diesel car si tout le monde va à eux c'est pire!)

Je fais du lobbiing auprès de mes collègues, je pourris ma belle famille pour qu'ils aient des gestes responsables.

Je consomme environ 4m cube d'eau par mois pour une famille de 4 personnes (2 bébés) (et je trouve cela encore trop).

J'utilise des noix de lavage au maximum (faut pas réver ca détache pas bien les fringues des mouflets)

J'utilise des tablettes de lave vaisselle sans phosphates.

J'achete le moins possible de la merde chinoise (la aussi ça devient difficile)

Je recycle le verre, le carton (même celui de ma boîte!), le papier. Je ramène le white spirit qui me sert à nettoyer la chaine de mon vélo à la déchetterie

Je prépare un système de récupération d'eau des bains pour le réservoir des chiottes (c'est pas facile je suis en appartement)

Je me chauffe à 18°C, dans la chambre de mes gosses il fait 16°C la nuit et ils ne sont pas plus malade que les autres.

Je soutiens les sociétés qui fabriquent et installent des éoliennes.

et bien d'autres choses encore.

aaaaaaaah!
ça fait du bien de se lacher!

hein? quoi! je compense pas le CO2?

a ben non. ... en de rare cas je reçois des leçons d'écologie, mais ça arrive.




:mrgreen:
0 x
iso14000
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 13/09/07, 13:25




par iso14000 » 06/12/07, 09:07

plus constructif :

pour savoir les cochonneries que crachent les voiture à mazout allez faire un tour sur le site de la drire

Et pour les bleus foutez vous ça dans le crâne :

Y a pas que le CO² qui pollue!
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 3




par jean63 » 06/12/07, 12:04

Trouvé sur le site de la DRIRE PACA :

Les rejets dans l'air

Les poussières ou particules en suspension
Les poussières constituent un complexe de substances organiques ou minérales pouvant être d'origine naturelle ou anthropique. On distingue les aérosols qui sont une suspension en milieu gazeux de particules très fines (vapeurs recondensées), les fumées noires, gaz et suies résultant de mécanismes de combustion (combustion industrielle ou de chauffage, incinération, moteurs en particulier diesel, ...), et les poussières de taille plus importante qui résultent de mécanismes physiques tels que le broyage (carrières), l'érosion ou l'abrasion (chaussées).

La taille des poussières est déterminante quant à leurs effets sur la santé.

Les particules les plus grosses (taille supérieure à 10µm) sont retenues par les voies aériennes supérieures, tandis que les particules de taille intermédiaire (de 2.5 à 10 µm) atteignent la trachée et les bronches. Seules les particules les plus fines (taille inférieure à 2,5 µm) pénètrent les ramifications des voies respiratoires et sont les plus néfastes car elles ont une forte probabilité de se déposer dans les alvéoles pulmonaires et d'y rester durablement. Les plus fines particules, même à des concentrations relativement basses, peuvent donc irriter les voies respiratoires ou altérer la fonction respiratoire, surtout chez l'enfant et les personnes sensibles. Indépendamment de leur composition chimique, l'effet mécanique des particules sur les poumons est responsable des irritations bronchiques allant de la toux à l'exacerbation de crise d'asthme, voire à une mortalité précipitée des personnes souffrant de pathologie respiratoire ou vasculaire et notamment de bronchoconstriction.

Premiers résultats des mesures des poussières (PM10) en continu pour 1999.
Source AIRMARAIX, AIRFOBEP,QUALIT'AIR

Secteur Géographique Moyenne annuelle en µg/m 3
(norme fixée à 40 µg/m3 /h)
Marseille (13) 31
Aix-en-Provence (13) 31
Port de bouc (13) 29
Martigues (13) 19
La Seyne sur mer (83) 31
Avignon (84) 25
Antibes (06) 28
Contes (06) 29
Blausasc (06) 34

De plus, les particules les plus fines peuvent transporter des composés toxiques dans les voies respiratoires inférieures (sulfates, métaux lourds, hydrocarbures, ...) voire des éléments mutagènes et cancérogènes (certains hydrocarbures aromatiques polycycliques : HAP). On notera aussi que les effets négatifs sont accrus lors de la combinaison entre les poussières et les composés soufrés qui agissent en synergie. Des recherches sont donc actuellement développées pour évaluer l'impact des composés émis par les véhicules diesels.

Les teneurs en particules en suspension, mesurées par la méthode des fumées noires, sont plus importantes sur les voies de trafic intense. Les valeur guides pour les poussières sont dépassées sur les deux sites marseillais de Plombières et National, particulièrement encaissés.

A noter l'équipement progressif des villes en TEOM (mesure des particules inférieures à 10 µm), prévu sur près de 25 stations (couvrant Bouches du Rhône, Var, Vaucluse et Alpes-Maritimes). Les premiers résultats annuels 1999 montrent que la valeur limite annuelle de 40 µg/m3 est approchée mais cependant respectée sur les sites de mesures en "fond".


ça c'est pour les diesels sans FAP (article de 1999).

Pour les nouveaux diesels avec FAP, y-a-t-il une étude sur les émissions de micro-particules et d'autres composés chimiques dangereux ?.

J'ai aussi un véhicule GPL, mais il ne va plus s'en vendre car le nouveau système de bonus-malus va favoriser les diesels puisque basé sur les émissions de CO2. Ils ne tiennent absolument pas compte des autres polluants nocifs pour la santé surtout en ville.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 06/12/07, 18:30

iso14000 a écrit :aaaaaaaah!
ça fait du bien de se lacher!

hein? quoi! je compense pas le CO2?

a ben non. ... en de rare cas je reçois des leçons d'écologie, mais ça arrive.


Faut pas te fâcher mon petit sucre!!! Je posais juste une bête question comme je disais... 8)

Même pas d'humour d'abord... :cheesy:

Je te félicite pour tout ce que tu fais pour notre planète!!!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités