Votre ville est-elle écolo ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
coccinelle
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/11/07, 12:13

Votre ville est-elle écolo ?




par coccinelle » 02/11/07, 12:15

Bonjour,

A l’heure des conclusions du Grenelle de l’environnement, je réalise un mémoire de fin d’études (EFAP, 61-63 rue Pierre Charron 75008 Paris) sur la communication des mairies autour de l’environnement.
Pouvez-vous m’aider ? Votre ville fait-elle des efforts écolos (tri, transports, logement, traitement de l’eau, agenda 21…) ? Comment êtes-vous informés (presse locale, journal de la ville, affichage, mailing, conférences…) ?

D’avance merci

A bientôt
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79002
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 02/11/07, 14:36

0 x
coccinelle
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/11/07, 12:13




par coccinelle » 03/11/07, 08:22

Merci pour ta réponse, et pour le lien...
Bon week end ;-D
0 x
Sargeb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 02/07/07, 14:56




par Sargeb » 13/11/07, 16:58

J'habite à Aix en Provence et il faut avouer que la ville ne fait pas de gros efforts du côté écologique à mon avis. Aucun pamphlet de la ville sinon un journal qui arrive de temps en temps dans la boite qui consiste en une vaste autopromotion de l'élue UMP en place.

Il y a certes des vélibs, mais faute de pistes cyclables et d'aménagement en centre ville on fait comment?

Pour ce qui est du recyclage c'est correct, mais disons que ça pourrait être beaucoup mieux. Certaines poubelles à recyclages dans des coins un peu reculés sont pleines et ne sont presque jamais vidés.

Voilà pour la petite histoire... Bonne chance!
0 x
Visitez mon blog: Image
rabelaisien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 14/08/06, 00:17
Localisation : rue du 4éme zouave, 93110 Rosny




par rabelaisien » 02/12/07, 20:45

La municipalité de 93 Rosny-sous-Bois ne cherche pas à favoriser l'automobile dans le centre? Etant retraité, je peux m'entretenir avec vous.
0 x
iso14000
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 13/09/07, 13:25




par iso14000 » 09/12/07, 09:49

A toulouse : les vélos de JCDecaux viennent d'arriver.
L'hypercentre commence à être piéton... mais timidement.
Il y a fou furieux à la mairie qui nous fait des pistes cyclables à contresens mais il parait qu'il va se faire soigner.
Il y a de plus en plus de couloir de bus.
Mais il y a de plus en plus de connards en moto et scooter qui l'utilisent :evil:


bref y a encore du boulot
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités