Votre pouvoir d'achat et le libéralisme de Sarkozy

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1

Re: Votre pouvoir d'achat et le libéralisme de Sarkozy




par nofy » 25/11/07, 20:50

stef5555 a écrit :tu as parfaitement raison sur ce point et le fait de travailler sans faire payer les charges supplementaires ne vas pas inciter a employer d autres personnes puisque cela leurs reviendra moins chers a payer des heures supp donc peut etre licenciement si on peut faire des heures supp a gogo


Sauf que les heures sup de 35 à 39 heures qui étaient payées + 10 % passent à + 25%, que les charges restent les mêmes pour l'entreprise...elle peut déduire de ses charges sur les heures sup 1,50 euros...L'employé est exo total des impôts sur les heures sup... Qui est le plus gagnant d'après toi ?

(Nofy le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 25/11/07, 21:50

:arrow: En effet la proposition travailler plus pour gagner plus va augmenter le nombre des chômeurs. :evil:

D'une part, ce ne sont pas les employés qui décident de travailler plus mais les employeurs...
D'autre part cela va permettre de supprimer des postes...

Ma femme qui travaille sur plusieurs entreprises à temps partiel commence déjà à en subir les effets pervers... Ses heures de travail se réduisent sous la pression d'employés à temps plein qui veulent travailler plus et couvrent de moins en moins ses frais de transport...
Si cela persiste elle sera contrainte à démissioner pour ne pas travailler à perte... :evil:

Ces dernières années j'ai fait la chasse aux dépenses superflues:
Adsl dégroupé = moins cher que téléphone tout seul
Renégociation de tous mes contrats (assurances...)
chasse au gaspi généralisée, (déplacements inutiles, achats superflus...)
Je n'ai pas canal+ ou autre
une vielle tv de 18ans que je régénerre moi même tout les 9ans quand les couleurs sautent au lieu de la remplacer, 2 gsm mais un seul abonement, 2 voitures de plus de 10ans au gpl (160 000km et 350 000km) que j'essaie de faire durer...

Malgré tout les fin de mois sont difficiles et je n'arrive pas à en avoir sous le pied...

J'envisage d'aller travailler à vélo (2X20km/jour) pour économiser 800€ supplémentaires par an...

Ma plus grosse déception est de ne pas arriver à investir (sans m'endetter) dans l'amélioration de ma maison (solaire, isolation...) :cry:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79002
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10934




par Christophe » 25/11/07, 23:59

citro a écrit :Ma plus grosse déception est de ne pas arriver à investir (sans m'endetter) dans l'amélioration de ma maison (solaire, isolation...) :cry:


En solaire c'est pas forcément vite rentable (dès fois ca l'est jamais...) mais pas contre en isolation, tu peux regagner ton investissement en moins d'une saison de chauffe...enfin ca dépend d'où tu pars (0 isolation ou isolation médiocre ?)...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités