Vidéo, Ripostes : la flambée du pétrole, jusqu'où ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 04/05/06, 23:48

En fait , il ne fait pas faire l'amalgame, il y a des gens qui veulent travailler pour vivre et s'épanouir dans leur travail, et d'autres qui veulent travailler pour gagner de l'argent et en ont rien à faire de leur travail, pourvu qu'ils profitent.
Je crois quand même que ce sont 2 approches très différentes.
Il faut quand même admettre que les fonctionnaires ne créent pas de richesses, et à l'ère informatique, c'est assez facile de faire un peu de ménage de ci de là, car il y a des fonctionnaires, inutiles, mais, qui profitent.
L'ordinateur n'est jamais qu'une machine au service de l'homme, c'est bien bête de s'en priver.
Donc, devenir rmiste, parce qu'on en a marre de reverser systématiquement le fruit d'un travail qui ne nous convient pas forcement, n'est qu'une simple façons de se faire justice.
C'est le fameux, oeil pour oeil, dent dans l'oeil.
En résumé, on a le droit de ne pas accepter le marche ou crève.
Je ne vois pas en quoi un salarié du privé devrait passer sa vie à créer une richesse à la sueur de son front ou de sa santé, pour qu'un fonctionnaire viennent lui manger la laine sur le dos, alors que ce fonctionnaire est bien à l'abri de tout dangers, et je le rappelle, il ne créer pas de richesse.
Tout ça manque singulièrement d'harmonie et d'équilibre, et ma foi, moi je respecte ZAC et son opinion, d'ailleurs, je songe sérieusement à faire de même.
Je m'épanoui bien plus et m'enrichi bien plus à travailler sur un moteur à combustion externe que je sais utile et éfficace, pluto qu'a travailler dans une entreprise ou on me donne l'ordre de ne pas faire trop bien, sinon, ça durera trop longtemps.
La différence est simple, dans un cas, je me sent utile et je polu peu, dans l'autre, je suis juste un sous-fifre auquel on dit, produit, et t'occupes pas du reste, et me parle pas de polution.
En 1 an de chomage, j'ai appris bien plus qu'en 10 ans de travail, chercher l'erreur!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 05/05/06, 00:06

ex-océano a écrit :Si tout le monde est au rmi, qui finance le rmi ? Les impôts de sociétés sans salariés ? Si on est au rmi on est non imposable mais faudra quand même des fonctionnaire pour attribuer le rmi, donc pas tout le monde y sera...

Holala mal à la tête vais prendre une aspirine...


salut

:idea: Le RMI coute rien à la société,c'est juste un hochet des polititiens pour se donner bonne conscience!

Ex: c'est 3heures d'un instit dans les domtoms,2.30heures d'un médecin (1/2heure de radiologue),quelques minutes de sarkosy qui se baladent avec ses deux avions (un pour sa suite l'autre pour sa sécuritée),1/2 roquette antichar ,10mn d'entrainement d'un bidasse au FAMAS etc...... :evil:

J'ai pas de sécu,J'ai cracher des million(nouveau) quand j'avais ma boite;alors que l'état me paye mes clopes et mes bières maintenant ne me pose pas vraiment de cas de conscience :mrgreen:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 05/05/06, 00:27

Très juste Zac, nous vivons dans une société de profit, alors la question à ce petit jeux, devient, qui profite de qui.

Et aussi, qui profite de quoi, sans se soucier du reste.

Moi non plus, de mon coté, pas de probleme de conscience particulier.

J'aurais aimé être bête, pour ne pas comprendre tout ça. Bien que pas trop intelligent, j'en comprend assez pour me faire une idée précise de la tournure des évenements à venir.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 05/05/06, 09:47

ex-océano a écrit :Si tout le monde est au rmi, qui finance le rmi ? Les impôts de sociétés sans salariés ? Si on est au rmi on est non imposable mais faudra quand même des fonctionnaire pour attribuer le rmi, donc pas tout le monde y sera...


Ca s'applerait pas le communisme par hasard ?

zac a écrit : :idea: Le RMI coute rien à la société,c'est juste un hochet des polititiens pour se donner bonne conscience!


Exact, c'est meme un investissement pour eux puisqu'une grande partie du Rmi est généralement utilisé pour...manger !

Mais c'est également autre chose : l'achat de la paix sociale ! Plus de Rmi = des milliers ( millions ? ) de SDF ou affamés en France qui tôt ou tard "prendraient les armes"...

Bon sinon :

1) j'ai réupé la 2ieme partie et c'est nickel ( elle fait 54,7 Mo )

2) Vous avez quand meme une sale manie de détourner le sujet d'un post... :| Si vous voulez parler chomage, RMI et economie créez un nouveau sujet....
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 05/05/06, 10:12

Paldeolien a écrit :En fait , il ne fait pas faire l'amalgame, il y a des gens qui veulent travailler pour vivre et s'épanouir dans leur travail, et d'autres qui veulent travailler pour gagner de l'argent et en ont rien à faire de leur travail, pourvu qu'ils profitent.
Je crois quand même que ce sont 2 approches très différentes.
Il faut quand même admettre que les fonctionnaires ne créent pas de richesses, et à l'ère informatique, c'est assez facile de faire un peu de ménage de ci de là, car il y a des fonctionnaires, inutiles, mais, qui profitent.
L'ordinateur n'est jamais qu'une machine au service de l'homme, c'est bien bête de s'en priver.
Donc, devenir rmiste, parce qu'on en a marre de reverser systématiquement le fruit d'un travail qui ne nous convient pas forcement, n'est qu'une simple façons de se faire justice.
C'est le fameux, oeil pour oeil, dent dans l'oeil.
En résumé, on a le droit de ne pas accepter le marche ou crève.
Je ne vois pas en quoi un salarié du privé devrait passer sa vie à créer une richesse à la sueur de son front ou de sa santé, pour qu'un fonctionnaire viennent lui manger la laine sur le dos, alors que ce fonctionnaire est bien à l'abri de tout dangers, et je le rappelle, il ne créer pas de richesse.
Tout ça manque singulièrement d'harmonie et d'équilibre, et ma foi, moi je respecte ZAC et son opinion, d'ailleurs, je songe sérieusement à faire de même.
Je m'épanoui bien plus et m'enrichi bien plus à travailler sur un moteur à combustion externe que je sais utile et éfficace, pluto qu'a travailler dans une entreprise ou on me donne l'ordre de ne pas faire trop bien, sinon, ça durera trop longtemps.
La différence est simple, dans un cas, je me sent utile et je polu peu, dans l'autre, je suis juste un sous-fifre auquel on dit, produit, et t'occupes pas du reste, et me parle pas de polution.
En 1 an de chomage, j'ai appris bien plus qu'en 10 ans de travail, chercher l'erreur!!!


Moui, je suis un brin dubitatif sur tous ces propos.

En tout cas ce qui est sur c'est que Nietzsche critiquait deja le travail qui asservissait l'homme et ne lui permettait pas de se consacrer à d'autres choses bien plus importantes.
Tres bien mais si c'est pour regarder la Star Ac' et avoir du temps de cerveau libre pour Coca, ce n'est pas gagné non plus.

Et puis je suis bien content que des gens ont travaillé pour m'offrir de chemins de fer pour sortir de mon trou pour aller voir ailleurs. J'en aurais de même pour les ordis et internet et ce forum.

Que le système maintenant genere trop de dechet, ca c'est un gros soucis.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jihene
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 20/01/06, 11:13
Localisation : le puy en velay




par jihene » 05/05/06, 10:17

Econologie a écrit :
ex-océano a écrit :Si tout le monde est au rmi, qui finance le rmi ? Les impôts de sociétés sans salariés ? Si on est au rmi on est non imposable mais faudra quand même des fonctionnaire pour attribuer le rmi, donc pas tout le monde y sera...


Ca s'applerait pas le communisme par hasard ?

zac a écrit : :idea: Le RMI coute rien à la société,c'est juste un hochet des polititiens pour se donner bonne conscience!


Exact, c'est meme un investissement pour eux puisqu'une grande partie du Rmi est généralement utilisé pour...manger !

Mais c'est également autre chose : l'achat de la paix sociale ! Plus de Rmi = des milliers ( millions ? ) de SDF ou affamés en France qui tôt ou tard "prendraient les armes"...

Bon sinon :

1) j'ai réupé la 2ieme partie et c'est nickel ( elle fait 54,7 Mo )

2) Vous avez quand meme une sale manie de détourner le sujet d'un post... :| Si vous voulez parler chomage, RMI et economie créez un nouveau sujet....


moi j'aime bien les detournement de sujet :mrgreen:

le rmi sinon je voudrais bien l'avoir ! je suis pour l'instant indemnisé par l'administration publique à raison de plus ou moins 400 euros par mois, je dois les demander tout les mois, et en plus ils vérifie que je cherche bien du travail ...
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 05/05/06, 10:17

Tout à fait d'accord avec toi Christophe.

Bon je vais supprimer mon poste pour rendre le sujet plus lisible.
Et je vais ouvrir un sujet la bas.
Dernière édition par freddau le 05/05/06, 14:20, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 05/05/06, 12:43

freddau a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Christophe.

Bon je vais supprimer mon poste pour rendre le sujet plus lisible.
Et je vais ouvrir un sujet la bas.


Oui merci ca serait "plus mieux"...
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 05/05/06, 18:13

freddau a écrit :
Paldeolien a écrit :En fait , il ne fait pas faire l'amalgame, il y a des gens qui veulent travailler pour vivre et s'épanouir dans leur travail, et d'autres qui veulent travailler pour gagner de l'argent et en ont rien à faire de leur travail, pourvu qu'ils profitent.
Je crois quand même que ce sont 2 approches très différentes.
Il faut quand même admettre que les fonctionnaires ne créent pas de richesses, et à l'ère informatique, c'est assez facile de faire un peu de ménage de ci de là, car il y a des fonctionnaires, inutiles, mais, qui profitent.
L'ordinateur n'est jamais qu'une machine au service de l'homme, c'est bien bête de s'en priver.
Donc, devenir rmiste, parce qu'on en a marre de reverser systématiquement le fruit d'un travail qui ne nous convient pas forcement, n'est qu'une simple façons de se faire justice.
C'est le fameux, oeil pour oeil, dent dans l'oeil.
En résumé, on a le droit de ne pas accepter le marche ou crève.
Je ne vois pas en quoi un salarié du privé devrait passer sa vie à créer une richesse à la sueur de son front ou de sa santé, pour qu'un fonctionnaire viennent lui manger la laine sur le dos, alors que ce fonctionnaire est bien à l'abri de tout dangers, et je le rappelle, il ne créer pas de richesse.
Tout ça manque singulièrement d'harmonie et d'équilibre, et ma foi, moi je respecte ZAC et son opinion, d'ailleurs, je songe sérieusement à faire de même.
Je m'épanoui bien plus et m'enrichi bien plus à travailler sur un moteur à combustion externe que je sais utile et éfficace, pluto qu'a travailler dans une entreprise ou on me donne l'ordre de ne pas faire trop bien, sinon, ça durera trop longtemps.
La différence est simple, dans un cas, je me sent utile et je polu peu, dans l'autre, je suis juste un sous-fifre auquel on dit, produit, et t'occupes pas du reste, et me parle pas de polution.
En 1 an de chomage, j'ai appris bien plus qu'en 10 ans de travail, chercher l'erreur!!!


Moui, je suis un brin dubitatif sur tous ces propos.

En tout cas ce qui est sur c'est que Nietzsche critiquait deja le travail qui asservissait l'homme et ne lui permettait pas de se consacrer à d'autres choses bien plus importantes.
Tres bien mais si c'est pour regarder la Star Ac' et avoir du temps de cerveau libre pour Coca, ce n'est pas gagné non plus.

Et puis je suis bien content que des gens ont travaillé pour m'offrir de chemins de fer pour sortir de mon trou pour aller voir ailleurs. J'en aurais de même pour les ordis et internet et ce forum.

Que le système maintenant genere trop de dechet, ca c'est un gros soucis.


Certes, tu peux être content de creuser ton trou.
Je critique pas les gens qui regardent stac AC, je m'en prends au système, et tu pourras pas dire que ce système ne nous emmene pas doucement vers notre trou.
Donc, soit tu choisis de nourrir ce système, soit tu choisis de faire autrement, moi j'ai choisi de faire autrement, et en profitant du sytème. Zac aussi d'ailleurs.
Toi tu profites du système, mais je sais pas si au fond, tu veux que les choses changent, c'est un choix, et dans tout les cas, ça me semble très juste de vouloir allez au fond de ses convictions sans prendre de demi-mesures, qui ne font que le bonheur des élus, mais pas de la majorité.
A mon avis, y'a a mediter, jte fait pas de procès, mais, les faits, sont les faits.
C'est pas donné à tout le monde de vouloir aller au fond de ses convictions.
Moi ma conviction est simple, instinct de survi! et pas de place à la débilité, car c'est pas parce qu'ils sont beaucoup à prétendre avoir raison, que moi j'ai tors!!!!
En tout cas, je me permettrais jamais de vouloir emporter avec moi toutes sources de vie vers la mort, uniquement pour mon petit confort personnel.
Je reste à ma place, à savoir, un hêtre humain qui n'est jamais qu'un fil de la toile de la vie sur terre.
L'essentiel est pas d'être riche, l'essentiel est d'être humain.
C'est pas donné à tout le monde!
0 x
zouzou75
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 23/04/06, 17:59
Localisation : idf




par zouzou75 » 05/05/06, 21:37

pour qu'un fonctionnaire viennent lui manger la laine sur le dos, alors que ce fonctionnaire est bien à l'abri de tout dangers, et je le rappelle, il ne créer pas de richesse


Je suis pas fonctionnaire, mais ce genre de poujadisme à 2 balles me fatigue pour eux.

C'est quoi la richesse, au fait ?

Si c'est le truc qu'on appelle "le blé", ben... C'est pas ce que j'appelle une richesse ! (et je le dis pas par dépit, vu que j'en ai largement ce qu'il faut, mais justement : ça résoud peut-être des trucs, mais c'est tellement évident que ça résoud pas tout...!).

Si les gens étaient moins cons et comprenaient ça, ils se feraient peut-être moins chier à "faire du pognon" pour acheter des machins polluants et épater le petit voisin... tout en asphyxiant leur descendance avec le pot d'échappement ! :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités