Véhicules à air comprimé MDI : JT FR2 13 H du 03-01-2008

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

par Christophe » 09/01/08, 10:36

jean63 a écrit :On dirait que ça se précise !! effet d'annonce ?


Je pense que c'est surtout un copié/collé des affirmations de Mdi sans vérification de la part d'autodeclic...

Ils oublient de compter le CO2 nécessaire à la compression de l'air...gros manque de rigueur donc...
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac

par oliburn » 09/01/08, 12:28

j'ai encore écouté un reportage sur RMC, cette fois avec un journaliste "essayeur passager", qui malheureusement n'a balançé que des caractéristiques techniques...à quand un véritable essai !!!
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

par Christophe » 09/01/08, 12:33

Ben ca avance car "essayeur passager" c'est déjà bien!

Combien de temps (ou km?) à duré l'essai?
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac

par oliburn » 09/01/08, 12:35

pas préciser dans le reportage !
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
giul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 16/08/05, 07:27

par giul » 10/01/08, 07:05

meme Futura Sciences ,traditionellement
hostile :cheesy: à MDI sur ses forums , en parles..

http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... nde_14181/

et http://forums.futura-sciences.com/post1 ... ml#1479003


@+
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

par lejustemilieu » 10/01/08, 08:48

Guy Nègre a présenté sa voiture à air comprimé sur TF1 hier soir.
Si j'ai bonne méméoire,il parle de 250 km d'autonomie,et un prix de 3000 euros,et une fabrication en série dans un ou deux ans.
Il me semble que j'ai ressenti un légé doute de TF1.
Voilà,c'était les dernières nouvelles de G Nègre
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40

par chatam » 10/01/08, 09:04

Il faut comprendre 3000€ en Inde...chez Tata qui vient de sortir une voiture à 1700€ (une voiturette à essence qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la plus petite MDA...) :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

par jean63 » 10/01/08, 11:12

chatam a écrit :Il faut comprendre 3000€ en Inde...chez Tata qui vient de sortir une voiture à 1700€ (une voiturette à essence qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la plus petite MDA...) :cheesy:

C'est de cette voiturette dont tu parles (qui n'est pas à air comprimé........bizaremment !!) =>

https://www.econologie.com/forums/la-voiture ... t4603.html

A qui va leur servir leur moteur MDI ? je pense pour les petits déplacements en ville (livraisons, taxis :pour remplacer les triporteurs qui pédalent dans la pollution des villes...et ces gens se retrouveront sans boulot mais en vie, ou plutôt en survie).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1

par Misterloxo » 13/01/08, 21:39

Petit complément vidéo :

JT TF1 le 09/01/2008 - 20H - :
La voiture à air comprimé by MDI
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
micdhi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 109
Inscription : 16/12/06, 09:58
Localisation : Mazamet Tarn

par micdhi » 24/02/08, 22:28

bonsoir:
je me suis amuser a taper moteur a air comprimé sur google, et il m a "sortie", plus de 100 liens.
" nous allons créer une véritable révolution énergétique"
"cet article parle d un vrai moteur a air comprimé et pas d un jouet"
" l indien TATA a acheté 20 millions d euros la licence de production pour l inde "

par contre TATA , a sortie la Nano , avec un moteur essence , qui consomme 5 L au 100 pour 642 cc seulement ( un peu moins que ma corsa 16 v ) mais elle a 1200cc....
pour la "vrai" voiture avec moteur a air comprimé il faudra attendre encore , de toutes façons maintenant le moteur à changé, il a en plus un moteur bio-carburant, pour permettre de réchauffer l air afin d augmenter le rendement, en fait le moteur redevient presque normal, il ne réchauffe plus l air lui même, il a un compagnon.
et tout le monde peut copier.
mais alors !!!!
tous les brevets que j ai vu et qui ont été déposé par cyril et guy NEGRE , concernant les premiers moteurs, que deviennent - ils !!
monsieur TATA aurait acheté quoi en fait....
la licence de production pour 20 millions d 'euros.... l idée de vendre des franchises pour avoir des unités de fabrications....
>>>>> mais une idée n est pas brevetable.
il y a quelques temps j ai dis que le moteur a air comprimé ne devrait pas utiliser le concept du moteur alternatif, mais plutôt le système à cames des moteurs a pistons radiaux hydraulique, il aurait au moins un couple constant tout au long de la course du piston , et la cylindrée variable.....
un moteur a combustion interne a, a partir du PMH un début de combustion qui avec son expansion, va être maximale, a environ 90 degrés,(et un peu avant). là, nous avons un couple maximal, mais si sur le même concept on injecte de l air comprimé, il faudra au moins 45 degrés de rotation , tout en gardant la pression pour trouver un couple valable. >>>> quelle perte.
donc , pour moi les inventeurs du moteur a air comprimé se sont trompés de concept mais j ai peut être tort .
0 x
" la vie à plus d imagination que n 'en portent nos rêves" christophe COLOMB

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités