Vague de froid: -10 °C en Auvergne cette nuit !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79456
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11096




par Christophe » 21/12/07, 16:14

C'était pour faire "peur" à jean63 :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 21/12/07, 18:05

Meuh non, où vas-tu? Tout le monde est zen... :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/12/07, 20:57

Bonjour
Gregconstruct a écrit :
Christophe a écrit :Non sur le bois je ne pense pas être optimise ca fait 4 à 6 stères (50€ par stere). On en a consommé 1.5 pour le moment. C'est donc faisable.


1.5 stère depuis quand??? 4 à 6 stère pour un hiver, c'est pour un hiver doux! Tu pourrais consommer le double si l'hiver est rude!


Quand je chauffais exclusivement au bois de novembre a avril le fourneaux en marche continue de décembre a Mars ,même pas arreté pour vider les cendres cela prend 10 cordes de la 16pouces soit approximativement 12 a 14 steres dans vos mesures.

Il faisait rarement en dessousde 22C je dirais même souvent 25c
en recharge le poel au 5 a 6 heures , si il faut se lever la nuit pour mettre du bois le poel vas prendre le bord ..

Un chose est sur c'etait plus chaud que avec le thermopompe
je dirait même que c'etait trop gros pour une maison de ma taille
quand il fait -25 et que tu chauffe facilement la maison, tu as un bon poel et une bonne isolation ..
Quand vous aurrez goutte au pole a combustion lente vous ne voudrez plus d'autre chose , et c'est pourtant simple a realiser même modifier un poel ordinaire ,il suffit de la rendre étanche et poser des briques internes isolé a la laine ceramique ,avoir un controle precis sur l'airde combustion , pas de clef dans la cheminée et GO
La plupart des gens ici ne chauffait pas au bois a cause de la consomation de bois et le travail de recharge , dans le commerce on ne vois plus que des poel a combustion lente

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 21/12/07, 21:01

Avec le bois, tu te chauffes deux fois!

Une fois quand tu le coupes et une fois quand tu le brûles! :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités