"Une voiture à l'eau et au colza"

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79353
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11059




par Christophe » 12/09/05, 12:55

Oui c'est super !
Je viens de tomber dessus !

J'ai crée un sujet et une nouvelle spécialement pour : https://www.econologie.com/forums/pantone-su ... vt915.html

C'est une grande évolution pour le systeme ( un grand jour ?) je vous avais dit que la vérité gagnerait !! Mais bon y a encore bcp à faire !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 12/09/05, 13:43

Je vais chez un pote tout à l'heure, j'vais essayer de penser à enregistrer le reportage. Si c'est bon je le met directement sur mon site.

En tout cas ça fait plaisir, déjà hier dans la presse papier, puis maintenant à la télé. Ca bouge!!
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79353
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11059




par Christophe » 12/09/05, 13:48

oui...j'aurais tendance a dire : Vive le pétrole cher :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 12/09/05, 14:09

Oui et puis ça oblige les gens à moin rouler (et à réfléchir!!!), ça polue moin.

Les malins surivront!
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79353
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11059




par Christophe » 12/09/05, 14:15

Adrien a écrit :Les malins surivront!

suivront ou survivront ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 12/09/05, 14:20

surivront, les autres vont se faire bouffer
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
jelupan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 31/07/05, 11:00




par jelupan » 12/09/05, 14:44

Une voiture qui roule à l'eau et au colza, si ce n'est pas avec un pantone, je n'y crois pas trop. Car où prendre les octanes pour avoir une bonne explosion dans un moteur à essence?
J'ai une Laguna dci et je roule avec un mélange go/colza à 40% sans modifs. J'ai rencontré Mr Joseph de Meth'eco qui importe les kits 100% de ATG et j'espére qu'ils sortiront un kit pour les dci-hdi adapté à la gestion électronique. C'est déjà bon pour la planéte, mais j'achéte mon huile en hyper et j'attends avec impatience que les cultivateurs comme toftof sautent le pas et vendent en direct aux huileux. Avec une cuve de 500L dans le garage et un pistolet de remplissage, ça sera le pied! :D :D
Je pense que les cultivateurs qui presseront, filtreront et vendront, feront + de marge qu'avec vente aux stés pétroliéres.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 12/09/05, 17:46

Salut, d'après ce que j'ai compris en lisant l'article: essence dans le réservoir et de l'eau dans le bulleur. Le colza je ne sais pas où il le met, mais:

rouler avec un certain pourcentage d'huile mélangé avec l'essence est tout à fait possible,
idem si il le met dans le bulleur:
j'ai fais tourné mon moteur essence avec casiment que du gasoil lorsque le réacteur était suffisament chaud. Par contre impossible d'exploiter le moteur, j'ai dût le laisser tourner à un régime fix que je pouvais controler en ouvrant plus ou moin le papillon d'air, et la vanne du bulleur (où était le gasoil).

Par contre réacteur froid si je veux tourner avec du gasoil ça fait un superbe fumigène, j'ai enfummé tout le parking où je bricole... :D Par contre je ne recommencerais pas, j'avais juste fait ça pour voir si ça marche.

Adrien
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6987
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2911




par gegyx » 13/09/05, 00:04

Bonsoir! Simplement une mise au point, puisque l'article portait à confusion.....
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La R 25 pantonisée présentée est une diesel</span>


<span style='color:purple'>FOIRE BIOLOGIQUE DE MUR DE BRETAGNE, CAMION PANTONISE ?
nofy Ecrit le: dimanche 11 septembre 2005, 21:24

Bonsoir à tous,
Quelqu'un est-il allé à cette foire?
Peut-on me dire si il y avait un camion Pantonisé et si oui comment contacter le propriétaire?
Merci d'avance.
Nofy (le Rêve)


krissg29 Ecrit le: dimanche 11 septembre 2005, 22:55

J'y ai été.
il y avait une R25 TD pantonisée et un tracteur mais pas de camion, les 2 en dopage à l'eau.
la 25 tourne au mélange 30 % huile-70 % gazole et a une conso de 5 l/100km (testé sur 20000km d'après le gars) et une conso eau de 1 à 1.5 l/100km. </span>
0 x
Souhait =>
Pouvoir m'exprimer normalement,
sans être continuellement agressé par quelques personnes, qui ne respectent rien, et cela, en toute impunité.
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41




par toftof » 13/09/05, 11:31

reponse a lapin

Je suis heureux que vous posiez toutes ces questions c'est la preuve que vous avez l'esprits ouvert et je vous en fellicite. Je vais esseiller de repondre avec mon experience car j'ai tout esseillé.

Non je ne peux pas vendre mon huile pour du carburant. D'autres l'on fait et les doinnes ont saisi le materiel et une tres lourde amende en a resulté sans parler de la cessation d'activité de la societée agricole qui exploitait ce petit marché fleurissant.

Reponse a econologie

Je me suis lancé avec ma petite structure dans la diverssification avec une parti elevage industriel et une partie fermiere avec fabrication d'aliment sur ma ferme en autoconsomation de mes cereale, de mes tourteaux de colza, transformation et vente direct pres a cuire.

resultat ma partie industriel represente 85% de mon revenu et 15 % pour la production de qualitée sur 8 année d'activité.

conclusion tout le monde dit qu'il faut faire de la vente direct avec ces supers produits de supers qualitées . JE SUIS DACCORD ET JE LE FAIT. J'ATEND CES CONSOMMATEURS MAIS RIEN NE CE PASSE LES CLIENTS VEULENT MANGER MON INDUSTRIEL QUI ME REPUGNE A PRODUIR MAIS JE N'AI PAS LE CHOIX. J'espere que vous me comprenez . Nous, agriculteurs nous sommes capable de s'adapter tres vite mais pourquoi en face, rien ne percute?

a bientot
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités