Un Normand invente une maison à bas coût pour SDF

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 17/12/07, 14:45

jean63 a écrit :Une ministre du PS Marie Noëlle Liehnmann n'avait pu réquisitionner que 43 appartements sous le ministère "Jospin" !!


Il me semble qu'il y a une loi qui oblige à avoir un minimum de X % de logements sociaux à TOUTES les communes dépassant un certain nombre d'habitant.

Une des rares à ne vraiment pas respecter cette loi est Neuilly sur Seine...ca ne vous rappele personne? :mrgreen: :mrgreen: (désolé Chatman...c'était trop facile)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 17/12/07, 14:52

Andre a écrit :Connait tu un pays qui n'a pas de dette ?
d'abord a qui doit on cette argent ? a une dizaine de personnes de ce monde et eux ne se prensentent jamais devant les élécteurs il sont comme la monarchie titre hereditaire.


Exact, et je vais ajouter une couche: c'est en grande partie du virtuelle la dette (toute la partie "intéret de la dette" c'est du flan complet), c'est la 3ieme plus grosse escroquerie monétaire des gouvernements apres l'inflation et la croissance!

Les seuls pays qui doivent la payer ce sont les pays pauvres...on se demande pkoi... :evil:

Tiens en parlant d'escroquerie monétaire : https://www.econologie.com/l-escroquerie ... -2706.html
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 17/12/07, 15:31

800€ c'est une opération commerciale ?
c'est juste pour les panneaux solaires ?
quelle technique quelle marque ?
pourquoi faire, pour des sèche cheveux 2000W ?
des radiateurs 3000W ?

y a personne pour leur passer des lampes à LED à manivelle ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 17/12/07, 15:38

jonule a écrit :y a personne pour leur passer des lampes à LED à manivelle ?


Ben je veux bien mais ca chauffe pas...enfin mais que le poignet...

De toute facon ou voulez vous que les Sdf trouvent 800€ et si c'est les communes qui investissent ca aboutira à des bidonvilles!
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Un Normand invente une maison à bas coût pour SDF




par jean63 » 17/12/07, 16:43

Flytox a écrit :Bonjour Jean63

jean63 a écrit :En voilà une idée géniale pour un abri "bioclimatique" fait à partir de matèriaux de récupération :

Un Normand invente une maison à moindre coût destinée aux SDF

AP - Un Normand vient de concevoir une maison pour sans-abri, un module d'à peine dix mètres carrés construit avec des matériaux de récupération et dont le coût unitaire ne dépasse pas les 800 euros.


Un SDF est déjà un habitué de la récupe et n'a pas de leçon à recevoir de la société . Vouloir lui vendre de la merde qu'il avait déjà gratuitement surtout pour 800 euros c'est plus proche de l'insulte et du profond mépris que de l"aide. :cry:

A+

Je ne pense pas pas que c'est le SDF qui va se payer la cabane mais l'Etat (c'est èà dire nous).

Je ne suis pas certain que ce soit une si mauvaise idée, mais il faudrait avoir des précisions.

Tiens du nouveau sur l'hébergement des SDF :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071217/t ... 567_1.html
SDF: le gouvernement veut mettre fin à la polémique sur les places d'hébergement

Par Par Anne-Marie LADOUES AFP -

PARIS (AFP) - La ministre du Logement Christine Boutin devait rencontrer lundi après-midi les associations d'aide aux sans abri pour renouer le dialogue, mis à mal durant le week-end à la faveur de l'opération avortée des Enfants de Don Quichotte d'installation d'un campement près de Notre-Dame de Paris.

(publicité)
François Fillon tentera lui mardi de mettre un terme à la polémique entamée lors du week-end dernier entre la ministre et les Don Quichotte sur les places d'hébergement disponibles pour les SDF, en réunissant l'ensemble des acteurs pour dresser un état des lieux et envisager des solutions.

Tandis qu'Augustin Legrand, porte-parole des Enfants de Don Quichotte, fort, cette année, du soutien des autres associations, a dénoncé les "promesses non tenues" par le gouvernement, Christine Boutin a répété à l'envi qu'"il restait des places d'hébergement libres".

Le coeur de la polémique porte sur les 27.100 places d'hébergement promises en janvier dernier par Jean-Louis Borloo, alors ministre de la Cohésion sociale, dans le cadre du plan d'action pour l'hébergement des SDF (Parsa).

Augustin Legrand et les associations soutiennent que seulement 14.000 places ont été dégagées. Pire même, selon lui, la mise en place incomplète de places d'hébergement stables où les SDF sont accueillis plusieurs jours et non plus pour une simple mise à l'abri, a bloqué tout le système.

Et c'est parce que des milliers de personnes vont dormir, cette année encore, sur les trottoirs et sous les ponts que son association a tenté d'installer un nouveau campement, samedi, à Paris.

Christine Boutin campe, elle, sur la position selon laquelle "le plan d'action 2007 a été respecté". Elle reconnaît qu'il manque encore 6.000 places de maisons-relais - chargées de faire la transition vers le logement social - sur les 12.000 promises mais argue du fait que "la construction de logements, ça demande un petit peu de temps".

Quant à l'hébergement des SDF, Mme Boutin soutient qu'il "reste des places libres à Paris" et que pendant la nuit de samedi à dimanche, elle n'a eu "aucun retour de province disant que des personnes souhaitant être hébergées sont restées dehors".

Dimanche soir, Augustin Legrand remarquait que, "s'il restait quelques places, elles étaient dans des dortoirs indignes". "Les gens n'en veulent pas", a-t-il dit.

Son association a souligné lundi matin que "toutes ces dernières semaines, les centres étaient saturés et que le 115 refusait des demandes". "Depuis deux jours, dit-elle, des gymnases sont ouverts ce qui diminue fortement le nombre de non réponses mais pour combien de temps? Qu'en sera-t-il quand le thermomètre aura gagné quelques degrés et que les gymnases fermeront?"

Pour Christophe Robert de la Fondation Abbé Pierre, "il ne faut pas réduire la question à cette polémique sur les chiffres du Parsa". "On est encore en train de bricoler, dit-il, mais il faut aller bien au-delà de la question de l'hébergement d'urgence".

Christophe Robert, qui avait déjà discuté de la problématique avec François Fillon le 20 novembre dernier, avec les autres associations - ATD Quart Monde, Emmaüs, le Secours catholique et les Don Quichotte - espère mardi "un signal fort d'un gouvernement qui s'engage". "Car, souligne-t-il, au delà du Parsa se pose la question de l'impossibilité de mettre en oeuvre le Dalo (Droit au logement opposable).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Un Normand invente une maison à bas coût pour SDF




par Christophe » 17/12/07, 17:06

jean63 a écrit :Je ne pense pas pas que c'est le SDF qui va se payer la cabane mais l'Etat (c'est èà dire nous).

Je ne suis pas certain que ce soit une si mauvaise idée, mais il faudrait avoir des précisions.


Mais dans ce cas raison de plus pour ne pas faire du "bricolage" comme cette solution a l'air d'en etre !! Faut pas déconner !!

:evil: :evil:

Ce truc c'est la porte ouverte aux camps de concentration pour les sdf surtout si l'Etat s'en mele !!
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 17/12/07, 17:06

Andre a écrit :d'abord a qui doit on cet argent ?


Tu n'y es pas: cet argent la France la doit aux banques étrangères, pas à quelques grosses fortunes...et lorsque l'on doit de l'argent, il faut payer des intérêts: je te laisses chiffrer ce que représente les intérêts annuels sur 2000 milliard d'€ de dettes et comparer le résultat avec le budget annuel moyen de la moitié des états de la planète... :mrgreen: oui il y a de quoi devenir vert!
Ces dettes paralysent le pays, et le reste de marge de manoeuvre est entravé par l'Europe ou par des mouvements sociaux irréfléchis de privilégiés...perso, dans l'industrie (lorsque je bossais dans l'aviation c'était pareil), je bosse aussi les Samedis, Dimanche et jours fériés, et les nuits, avec une pression sur "résultats" maximum et je n'ai pas de retraîte à 50 ou 55 ans...
Quand à la croissance il ne faut en effet pas y compter: c'est plutôt le contraire qui s'annonce...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 17/12/07, 17:17

chatam a écrit :Tu n'y es pas: cet argent la France la doit aux banques étrangères, pas à quelques grosses fortunes...et lorsque l'on doit de l'argent, il faut payer des intérêts: je te laisses chiffrer ce que représente les intérêts annuels sur 2000 milliard d'€ de dettes et comparer le résultat avec le budget annuel moyen de la moitié des états de la planète... :mrgreen: oui il y a de quoi devenir vert!


Ah non, la dette ne concerne pas que des banques mais également des pays étranger.

Dans les 2 cas, les dettes c'est justement de l'argent virtuel créé de toute pièce par le principe de l'intéret sur la dette...autrement dit ce sont des chiffres virtuels!

chatam a écrit :Ces dettes paralysent le pays, et le reste de marge de manoeuvre est entravé par l'Europe ou par des mouvements sociaux irréfléchis de privilégiés...perso, dans l'industrie (lorsque je bossais dans l'aviation c'était pareil), je bosse aussi les Samedis, Dimanche et jours fériés, et les nuits, avec une pression sur "résultats" maximum et je n'ai pas de retraîte à 50 ou 55 ans...


Si une dette paralysait vraiment un pays, crois tu que les USA aurait une dette de 8 000 Milliards (je crois que c'est dans ces eaux là) et se permettrait de faire le gendarme du monde?

Pour ce qui est de ton travail, désolé je vois pas bien le rapport...redescend du terre, arrete de croire les médias...

Je pense qu'actuellement en France, le pb du travail n'est pas la dette (sinon tout le monde serait dans ce cas) mais LA délocalisation du travail phyique et intellectuel...et ceux qui croyent que tous leur est acquis et qu'aucune remise à niveau n'est possible. Dans ce dernier point la France est assez mal barré!

chatam a écrit :Quand à la croissance il ne faut en effet pas y compter: c'est plutôt le contraire qui s'annonce...


Ben dans un système "honnête" qui saurait compter juste on y serait déjà dans la décroissance... 8% d'inflation réelle (cf la dette justement) et 2% de croissance...ou est la croissance? Vis-t-on plus mal pour autant ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 17/12/07, 18:07

Ce truc c'est la porte ouverte aux camps de concentration pour les sdf surtout si l'Etat s'en mele !!


Pour le moment l'Etat les parque dans des centres :
Christine Boutin campe, elle, sur la position selon laquelle "le plan d'action 2007 a été respecté". Elle reconnaît qu'il manque encore 6.000 places de maisons-relais - chargées de faire la transition vers le logement social - sur les 12.000 promises mais argue du fait que "la construction de logements, ça demande un petit peu de temps".

Quant à l'hébergement des SDF, Mme Boutin soutient qu'il "reste des places libres à Paris" et que pendant la nuit de samedi à dimanche, elle n'a eu "aucun retour de province disant que des personnes souhaitant être hébergées sont restées dehors".

Dimanche soir, Augustin Legrand remarquait que, "s'il restait quelques places, elles étaient dans des dortoirs indignes". "Les gens n'en veulent pas", a-t-il dit.


Certains ne veullent pas aller dans ces dortoirs indignes car ils sont entassés, ça pue, ça crie, il y a des SDF saouls......donc impossible de dormir; tant qu'il ne fait pas trop froid, ils préfèrent dormir dans leurs cartons sur les bouches de métro.

Dans les années 70 lorsque je bossais à Paris, les clochards (nom de l'époque) ppouvaient dormir au chaud la nuit dans les stations de métro et dans les halls de gare, mais ça a été interdit et depuis se pose le problème d'hébergement.

Il ne faut pas oublier que des gens qui TRAVAILLENT dorment dehors.

Bon à par ça, je vois que j'ai déclaré une guerre de tranchées mais à mon avis ça ne fait que commencer : hier soir j'ai vu une émission sur FR3 (duel sur la 3 de Christine Ockrent : la compagne à Kouchner le "traitre" :lol: ), il était question de Chine et de produits pas cher qui envahissent le monde.

70% des jouets vendus pour Noël en France viennent de Chine.

Un exemple : une guitare vendue 40 dollars aux USA : coût salarial = 0,5%, coût de pub = 4%........et le reste c'est pour le transport en container (très faible) et surtout les intermédiares (import / export /distribution)......c'est ça la vraie honte.

Et là, aucun pays au monde qui commerce avec les Chinois, ne lutte contre ces pratiques d'exploitation de millions de Chinois de la campagne qui ne demandent qu'à travailler pour SURVIVRE (couramment 72h / semaine et ....jusq'à 90 heures/ sem en pèriode de pointe :evil: ).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 17/12/07, 18:51

jean63 a écrit :Il ne faut pas oublier que des gens qui TRAVAILLENT dorment dehors.


C'est précisement ce que je condamnais plus haut: les prix de fou de l'immobilier.

Comme disait Ségo (désolé j'ai pas l'habitude citer des potiques mais comme on m'a cherché) lors de sa campagne : "Il n'est pas normal que la rente (immobilère notamment) rapporte plus que le travail (industriel et commercial)"

jean63 a écrit :70% des jouets vendus pour Noël en France viennent de Chine.


70% t'es sur ? Ca me parait très peu !
Ah oui, j'ai trouvé, le reste (29%) ce sont les consoles de jeu made in TAIWAN (c'est pas la chine...) ou JAPAN :| Tiens les jeux Wii sont assemblés en Allemagne ca m'a étonné.

jean63 a écrit :Un exemple : une guitare vendue 40 dollars aux USA : coût salarial = 0,5%, coût de pub = 4%........et le reste c'est pour le transport en container (très faible) et surtout les intermédiares (import / export /distribution)......c'est ça la vraie honte.


C'est pas une honte c'est du commerce. La vraie honte ce sont les consommateurs (c'est eux qui font le marché non?) qui cherchent toujours le prix minimum et ne savent même plus estimer un prix pour de la qualité.

Les 1er à exploiter les chinois sont les compagnies qui délocalisent pas les intermédiaires qui souvent n'ont même pas le choix (je sais de quoi je parle!).

Quand les gens prendront en compte le fait qu'un produit chinois premier prix leur coutera au final bcp plus cher qu'un produit de qualité, hé bien on aura fait un grand pas !!

En effet acheter QUE le moins cher, donc à priori chinois, c'est à terme favoriser les délocalisation et/ou des condition de travail lamentables (cf Lidl, Aldi...) donc diminuer son propre pouvoir d'achat. Je met le QUE en gros car dans certains cas de figure c'est impossible de ne plus trouver de chinois...ou du moins d'Asiatique ou d'Indoux.

C'est comme ceux qui n'achetent au Lidl et Cie: ils n'ont pas conscience qu'ils s'auto-appauvrissent eux même à terme...

A ce propos, j'aimerais bien trouver les chiffres comparatifs suivant :
a) Lidl
b) Grande surface
c) Indépendant

En comparant combien de personnes vous faites vivre en achetant dans ces 3 types d'entreprise. En achetant pour la même somme chez un indépendant on fait vivre bien plus de personne qu'au Lidl ou en grande surface...La lutte contre le chomage est donc faisable également par les CONSOMMATEURS !! C'est marrant j'ai jamais entendu de tels propos de la part des politiques...

jean63 a écrit :Et là, aucun pays au monde qui commerce avec les Chinois, ne lutte contre ces pratiques d'exploitation de millions de Chinois de la campagne qui ne demandent qu'à travailler pour SURVIVRE (couramment 72h / semaine et ....jusq'à 90 heures/ sem en pèriode de pointe :evil: ).


Mon cher Jean je suis d'accord avec ceci mais appliques tu seulement pour toi ce que je viens d'expliquer plus haut?

Je commence un peu à te connaitre et je suis persuadé que tu es plus regardant sur le prix d'un produit que sur sa provenance...et les conditions de vie des employés du magasin danslequel tu achetes.

Je me trompe?
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 246 invités