Un climatologue de la NASA accuse les pétroliers...

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

Un climatologue de la NASA accuse les pétroliers...




par nonoLeRobot » 25/06/08, 14:26

Un climatologue de la NASA accuse les pétroliers de "crime contre l'humanité et la nature"

à mon avis c'est à newser:
http://www.lemonde.fr/sciences-et-envir ... _id=853716
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 25/06/08, 16:00

Il a bien raison ce climatologue. Il faudrait un procès devant le Tribunal de la Haye comme pour lmes auteurs de génocide, mais là oon peut toujours rêver.

Selon le directeur du Goddard Institute for Space Studies (GISS) – l'un des principaux laboratoires de sciences climatiques de la NASA –, la machine climatique est proche d'un "dangereux point de bascule". Il faut, dit-il, réformer les pratiques agricoles et forestières, taxer le carbone, établir un moratoire sur la construction de nouvelles centrales à charbon et bannir complètement ces dernières, à l'échelle mondiale, d'ici à 2030.

Le chercheur prédit une élévation du niveau des mers d'environ 2 mètres à la fin de ce siècle si rien n'est entrepris pour limiter les émissions de gaz à effet de serre – estimation très supérieure à celles généralement énoncées.


Je remarque qu'il est question aussi des centrales à charbon ( voir sujet sur l'Allemagne ) !!!
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités