TV: qu'est ce qu'on regarde ce soir? Chéri(e) ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 26/10/12, 20:41

Et ce soir et ce soir?
On regarde quoi chérie? :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 28/10/12, 21:40

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 06/11/12, 19:01

Comme d'habitude, il n'y a pas grand chose ce soir...mais sur Arte à 20h50 ça peut être instructif:

I Love Democracy - USA (ARTE)

Tandis que les Américains votent, Arte part à la rencontre d'un pays plus divisé que jamais. Cet étonnant carnet de route nous fait traverser un pays plus divisé que jamais. Première étape à Hawaii, sur les traces de Barack Obama : des habitants de son île natale à sa demi-soeur Maya Soetoro, le réalisateur enquête sur l'enfance du président. Dans l'Utah, berceau de la religion mormone dont Mitt Romney est un des plus célèbres fidèles, il rencontre une des rares familles de mormons noirs. Direction le Texas ensuite, avec ses rodéos, ses ranchs et sa frontière avec le Mexique qui cristallise toujours les tensions
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 12/11/12, 21:15

Bonne émission en ce moment sur France3: "Le monde d'après" sur la Dette publique.

De très bonnes vérités y sont dites !!

A voir de suite ou revoir plus tard sur Pluzz...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 12/11/12, 21:45

Christophe a écrit :Bonne émission en ce moment sur France3: "Le monde d'après" sur la Dette publique.

De très bonnes vérités y sont dites !!

A voir de suite ou revoir plus tard sur Pluzz...


Vraiment très très bien cette émission...j'espère qu'elle sera sur pluzz et sur youtube ou daily bientôt!

En attendant: http://www.france3.fr/emissions/le-mond ... -2012_7465

Seulement je pense qu'il y a plus de gens devant leur série à la con que devant cette émission...pas bon pour la révolution :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 13/11/12, 18:42

J'ai regardé, intéressant en effet,

Un reproche : un peu long parfois, trop d'économistes et peu d'énergéticiens.

Le mécanisme du surendettement et la manne pour les banques assez peu développé.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 13/11/12, 21:16

Remundo a écrit :Un reproche : un peu long parfois, trop d'économistes et peu d'énergéticiens.


Pkoi des énergéticiens? Je sais bien que tout dépend du pétrole mais pour un débat grand public faudrait pas aller trop vite trop loin?...

Et ils ont tout de même parlé de la "transition éco(no)logique"...je m'y attendais pas... :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 13/11/12, 22:12

parce que les belles hypothèses de croissance pour payer les dettes supposent d'extraire des hydrocarbures fossiles proportionnellement.

ou alors de lancer des chantiers EnR à très grande échelle, mobilisant l'ensemble de l'effort industriel mondial.

La 2ème option n'est pas envisagé, et pour la première, la Nature nous impose une décroissance structurelle de l'ordre de 3%/an pour les 50 prochaines années (d'ailleurs peut-être pour notre plus grand bien...)

y'a comme un truc qui colle pas. :idea:

@+
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 14/11/12, 09:57

Oui Raymond, je sais bien comment ça marche hein :) mais pour le grand public faudrait pas tout mélanger non plus...là c'est allé déjà assez loin je trouve!

Pkoi pas envisagée la croissance verte justement?

Je sais qu'on l'a déjà dis mais je me répète: et si la crise financière était en fait le maquillage d'une, bien plus grave et durable, crise écologique des ressources?

ps: France3 a remis le couvert sans "Ce soit ou jamais" hier soir...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 14/11/12, 14:43

je ne pense pas pour ma part que la crise financière prenne sa source dans la crise énergétique.

Je sais que certains intellectuels ou "experts" tissent le lien, mais cela ne m'a jamais bien convaincu même si le débat d'idées est intéressant. Néanmoins j'admets que la crise énergétique peut aggraver une crise financière, mais pas la provoquer.

Je crois que la crise financière est une sombre affaire se fondant sur des prêts de dupes macroéconomiques, aussi bien pour les prêteurs (les banques privées) que les emprunteurs (les Etats).

Les banques privées y trouvent leur bénéfice sans frais, les Etats y trouvent monnaie (de singe ?) sonnante et trébuchante à distribuer à leurs électeurs et payer les dépenses courantes.

Oui mais ce petit jeu aura une fin. Peut-être celle où par exemple, l'ensemble de la collecte de l'impôt ne suffira plus à payer les seuls intérêts de la dette avec dans le même temps un étranglement économique total des pays... Les Grecs y goûtent, d'ores et déjà.
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 341 invités