Taxe Carbone: la FNSEA demande une exonération

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38




par Mikhail » 12/09/09, 21:56

Vous ne voulez pas réfléchir et comprendre alors - payez la taxes carbone.
Pourtant, la solution toute simple est ici:
http://www.energie.numeriblog.fr/
Il suffit à comprendre, vérifier et appliquer.
0 x
S.M.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 13/09/09, 02:01

bonjour Mikhail

bon sang mais c est bien sur .
quesqu on est bete pourquoi on n y a pas penser avant :cheesy:
0 x
Lounès
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 24/07/09, 19:08




par Lounès » 13/09/09, 02:17

Puisque tu as l'air intéressé par ce système, pourquoi ne le fabrique tu pas pour nous donnez tes conclusions ? C'est un peu simple ce que tu nous envoies comme ca.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38




par Mikhail » 13/09/09, 06:35

Lounès a écrit :Puisque tu as l'air intéressé par ce système, pourquoi ne le fabrique tu pas pour nous donnez tes conclusions ? C'est un peu simple ce que tu nous envoies comme ca.

Parce-que je ne peut pas les fabriquer et parce-que je comprend sans fabriqué, j'appris la table des calculs a l'école.
Mes conclusions j'ai donnée, il suffit les comprendre.
boubka a écrit :bon sang mais c est bien sur .
quesqu on est bete pourquoi on n y a pas penser avant :cheesy:

Et pourquoi???
0 x
S.M.
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 13/09/09, 09:11

Mikhail a écrit :Vous ne voulez pas réfléchir et comprendre alors - payez la taxes carbone.
Pourtant, la solution toute simple est ici:
http://www.energie.numeriblog.fr/
Il suffit à comprendre, vérifier et appliquer.

:shock: lol
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 13/09/09, 09:54

Mikhail, rentre chez toi !!! :evil: :evil: :evil:

Mikhail a écrit :Il suffit à comprendre, vérifier et appliquer.


TON GROS probleme est que tu n'en fais bien aucun des 3 !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38




par Mikhail » 13/09/09, 11:28

Christophe a écrit :Mikhail, rentre chez toi !!! :evil: :evil: :evil:

Mikhail a écrit :Il suffit à comprendre, vérifier et appliquer.


TON GROS probleme est que tu n'en fais bien aucun des 3 !!!

Je suis chez moi.
Avant de chercher les problèmes chez les autres, tu ferais mieux de les régler chez toi.
Il faut comprendre et, apparemment, c'est un problème insurmontable pour toi.
En plus, tu veut que quelqu'un fasse et toi, tu veut juste profiter, mais ça ne vient pas, et ça t'énerve. Tu n'est pas tout seul comme ça, 99,9999% sont comme toi. Le problème est la, et pas ailler.
0 x
S.M.
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 13/09/09, 12:16

Mikhail a écrit :Je suis chez moi.
Avant de chercher les problèmes chez les autres, tu ferais mieux de les régler chez toi.
Il faut comprendre et, apparemment, c'est un problème insurmontable pour toi. En plus, tu veut que quelqu'un fasse et toi, tu veut juste profiter, mais ça ne vient pas, et ça t'énerve. Tu n'est pas tout seul comme ça, 99,9999% sont comme toi. Le problème est la, et pas ailler.

:shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?:
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 17/09/09, 09:44

Taxe carbone....
Double penetration anale...Merci Nicolat Hublot...

Les carburants(entre autres) sont deja soumis aux "droits d'accise"

Source Wiki:

L’accise est une taxe qui porte sur une quantité et non sur une valeur : ainsi la taxe sur les alcools consiste à prélever n euros par hectolitre d’alcool vendu. Au contraire, une taxe ad valorem porte sur la valeur d’un bien ou d’un service, comme la TVA. Le terme accise est dérivé du terme accés : il s’agit donc d’un droit à acquitter pour accéder à la consommation de certains produits (dans certaines régions de l’Ouest de la France, on connaît plus communément cette taxe sous le terme « acquis »).

En général, cette taxe frappe les alcools, les tabacs, les produit énergétiques (pétrole, gaz, etc.), les véhicules ou les produits dits « de luxe ». Le but recherché par le législateur est de dissuader la consommation de produits qu’il considère comme ayant une externalité négative, mais parfois aussi l’accise frappe le thé ou le café (bien que leur justification sur ces produits soit aujourd’hui contestée car le but n’est pas d’en dissuader la consommation).

Plus récemment, l’accise a été introduite sur certaines formes de transport considérées comme polluantes (comme le transport aérien) ou sur la consommation de produits générateurs de déchets polluants peu ou pas recyclés, ou nuisibles à la protection de l’environnement (comme les produits électroniques, certains emballages plastiques, etc.).

Il s’agit des plus anciennes sources de revenu des gouvernements du monde entier.

Elle est deja là pour dissuader la consomation des produit dits a externalité negative....


Vous aurez donc bientot deux nicolas dans le fondement...
:cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 17/09/09, 10:18

pb2488 a écrit : :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?:


Cherche pas à comprendre pb, tiens apparement on a un "enemi" commun...Il parait que ca "rapproche" :cheesy:

Macro a écrit :Les carburants(entre autres) sont deja soumis aux "droits d'accise"


C'est précisément ce que j'ai dis et calculé dans les tout 1er messages dans le sujet taxe carbone:

Cela signifie qu'il existe DEJA une taxe carbone de 1000/2.6 * 0.6 = 231 euros par Tonne de CO2 emis par le carburant diesel!


Sinon on peut dire les choses en restant poli... :|
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 455 invités